Pays :

ACTUALITÉ Soirée Panerai / The Watch Observer : le compte-rendu

La soirée dédiée à la découverte des nouveautés Panerai réservée en exclusivité à quelques lecteurs chanceux de TWO s’est tenue hier. Quand passionnés et montres d’exception sont réunis. Compte-rendu.

Diaporama = 18 photos Live de quelques montres Panerai vues et essayées le 03/12

Cette soirée exceptionnelle dédiée aux nouveautés Panerai le confirme plus que jamais – si besoin était : rien de tel que de passer au poignet une montre pour la sentir et l’apprécier.
La vingtaine de VIP qui ont eu le bonheur de participer à cet événement organisé par la manufacture florentine en partenariat avec The Watch Observer hier ne contrediront pas mon propos.
Les chaleureuses équipes de la boutique Panerai du 5, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris ont en effet eu tout le loisir de constater l’engouement suscité par les nouveautés 2019 mais également par les collections courantes de la maison – profitez-en pour explorer le catalogue Panerai 2019.

Cette soirée dédiée aux nouveautés Panerai le confirme plus que jamais - si besoin était : rien de tel que de passer au poignet une montre pour la sentir et l’apprécier. La vingtaine de VIP qui ont eu le bonheur de participer à cet événement organisé par Panerai en partenariat avec The Watch Observer hier ne contrediront pas mon propos.

De la montre de plongée robuste et ultra fonctionnelle taillée pour l’exploration des profondeurs océaniques au chronographe flyback en passant par la montre classique : il a fallu probablement sortir toutes les références Panerai présentes à la boutique, chacun de nos invités étant arrivé avec un (ou plusieurs) modèle(s) en tête et l’envie de l’essayer.

Un constat toutefois qui illustre l’importance de se rendre en boutique pour passer les montres au poignet : si certains sont arrivés hier avec l’idée qu’une montre ne doit pas dépasser les 39 voire 40mm de diamètre pour leur plaire, ils sont repartis avec le projet d’acquérir des modèles de 47mm…

Le feront-ils ? L’avenir nous le dira.

Mais cette soirée nous montre une nouvelle fois que les a priori sont faits pour être balayés.
Et mon propos s’applique particulièrement aux montres Panerai dont les mensurations peuvent parfois impressionner sur le papier mais séduisent très souvent une fois la montre au poignet.

Nos VIP ont ainsi eu le plaisir de voir en exclusivité et en avant-première – elle n’arrive en boutique qu’en janvier prochain – l’impressionnante PAM 799 Submersible BMG TECH avec son boîtier de 47mm en BMG-TECH et sa lunette tournante en Carbotech.
Une pièce qui semble avoir remporté les suffrages en raison de sa technicité et de la part d’innovation qu’elle porte mais également en raison de ses codes couleurs très réussis.

De la montre de plongée robuste et ultra fonctionnelle taillée pour l’exploration des profondeurs océaniques au chronographe flyback en passant par la montre classique : il a fallu probablement sortir toutes les références Panerai présentes à la boutique, chacun de nos invités étant arrivé avec un (ou plusieurs) modèle(s) en tête et l’envie de l’essayer.

Esthétiquement très différente, la Radiomir 8 Days 45mm PAM 992 avec son boîtier en acier vieilli muni d’anses fil a également suscité l’enthousiasme des invités – et le mien en particulier.
Un conseil : allez la voir en boutique dès que vous en aurez l’occasion.

Dans un style un peu plus classique mais pas moins désirable, la très belle Luminor Marina 44mm PAM 1351, avec son élégant cadran chocolat dynamisé par une aiguille de petite seconde bleuie, a su conquérir le cœur de certains d’entre nous.

La Panerai Luminor Marina PAM 977, dont je suis devenu sans doute le meilleur ambassadeur – en toute humilité bien sur – après l’avoir testée et être tombé sous le charme, est passée de poignet en poignet et semble avoir retenu l’attention de plusieurs de nos invités.

Côté cadran California, la ténébreuse Luminor California 8 Days DLC PAM 779 avec son boîtier de 44mm en titane traité DLC noir et son somptueux cadran vierge de tout marquage, balayé d’aiguilles bleuies luminescentes, a fait sensation.

Quelques invitées ont enfin succombé au charme indéniable des élégantes Panerai Luminor Due 38mm qui, tout en disposant d’un diamètre adapté aux poignets fins, préserve les codes identitaires des montres Panerai.

Nos invités ont ainsi eu le plaisir de voir en exclusivité et en avant-première - elle n’arrive en boutique qu’en janvier prochain - l’impressionnante PAM 799 Submersible BMG TECH avec son boîtier de 47mm en BMG-TECH et sa lunette tournante en Carbotech. Une pièce qui semble avoir remporté les suffrages.

Je ne passe pas en revue tous les modèles essayés hier mais les quelques photos ramenées de la soirée vous en diront plus.

Alors que retenir de cette soirée ?

Tout d’abord et bien évidemment qu’une montre doit être essayée pour conquérir son éventuel futur propriétaire.
Et qu’elle doit l’être sans a priori, cette soirée Panerai en étant la preuve flagrante.

Alors je vous y invite clairement : n’hésitez pas à aller chez Panerai (coordonnées des trois boutiques en fin d’article) et prenez le temps de passer au poignet les modèles qui vous font de l’œil, quand bien même le diamètre indiqué vous paraît sur le papier trop grand.
Vous y serez au passage accueilli par des équipes compétentes, disponibles et d’une grande gentillesse.

Il convient également de retenir que l’offre Panerai a considérablement évolué ces dernières années.

S’il existe encore au catalogue de la manufacture des montres de plongée imposantes, robustes et fonctionnelles, la maison a élargi son offre à des montres sport-chic polyvalentes et même à des modèles classiques et habillés – de quoi permettre à chacun de trouver son bonheur.

Enfin, en vous rendant chez Panerai, vous serez agréablement surpris par le nombre de références de montres hautement séduisantes affichant des prix contenus – comprenez des prix situés aux alentours des 8.000 € et moins alors même que ces modèles embarquent des mouvements manufacture.

Dans un registre esthétiquement très différent, la Panerai Radiomir 8 Days 45mm PAM 992 avec son boîtier en acier vieilli muni d’anses fil a également suscité l’enthousiasme des invités - et le mien en particulier ! J’espère vous en proposer d’ailleurs une revue complète et une série photos dans les jours à venir.

Bref, rendez-vous chez Panerai !

Merci à nos invités de leur enthousiasme et à toute l’équipe Panerai de son accueil.

 

Boutiques Panerai –
Informations pratiques

Panerai Paris Faubourg
– 5, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris –
  Tél. : 01 70 70 03 37
– Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h

Panerai Paris Galeries Lafayettes
– 40, Boulevard Haussmann, 75009 Paris –
  Tél. : 01 42 80 66 83
– Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30 /
  Le dimanche de 11h à 19h

Panerai Paris Paix
– 3/5, rue de la Paix, 75002 Paris –
  Tél. : 01 70 75 30 01
– Du lundi au samedi de 11h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES