Pays :

ACTUALITÉ SIHH / Baselworld 2018 – Urwerk UR-105 CT Streamliner (photos Live & Prix)

Peu de maisons exposent à la fois au SIHH et à Bâle. Urwerk, pour notre plus grand plaisir, en fait partie et dévoile l'UR-105 CT, une montre d'exception porteuse de l'ADN des productions Urwerk.

Diaporama = 11 photos Live

Urwerk, au même titre que MB&F, fait partie de ces rares maisons de Haute Horlogerie à exposer à la fois au SIHH et à Baselworld – et on s’en réjouit, les pièces dévoilées à Genève en janvier dernier pouvant être à nouveau vues d’ici 15 jours à Bâle – une grand-messe à suivre dès maintenant ici : Baselworld 2018 – dates, exposants, nouveautés, prix.

Ainsi, à compter du 22 mars prochain, jour de l’ouverture officielle du salon de Bâle, ceux qui n’étaient pas à Genève pourront découvrir le modèle Urwerk UR-105 CT Streamliner.
Cette montre automatique au mouvement régulé par une double turbine puise son inspiration dans la ville de New York où l’horloger Felix Baumgartner et le designer Martin Frei, co-fondateurs de la maison Urwerk, choisissent de s’installer en 1997.

Les amateurs retrouveront sur cette UR-105 CT Streamliner et une fois son capot soulevé en actionnant la languette coulissante, l'un des marqueurs identitaires de l'horloger Urwerk : une heure satellite - cette dernière étant cependant construite sur la base d’un nouveau carrousel squeletté qui enserre les 4 portants nécessaires à l’indication des heures.

Vous y retrouverez ainsi les influences du style Art déco caractéristique de certains des buildings emblématiques de la ville avec, en particulier, ce capot protecteur à la structure très verticale.

Mais y retrouverez surtout, une fois le capot de l’UR-105 CT Streamliner soulevé en actionnant la languette coulissante, l’un des marqueurs identitaires de l’horloger indépendant : une heure satellite.

Cette dernière est cependant construite sur la base d’un nouveau carrousel squeletté qui enserre les 4 portants nécessaires à l’indication des heures.
Ces satellites affichent chacun 3 index et défilent tour à tour le long du rail des minutes pour un affichage du temps analytique et numérique.
Entièrement repensé, le carrousel de la Steamliner est, nous précise le communiqué de la marque, « ultra-light, ultra-performant, ultra-résistant ».

Afin de compléter cet impressionnant spectacle, une indication de la réserve de marche et une seconde digitale – qui affiche les dizaines de secondes – prennent place sur le cadran.

Retournez la pièce et les amateurs des productions Urwerk seront également en terrain connu, le fond de l’UR-105 CT Streamliner dévoilant deux turbines destinées à contrôler le système de remontage de la montre.

Ajustées à l’aide d’un levier, vous avez ainsi le choix entre 3 positions correspondant à 3 modes de remontage : la position FULL (chaque mouvement est exploité pour le réarmement du ressort du barillet – c’est le mode montre automatique classique), position STOP (la montre est en mode remontage manuel) et position intermédiaire RED (pour REDUCED, le remontage étant ici modéré pour éviter une tension excessive du ressort de barillet).

Urwerk décline la Streamliner en deux versions : titane et acier poli miroir OU titane et acier traité noir PVD.

Les collectionneurs retrouveront également sur cette UR-105 CT Streamliner ce mélange caractéristique de design contemporain voire d'avant-garde et de conception traditionnelle et très haut de gamme qui fait le succès de la maison Urwerk auprès des amateurs de Haute Horlogerie indépendante.

Notre avis :

Urwerk, comme à son habitude, nous livre une pièce exclusive qui ne ressemble à aucune autre montre qu’à une Urwerk.

Les amateurs des productions de la maison indépendante y retrouveront, pour leur plus grand plaisir, certains composants de l’ADN Urwerk – dont cet exceptionnel affichage satellite des heures, spectacle permanent qui justifie à lui seul que vous achetiez un jour une Urwerk.

Ils y retrouveront également ce mélange caractéristique de design contemporain voire d’avant-garde et de conception traditionnelle et très haut de gamme qui fait le succès de la marque auprès des collectionneurs pointus.

En d’autres termes, du pur Urwerk dans le texte !

Vous aimez Urwerk et souhaitez découvrir les autres nouveautés que la maison dévoilera à Baselworld 2018 dans 2 semaines ?
Vous êtes au bon endroit.
Alors stay tuned!

Et pour plus de photos Live, suivez-nous sur notre Instagram !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Urwerk UR-105 CT Streamliner
– Boîtier « savonnette » en titane et acier poli miroir OU titane et acier traité noir PVD
– Dimensions = Largeur 39,5mm ; longueur 53mm ; épaisseur 17,8mm
– Glace saphir
– Régulateur de remontage (au dos de la montre)
– Indications = Heures satellite ; minutes, secondes digitales ; indicateur de réserve de marche
– Calibre UR 5.03 à remontage automatique régulé par une double turbine – 48h de réserve de marche – 52 rubis – 28.800 alt/h – Heures satellite mues par des croix de Genève en bronze béryllium – Carrousel squeletté en aluminium – Secondes digitales squelettées – Carrousel et triples platines en ARCAP
– Finitions = Perlage, sablage, satinage – Têtes de vis anglées – Index des heures et minutes peints à la main au Super-LumiNova
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = CHF 65.000 HT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES