Pays :

ACTUALITÉ TAG Heuer et Porsche : en quoi consiste ce nouveau partenariat ?

Réunis autour d’un nom, Carrera, mais également autour d’une passion pour la précision et les sports mécaniques, TAG Heuer et Porsche annoncent un partenariat illustré par un premier chronographe.

TAG Heuer et Porsche : un partenariat autour de valeurs communes

Les deux maisons viennent tout juste de l’annoncer en direct sur Internet : TAG Heuer et Porsche signent un partenariat d’envergure.

Vous le savez aussi bien que moi : le monde de la course automobiles a donné naissance à quelques montres de légende parmi lesquelles la Rolex Daytona et l’Omega Speedmaster, cette dernière étant à l’origine destinée aux amateurs de vitesse avant d’embrasser une carrière spatiale au poignet des astronautes de la NASA.

Chez Heuer puis TAG Heuer, les montres de pilotes auto sont inscrites dans les gènes, la marque ayant accouché de nombreux chronographes tels que la Monaco, l’Autavia, la Monza, la Camarro ou encore la Carrera.

Index luminescents - Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche

C’est bien entendu autour de cette dernière que le champion suisse de la montre-chronographe et le constructeur allemand de voitures de sport s’unissent dans le cadre d’un partenariat dont le communiqué de presse précise qu’il s’agit d’une véritable alliance entre deux marques qui partagent la même passion profonde pour les sports automobiles et dont la collaboration à long terme s’illustrera dans les courses, les sports de vitesse et de précision, mais aussi dans le développement de produits.

La suite de cet article ci-dessous…

Le Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche
Premier modèle issu du partenariat

Côté courses automobiles, les amateurs verront par exemple à l’œuvre l’écurie de Formule E TAG Heuer Porsche et en particulier André Lotterer et son nouveau coéquipier, Pascal Wehrlein, au volant de la Porsche 99X Electric, dernière voiture de course entièrement électrique du constructeur allemand.

Montre de sport auto - Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche

Côté greens, TAG Heuer se joindra désormais à la Porsche Golf Cup World Final ou encore au Porsche European Open.

Côté courts de tennis, TAG Heuer va devenir le partenaire officiel pour le chronométrage du Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart.

Et côté montres enfin, les deux maisons dévoilent le premier fruit de leur collaboration : le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche.

Affichant 44 millimètres de diamètre, son design sportif est basé sur celui du Chronographe TAG Heuer Carrera Sport.
On y retrouve ainsi une échelle tachymétrique gravée sur la lunette céramique qui s’enrichit d’un marquage Porsche, un cadran gris dont la texture est une évocation de l’asphalte ou encore, pour ce qui est des performances, le Calibre Heuer 02 automatique et ses 80 heures de réserve de marche.

Un cadran 3 compteurs - Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche

Disponible sur bracelet cuir ou sur bracelet acier, cette première montre TAG Heuer produite en collaboration avec Porsche est ultra contemporaine.
Gageons que le nouveau duo saura également nous proposer des montres d’inspiration vintage – et pourquoi pas un modèle inspiré de la Porsche 356 Speedster.
J’ai le droit de rêver, non ?

Caractéristiques techniques et Prix de vente ci-dessous…

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES

Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. CBN2A1F.FC6492 (bracelet cuir) / CBN2A1F.BA0643 (bracelet acier)
– Boîtier en acier de 44mm (Ø)
– Lunette tachymétrique fixe en céramique noire avec inscription Porsche
– Glace saphir bombée et biseautée, traitement antireflet sur les deux faces
– Couronne en acier inoxydable à 3h avec anneau rouge
– Fond de boîtier saphir vissé en acier inoxydable avec gravure spéciale
– Étanchéité = 100m
– Cadran gris effet asphalte – Index noirs plaqué or revêtus de Super-LumiNova blanc -Aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtues de Super-LumiNova blanc -Aiguille centrale rhodiée avec extrémité rouge
– Calibre Heuer 02 automatique
– Bracelet : Bracelet en cuir de veau noir avec surpiqûres et doublure noire en cuir de veau cousues main OU Bracelet en acier inoxydable en forme de H
– Boucle déployante en acier inoxydable avec deux boutons-poussoirs de sécurité
Prix de vente :
> sur bracelet cuir = 5.550 €
> sur bracelet acier = 5.700 €

Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche : choix entre 2 bracelets