Pays :

ACTUALITÉ TAG Heuer Monaco Bamford – Baselworld 2018 (prix & photos Live)

Bamford Watch Dpt et les marques de LVMH travaillent désormais ensemble. C'est le cas de TAG Heuer qui nous livre à l'occasion de Baselworld 2018 une très belle édition de son chronographe Monaco.

Diaporama = 7 photos Live from Baselworld

A l’occasion de Baselworld 2018, TAG Heuer dévoile une version exclusive de son légendaire chronographe retravaillé par Bamford Watch Department.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines mais à propos de Zenith.
Leader dans son domaine, celui de la customisation de montres de luxe, la maison fondée par George Bamford a débuté sa carrière comme tous les acteurs du secteur en customisant des Rolex.

Pour cette nouvelle collaboration autour de la Monaco, TAG Heuer et Bamford optent pour un cadran doté de compteurs, aiguilles et autres marquages bleu ciel dits Aqua Blue - une couleur caractéristique des productions Bamford - et un boîtier carbone, matériau prisé pour sa légèreté et sa résistance.

Depuis quelques mois, c’est sur les marques de la Division Montres du Groupe LVMH que le préparateur londonien exerce ses talents – et plus particulièrement avec Bulgari, Zenith et TAG Heuer.

Sur le principe, ce n’est donc pas une surprise de découvrir aujourd’hui à Bâle une Monaco passée entre ses mains.

La (bonne) surprise est en revanche à chercher côté résultat : cette légendaire montre de pilote auto combine en effet un cadran doté de compteurs, aiguilles et autres marquages bleu ciel dits Aqua Blue, une couleur caractéristique des productions Bamford, à un boîtier carbone – un matériau déjà utilisé par TAG Heuer sur la V4 Phantom en 2015 et apprécié pour sa résistance et sa légèreté.

Notre avis :

Aux côtés de la Monaco Gulf dévoilée ici même par TAG Heuer, dont le cadran se caractérise par ses codes couleurs empruntés au célèbre pétrolier américain, voici donc la Monaco Bamford.

Deux styles, deux ambiances mais une seule et même base : l’iconique Monaco.

Aux côtés de la Monaco Gulf dévoilée ici même par TAG Heuer, dont le cadran se caractérise par ses codes couleurs empruntés au célèbre pétrolier américain, voici donc la Monaco Bamford : une pièce au look à la fois ténébreux et lumineux. Le résultat est impressionnant, exclusif et terriblement séduisant.

Cette dernière version change radicalement l’esprit du modèle et lui confère un look à la fois ténébreux et lumineux.

Le résultat est impressionnant, exclusif et séduisant.

Il montre également que la Monaco, malgré un tempérament originel bien trempé qui en fait le succès, se prête à différents exercices de style avec bonheur.

Cette édition spéciale de la Monaco nous montre enfin que le partenariat entre Bamford Watch Departement et TAG Heuer (et plus largement les marques de LVMH) n’en est qu’à ses débuts.

La suite des nouveautés TAG Heuer très bientôt sur TWO.

Alors stay tuned!
Et pensez aussi à nous suivre sur Instagram !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
TAG Heuer Monaco Bamford
– Réf.: CAW2190.FC6437 / Série limitée à 500 pièces
– Boîtier de 39 mm en carbone           
– Verre saphir bombé
– Couronne polie et boutons poussoirs en acier recouvert de PVD noir
– Fond vissé en acier recouvert de PVD noir avec gravure spéciale « Monaco Bamford » et numéro de l’édition limitée
– Cadran noir opalin – Rehaut noir avec échelle de 60 secondes – 2 compteurs aqua blue laqués et luminescents – Super-LumiNova bleu – Aiguilles des heures et minutes aqua blue » et plaquées or noir, polies et facettées avec Super-LumiNova bleu -Aiguille des secondes laquée « aqua blue » – Logo Heuer imprimé en « aqua blue » – Guichet date en « aqua blue »
– Mouvement Calibre 11 Automatique
– Etanchéité = 100m
– Bracelet cuir alligator noir et intérieur caoutchouc
Prix de vente = 7.350 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES