Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2019 – Panerai PAM 956 Luminor Regatta Transat Classique

A 5 semaines de l'ouverture des portes du SIHH 2019, Officine Panerai poursuit ses annonces en dévoilant aujourd'hui la PAM 956 - un chronographe flyback avec fonction compte à rebours en titane.

Diaporama = 5 photos officielles en attendant NOS PHOTOS
UPDATE : découvrez les nouvelles Panerai Submersible SIHH 2019 (photos Live)

Après vous avoir dévoilé la (peu convaincante de prime abord) Submersible Chrono Edition Guillaume Néry, TWO remonte au créneau sur les nouveautés SIHH 2019 pour vous présenter la Luminor Regatta Transat Classique PAM 956.

Panerai choisit ainsi de demeurer dans le registre des montres aquatiques mais, après l’apnée, remonte à la surface des océans pour une montre dédiée, comme son nom l’indique, à la régate – explorez le catalogue et prix du neuf Panerai.

Destinée à saluer la Panerai Transat Classique 2019, une régate de voiles classiques qui partira en janvier 2019 de Lanzarote pour rallier l’Ile de Saint-Christophe dans la mer des Caraïbes, cette PAM 956 est dotée de la fonction compte à rebours régate, qui permet de décompter les minutes et les secondes précédant le départ d'une course.

Cette nouveauté, très proche en termes de design de la Luminor 1950 Oracle Team USA Chrono Flyback Cémarique PAM 725 (si ce n’est le diamètre et le matériau), se présente sous la forme d’un boîtier Luminor de 47mm de diamètre en titane satiné.

Destinée à saluer la Panerai Transat Classique 2019, une régate de voiles classiques qui partira en janvier 2019 de Lanzarote pour rallier l’Ile de Saint-Christophe dans la mer des Caraïbes, cette montre automatique est dotée de la fonction compte à rebours régate, qui permet de décompter les minutes et les secondes précédant le départ d’une course.

Panerai complète le dispositif d’un chronographe avec fonction flyback et d’une échelle tachymétrique en nœuds imprimée sur le rehaut permettant de calculer la vitesse du bateau.

Destinée à courir les mers, la Luminor Regatta Transat Classique PAM 956 se pare d’un cadran bleu auquel répond son bracelet caoutchouc de la même teinte.

Au dos de son modèle proposé en série limitée à 150 exemplaires, la marque du groupe Richemont nous propose une gravure figurant la traversée de l’océan Atlantique entre le point de départ et celui d’arrivée de la Panerai Transat Classique 2019.

Panerai semble accentuer son implication dans l'univers de la régate depuis quelques courtes années, ce choix n'étant commercialement pas innocent : les amateurs de voiles classiques sont a priori nettement plus fortunés que les amateurs de plongée sous-marine.

Notre avis :

Panerai semble accentuer son implication dans l’univers de la régate depuis quelques courtes années, son dernier fait d’armes en la matière remontant à 2017 lorsque la marque devient Partenaire horloger de l’America’s Cup.

On peut se douter que ce choix n’est commercialement pas innocent, les amateurs de voiles classiques étant a priori nettement plus fortunés que les amateurs de plongée.

La marque décline de fait un certain nombre de montres destinées à la pratique de ce sport en se contentant trop souvent de les habiller de couleurs destinées à nous rappeler cet univers aquatique.

Les seules à véritablement proposer des fonctions destinées à la régate sont celles qui embarquent le calibre P.9100/R et son compte à rebours.

A prix équivalent (à 350 € près), vous hésiterez cependant fortement avec la Rolex Yacht-Master 2 réf. 116680 : boîtier plus petit (44mm vs 47mm pour Panerai), bracelet acier (vs bracelet caoutchouc), look sport-chic, fonction compte-à-rebours très aboutie et redoutable précision (-2/+2 secondes par jour garantie par la certification Superlative Chronometer de Rolex) – explorez les collections et prix du neuf Rolex.

Bref, on attend les vraies nouveautés Panerai avec impatience…

Une affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Panerai PAM 956 Luminor Regatta Transat Classique
– Réf.: PAM 956 – série limitée à 150 exemplaires
– Boîte en titane satiné de 47mm (Ø)
– Lunette en titane poli
– Fond en titane avec gravure spéciale
– Verre saphir antireflets
– Etanchéité = 100m
– Cadran bleu
– Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.9100/R – 9,55mm d’épaisseur – 37 rubis – 28.800 alt./h. – 2 barillets – 328 composants – 72h de réserve de marche
– Fonctions = heures, minutes, petite seconde, chronographe avec fonction retour en vol, compte à rebours régate, échelle nautique pour mesurer la vitesse des bateaux, remise à zéro des secondes
– Bracelet en caoutchouc bleu – Fourni avec un 2nd bracelet interchangeable, un outil pour changer le bracelet et un tournevis en acier
– Boucle ardillon trapèze en titane
Prix de vente = 17.500 €
– Disponibilité = décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES