Pays :

ACTUALITÉ The Watch Observer : une nouvelle ère pour ses 10 ans

A l’occasion de son 10ème anniversaire, The Watch Observer vous propose un nouveau site pour encore mieux vous guider dans vos achats. Découvrez cette nouvelle version et ses changements majeurs.

The Watch Observer :
Un nouveau design et une ergonomie optimisée

Il y a 10 ans, The Watch Observer faisait sa première apparition sur les écrans (d’ordinateurs).
Né de la passion de deux frères collectionneurs de montres, Thomas et Pierre Gisclard, son ambition était de vous proposer un site éditorial de montres indépendant, innovant et à forte valeur ajoutée.

The Watch Observer - nouvelle version

Basé sur la réalisation de tests de montres pointant notamment pour chaque modèle ses ‘Plus’ et ses ‘Moins’, une note sur 100 à l’appui, The Watch Observer a révolutionné les médias horlogers français – au point d’être imité mais jamais égalé.

Après 10 ans de succès confortés par une audience forte constituée de véritables amateurs et acheteurs de montres, The Watch Observer vous invite à entrer dans une nouvelle ère en vous proposant un tout nouveau site.

 

Montre classique Seiko Presage Cocktail SSA392

Bénéficiant en premier lieu d’un design sobre, élégant et aéré, cette nouvelle version met au cœur de son offre éditoriale la mise en valeur des montres dont il est question grâce, notamment, à des photos Live de grande qualité désormais affichées en format large afin que vous en preniez plein les yeux !
Vous en profiterez bien entendu pleinement en visitant The Watch Observer depuis votre ordi, les smartphones disposant par essence d’écrans réduits.

Axés sur le partage de notre passion et notre amour des belles montres, nous continuerons d’ailleurs à ne parler que des montres que nous aimons, descendre un modèle ne présentant aucun intérêt à nos yeux.

Tudor Black Bay Fifty-Eight : test, revue

Un comparateur de prix du neuf pour la V.4

Ce tout nouveau site vous propose d’autre part une ergonomie intuitive basée sur la manière dont vous naviguez dans l’univers des montres sur Internet : recherche par marques, par types de montres ou encore par prix – qui constituent les 3 composantes incontournables quand on projette l’achat d’une montre.

A cet égard, notre offre Les Prix du Neuf perdure mais s’enrichit d’un mode de recherche inédit et particulièrement utile dans la mesure où la composante budgétaire est au cœur des préoccupations de tout acheteur de montres.

Comparer les prix avec The Watch Observer

Concrètement, pour chaque montre référencée dans notre section Les Prix du Neuf, un bouton (Découvrez d’autre montres dans le même budget) placé sous la fiche de la montre que vous consultez vous permettra d’accéder à tous les autres modèles, toutes marques confondues, situés dans la même gamme de prix parmi toutes les références listées sur The Watch Observer.
Vous pourrez ainsi identifier en un coup d’œil les modèles que vous pouvez vous offrir compte tenu du budget dont vous disposez.

Les Tests de montres : l’ADN de The Watch Observer

L’ADN de The Watch Observer demeure bien entendu présent sur ce nouveau site, notre section Les Tests étant notre marque de fabrique.
Elle a cependant été retravaillée en profondeur pour vous offrir un confort de lecture optimal.

Tests de montres : tout savoir d'un couo d'oeil

Ainsi, les informations clés à connaître et à retenir sont remontées en tête de nos Tests dans un espace baptisé L’Essentiel qui permettra aux plus pressés d’entre vous de tout savoir d’un modèle en 2 minutes : note de la rédaction, référence de la montre, prix de vente, les Plus et les Moins ainsi que les caractéristiques complètes dont certaines sont mesurées par nos soins (poids, distance corne-à-corne, épaisseur…).

Après avoir pris connaissance de ces informations indispensables, vous pourrez (ou non) vous plonger dans la lecture complète de nos Tests.

Cette nouvelle version de The Watch Observer fait par ailleurs la part belle à la vidéo au point de constituer une nouvelle entrée du site.

The Watch Observer V.4 : un site de montres créé pour vous

Vous y trouverez en particulier 2 nouveaux rendez-vous.
Le premier, baptisé La Revue de Pierre, consiste en des revues de montres au format vidéo.
La seconde, Parole de Propriétaire, donne la parole à de véritables amateurs propriétaires de montres qui vont vous expliquer les raisons pour lesquels ils ont acquis telle montre en particulier, apportant ainsi des témoignages authentiques qui vous seront utiles lors de vos projets d’achat.

 

The Watch Observer lance Parole de Propriétaire

Enfin, et parce que ceux qui aiment les belles montres sont (très souvent) des épicuriens, The Watch Observer élargit son offre éditoriale en créant un espace baptisé L’Art de Vivre.

En cours de lancement, vous y trouverez dans les jours qui viennent des articles autour de thématiques telles que les automobiles de collection, le vin, les couteaux, la gastronomie ou encore la mode.
Parce qu’il n’y a quand même pas que les montres dans la vie – même si elles y occupent une (très) grande place !

L'Art de Vivre : une nouvelle section sur The Watch Observer

Un dernier espace inédit verra très bientôt le jour sur The Watch Observer – mais nous gardons l’information secrète pour le moment !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une agréable navigation sur cette toute nouvelle version de The Watch Observer dont nous espérons qu’elle vous apportera pleine satisfaction.

Parce que ce nouveau site a été réalisé pour vous, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, critiques et / ou encouragements en nous écrivant à l’adresse suivante : contact(at)thewatchobserver.com (en remplaçant (at) par @) ou en postant directement votre commentaire ci-dessous.

Merci de votre fidélité et à très vite pour la suite de nos annonces.

The Watch Observer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires
Jack : Très élégant et facile en termes de nav. Bravo !
Pierre Gisclard : Merci de vos encouragements PEP ! Amicalement, Pierre
PEP : Vive la V4 ! Plus belle, plus claire, plus dynamique... Très réussie, bravo et merci !