Pays :

ACTUALITÉ Vol en hélico avec la Tissot T-Touch Expert Solar : notre film et notre série photos !

Nous avons embarqué la Tissot T-Touch Expert Solar le temps d'un vol en hélicoptère, histoire d'en tester la fonction altimètre et l'ergonomie. Découvrez notre vidéo et notre série photos exclusives.

Diaporama = 20 photos + notre film exclusif (ci-dessous)

Avis aux internautes : Ce film a été réalisé avec l’aimable concours de Helipass, première Plateforme de réservation en ligne de vols touristiques en hélicoptères dans le monde.
Découvrez les destinations Helipass ici : Helipass.com

1999 : Tissot introduit à son catalogue l’innovante T-Touch – profitez-en pour découvrir les collections et les prix Tissot.
Première montre de l’histoire à faire appel à la technologie tactile, ce modèle révolutionne l’horlogerie en proposant une montre dont les fonctions s’activent tout simplement en touchant la glace saphir protégeant le cadran de la montre.

2014 : l’horloger suisse en en dévoile une version solaire – découvrez notre test Tissot T-Touch Expert Solar.
Nous avons profité d’un vol en hélicoptère pour tester la fonction altimètre de la T-Touch Expert Solar mais également son agrément de manipulation.
Découvrez notre vidéo exclusive (et pour ceux qui ne parviennent pas à visualiser la vidéo,
rendez-vous ICI) suivie de notre verdict ci-dessous :

Nous avons embarqué sur ce vol Helipass deux des nouvelles T-Touch Expert Solar dévoilées par Tissot à l’occasion de BaselWorld 2015.

Tissot a notamment fait évoluer le modèle d'origine de la Tissot T-Touch Expert Solar en équipant ces nouvelles références 2015 d'une aiguille des minutes prolongée d'une flèche rouge luminescente pour une lisibilité optimisée.

Déclinées comme les premiers modèles sur boîtier titane, elles arborent tout d’abord une nouvelle lunette avec rose des vents.

Tissot a également fait évoluer le modèle d’origine en équipant ces nouvelles références d’une aiguille des minutes prolongée d’une flèche rouge luminescente.

A l’instar de leurs aînées, elles proposent la bagatelle de 25 fonctions accessibles depuis la glace tactile parmi lesquelles : calendrier perpétuel avec affichage de la date, du jour, du mois, de la semaine et de l’année, deux alarmes, deux fuseaux horaires, prévisions météo avec pression relative et pression absolue, altimètre, dénivellomètre, chronographe (tour et temps intermédiaires avec journal de bord), boussole, timer, azimut, fonction régate ou encore rétro-éclairage sans oublier un indicateur d’accumulation de charge.

 

Tissot T-Touch Expert Solar – notre verdict après ce vol

Comme sur les premières versions de 2014, ces Tissot T-Touch Expert Solar sont d’un très grand confort au porté malgré un diamètre masculin (45mm) que vient compenser une épaisseur raisonnable de 12,60mm.

Côté look, la T-Touch Expert Solar sur boîte en titane avec revêtement PVD noir et bracelet caoutchouc noir joue la carte furtive et sait rester discrète quand la version titane satiné sur bracelet caoutchouc rouge est plus estivale et sans doute moins polyvalente.
Les deux versions disposent quoi qu’il arrive d’un look résolument sportif.

A l'instar de ses aînées, la nouvelle T-Touch Expert Solar propose la bagatelle de 25 fonctions accessibles depuis sa glace tactile parmi lesquelles : calendrier perpétuel, alarmes, deux fuseaux horaires, prévisions météo, altimètre, dénivellomètre... Un vrai couteau suisse horloger ludique !

Fonctionnement de l’altimètre : le calage de l’altitude de la Tissot T-Touch Expert Solar sur celui de l’hélicoptère (+127m au dessus du niveau de la mer) est simple à effectuer.

Ensuite, la montre prend toute sa dimension ludique au fur et à mesure que l’hélicoptère monte en altitude, sa progression pouvant être suivie en direct sur le cadran de la T-Touch Expert Solar (point culminant de notre vol : 643m d’altitude).

Plus globalement, la lisibilité de l’ensemble des fonctions fournies par cette montre de sport est excellente, celle de l’heure étant même meilleure que sur la version précédente grâce à cette nouvelle aiguille des minutes dont l’extrémité en forme de flèche permet de bien la différencier de l’aiguille des heures pour une lecture instinctive optimisée.

Le réglage des différentes fonctions de la montre est quant à lui facile et ludique.

Il exige cependant que vous vous penchiez sérieusement dans le manuel fourni avec la montre (consultable par ailleurs depuis le site Internet de la marque) pour profiter pleinement de la grande richesse des fonctionnalités offertes.

 

Il faudra également que vous preniez le temps de vous entrainer au préalable à effectuer les différents réglages nécessaires en fonction de vos activités et ne pas attendre de vous trouver au pied de la montagne pour vous demander comment caler l’altimètre.

 

Conclusion

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Breguet Classique Chronométrie 7727 que vous portez lors de vos activités urbaines et professionnelles et vous êtes amateurs de vacances sportives et autres treks ?
Laissez votre Breguet au coffre quand vous décidez de vous adonner à vos loisirs et achetez une Tissot T-Touch Expert Solar : elle sera la compagne idéale de vos escapades et de vos week-ends aux quatre coins du monde.
Véritable must have pour tout collectionneur de montres et globe-trotters en tout genre, la Tissot
T-Touch Expert Solar est une montre de baroudeurs robuste, fonctionnelle et très ludique proposée à un prix particulièrement attractif.

Véritable must have pour tout collectionneur de montres et globe-trotters en tout genre, la Tissot T-Touch Expert Solar est une montre de baroudeurs robuste, fonctionnelle et très ludique proposée à un prix particulièrement attractif.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :

Tissot T-Touch Expert Solar
– Boîtier en titane antimagnétique avec, pour
  certaines références, revêtement en PVD noir
– Dimensions = 45mm (Ø) x 12,10mm (épaisseur)
– Glace saphir inrayable tactile avec traitement
  antireflets
– Mouvement solaire à quartz avec indicateur de
  charge de l’accumulateur
– Bracelet en caoutchouc avec boucle déployante à
  poussoirs (modèles testés) – disponible également
  sur bracelet titane avec boucle déployante à
  poussoirs, bracelet en cuir ou en cuir et tissu
  avec fermoir papillon à poussoirs
– Étanchéité = 100m
Prix de vente =
    > version titane traité PVD noir = 965 €
    > version titane satiné = 895 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES