Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2019 – IWC Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire Bronze

IWC dévoile en amont du SIHH 2019 un nouveau chronographe Spitfire enthousiasmant. Au menu ? Un boîtier bronze de 41mm, un inédit cadran vert olive, un calibre in-house et un prix attractif. Superbe.

Diaporama = 6 photos presse en attendant NOS PHOTOS Live !

Vous le savez maintenant : IWC se penche à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie 2019 sur l’un des piliers de son catalogue : les montres de pilotes d’avion.

Après nous avoir invité à découvrir la Montre d’Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium, la manufacture de Schaffhausen nous entraîne à la découverte de la toute nouvelle Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire.

Portant référence IW387902, ce beau chronographe présente trois atouts majeurs.

Après la Montre d'Aviateur Double Chronographe TOP GUN Ceratanium, IWC dévoile une autre nouveauté en amont du SIHH 2019 : la Montre d'Aviateur Chronographe Spitfire Réf. IW387902 - un chrono doté d'un boîtier en bronze de 41mm de diamètre et affichant un inédit cadran vert olive.

Il s’habille pour commencer d’un boîtier en bronze de 41mm, l’une et l’autre de ses caractéristiques constituant des nouveautés pour la célèbre Spitfire jusqu’alors déclinée en acier ou or rouge sur un boîtier de 43mm de diamètre.

Cette Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire se pare ensuite d’un inédit cadran vert olive parcouru d’aiguilles dorées.

Elle est enfin motorisée par le calibre de manufacture IWC 69380.

Ce mouvement chronographe à roue à colonnes permet, outre l’affichage du jour et de la date, la présence d’un totalisateur 30 minutes à midi et d’un totalisateur 12 heures à 9h, la petite seconde venant parfaire l’équilibre du cadran en prenant place à 6h.

C’est au passage ce même mouvement qu’embarque la somptueuse IWC Portugieser Chronograph 150 Years dévoilée au dernier SIHH – explorez les collections et prix IWC des montres neuves.

Pour finir, IWC habille ce chrono Spitfire d’un bracelet en veau brun fermé d’une boucle en bronze.

Notre avis :

Le résultat est franchement très réussi – même s’il convient de le voir de visu, ce que nous ferons à Genève dès l’ouverture du SIHH.

Plusieurs bonnes idées président à cet a priori très positif.

Tout d’abord le choix de réduire le diamètre de cette nouvelle Spitfire qui la rend portable par tous les poignets masculins et privilégie le côté sport-chic et polyvalent au détriment de l’aspect instrument de navigation aérienne – un choix qui permettra de fait de séduire une clientèle plus large.

Plusieurs bonnes idées président à cet a priori positif concernant l'IWC Spitfire Réf. IW387902 : un boîtier au diamètre parfait, un cadran vert olive dont la teinte s'accorde parfaitement à celle du bronze, un nouveau guichet de date ou encore un prix particulièrement bien positionné. Un futur coup de cœur ? Affaire à suivre...

Ensuite, IWC a la bonne idée d’associer à ce boîtier un cadran dont la tonalité s’accordera de mieux en mieux au bronze au fur et à mesure que ce dernier se patinera, conférant à cette Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire un aspect réellement antique.

La manufacture de Schaffhausen a d’autre part l’excellente idée d’abandonner le guichet dateur des anciennes références laissant apparaître les dates précédant et suivant la date du jour – une information pas indispensable et qui plus est envahissante.
Ce choix permet par ailleurs l’apparition d’un guichet du jour identitaire des productions IWC et nettement plus utile au quotidien.

IWC fait enfin appel pour le cadran de son modèle à un Super-LumiNova teinté qui s’accorde parfaitement avec les tonalités cuivrées de la boîte.

La dernière bonne nouvelle vient de son prix qui s’établit à 6.800 CHF – un tarif particulièrement attractif compte tenu de la présence d’un mouvement chronographe manufacture et de celle d’un boîtier bronze.
Personne n’a oublié la Panerai PAM 382 Bronzo sortie au SIHH 2011, une simple trois aiguilles – date, vendue 8.400 € avant de sortir du catalogue de la marque ou pire, la PAM 671 affichant le coquet prix public de 14.000 €…

Reste maintenant à voir cette IWC Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire IW387902 dont il nous tarde de vous présenter des photos Live !

Une affaire à suivre sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

UPDATE 14/02/19 : découvrez le Test de l’IWC Montre d’Aviateur Spitfire Automatic.

Caractéristiques techniques :
IWC Montre d’Aviateur Chronographe Spitfire
– Réf. IW387902
– Boîtier en bronze
– Fond titane gravé
– Dimensions = 41mm (Ø) x 15,3mm (épaisseur)
– Boîtier interne en fer doux
– Glace saphir bords arqués avec double traitement antireflets
– Etanchéité = 60m
– Cadran vert olive
– Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre de manufacture 79280 : 28.800 alt./h (4Hz) – 46h de réserve de marche – 33 rubis
– Bracelet en veau brun
– Boucle ardillon en bronze
Prix de vente = 6.800 CHF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES