ACTUALITÉ TAG Heuer Autavia – choisissez votre réédition pendant BaselWorld 2016

Pendant Bâle, TAG Heuer lance The Autavia Cup - une opération innovante qui va permettre aux amateurs de voter pour l'Autavia vintage qu'ils souhaitent voir rééditée. Chronique d'un succès assuré.

Diaporama = 16 photos des 16 Heuer vintage en compétition
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UPDATE 14/09/2016 : découvrez le prototype de l’Heuer Autavia 2017 (photos et prix)

TAG Heuer lancera jeudi 17 mars, jour de l’ouverture officielle de Baselworld 2016, une opération sur Internet intitulée The Autavia Cup – une démarche innovante qui convient d’être saluée tant il est rare que l’on demande en amont aux clients potentiels leur avis !

En effet, la filiale du Groupe LVMH, spécialiste des montres de pilotes automobiles et plus globalement des chronographes, va demander aux internautes de choisir le modèle historique d’Autavia qui fera l’objet d’une réédition en 2017.

Très prisée des amateurs de montres de sport et des collectionneurs de montres vintage, l’Autavia, dont le nom est issu de la contraction d’AUTomobile et d’AVIAtion, fait son apparition au catalogue Heuer en 1962.

The Autavia Cup : une initiative formidable dans la mesure où elle concerne un modèle légendaire, l'Autavia, qu'elle permet pour une fois à l'internaute de participer au lancement d'un nouveau modèle et qu'elle devrait permettre à TAG Heuer d'éditer un modèle promis à un franc succès commercial.

Sortie des collections depuis 5 ou 6 ans, cette montre légendaire choisit ainsi un mode participatif pour revenir sur le devant de la scène horlogère.

Pour ce faire, TAG Heuer va soumettre 16 modèles d’Autavia vintage issus de la première génération (années 60) et demander aux internautes de voter pour celui qu’ils préfèrent via un site Internet dédié (information ci-dessous).

Organisé dans un premier temps sous la forme de battles, les 16 pièces pré-sélectionnées seront présentées par 2, l’internaute devant choisir avant le 31 mars 2016 celle qui lui plait le plus.

Un deuxième round s’ouvrira dans la foulée afin de déterminer, avant le 14 avril, les 4 modèles retenus pour la finale.

Enfin, 3ème et dernier round le 18 avril 2016 : Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer, et un Comité Produits constitué de membres de la marque désignera laquelle de ces 4 Autavia sera effectivement rééditée – une réédition que vous découvrirez à Baselworld 2017.

The Autavia Cup : une initiative formidable dans la mesure où elle concerne un modèle légendaire, l’Autavia, qu’elle permet pour une fois à l’internaute de participer au lancement d’un nouveau modèle et qu’elle devrait permettre à TAG Heuer d’éditer un modèle promis à un franc succès commercial.

En espérant que cette initiative inspire d’autres marques !
En attendant, bravo à TAG Heuer !

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