Pays :

ACTUALITÉ Une montre Tudor dédiée à la régate ? Nouveauté Watches & Wonders 2022

C’est la guerre du teasing. Après le hold-up médiatique réalisé par le duo Omega x Swatch, c’est au tour de Tudor de teaser les médias en annonçant un inédit partenariat avec l’univers de la régate.

Chacun son tour !

Il y a quelques jours, Omega et Swatch opéraient un véritable braquage médiatique en lançant la MoonSwatch, un chronographe en biocéramique fortement inspiré de la légendaire Omega Speedmaster Moonwatch.
Il n’aura pas fallu 24 heures pour que les 11 modèles de MoonSwatch soient en rupture de stock – en France en tout cas.

A quelques heures du lancement de Watches & Wonders 2022, c’est au tour de Tudor de tenter de préempter l’espace médiatique en annonçant un partenariat conclu dans l’univers de la régate.

Mais pas n’importe lequel puisque la marque sœur de Rolex, également présente au salon genevois, a décidé de s’unir au légendaire double vainqueur de l’America’s Cup : le team Alinghi Red Bull Racing.

Tudor et Alinghi Red Bull Racing

 

Tudor explique dans son lapidaire communiqué de presse que ce sont la vision, l’innovation et l’audace dont est porteuse la célèbre Course de l’America qui l’ont poussé à rejoindre l’univers de la régate.

Bien entendu, la marque au bouclier ne dit pas un mot sur la montre – probablement un chronographe – qui sera éditée dans le cadre de ce nouveau partenariat.
On peut en revanche s’attendre à une nouvelle Tudor parée de la certification Master Chronometer.

Rappelons à toutes fins utiles qu’Alinghi n’est pas l’équipe la plus fidèle – en tout cas pour ce qui est de ses partenariats horlogers.
Citons en effet, parmi les prédécesseurs de Tudor, Omega, Hublot, Audemars Piguet ou encore HYT.

Bonne nouvelle néanmoins pour les amateurs de montres Tudor : Watches & Wonders 2022 ouvre ses portes demain matin et le team The Watch Observer sera sur place !

Alors un conseil : stay tuned!

3 montres Tudor à (re)découvrir