Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2017 Romain Jerome Eyjafjallajökull-DNA Burnt Lava – prix et photos officielles

RJ-Romain Jerome dévoilera au SIHH dès demain une nouvelle édition de son modèle au nom que seul un islandais peut prononcer. Au programme: roche volcanique, émail et acier rouillé stabilisé.

Diaporama = 7 photos officielles du modèle

Les amateurs de montres le savent bien : RJ-Romain Jerome est tout sauf une maison horlogère qui œuvre dans le domaine de la montre classique Homme.

Le Salon Internationale de la Haute Horlogerie de Genève, qui ouvre ses portes dans moins de 24h maintenant, sera une nouvelle occasion pour la marque suisse d’en faire la démonstration – une actualité à suivre dès maintenant ici : Tout sur le SIHH 2017.

Baselworld 2014 : RJ-Romain Jerome enrichit la collection Eyjafjallajökull d'une nouvelle montre proposée en édition limitée rendant hommage au 4ème anniversaire de l'éruption du volcan islandais éponyme : la Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo de 2014 (ci-dessus).

Pour les autres, un bref rappel s’impose !
Depuis 2004, année de sa création, la maison horlogère dirigée par Manuel Emch révolutionne le monde horloger en proposant des montres automatiques d’inspiration poétique qui tirent leur énergie de l’air (magie de la lune), de la terre (puissance de la lave) et de la mer (mystère des fonds sous-marins).

Dans la foulée du réveil du volcan islandais Eyjafjallajökull, le 14 avril 2010, Romain Jerome créait la première montre issue venant initier la collection Eyjafjallajökull-DNA.

A l’occasion de Baselworld 2014, RJ-Romain Jerome enrichissait cette collection d’une nouvelle montre proposée en édition limitée rendant hommage au 4ème anniversaire de l’éruption du volcan islandais : la Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo – une pièce au nom toujours imprononçable à moins d’être islandais.

Le succès, nous précise la marque, semble avoir été au rendez-vous.
Tant et si bien qu’une troisième sera dévoilée dès demain à Genève : la Eyjafjallajökull-DNA Burnt Lava.

Ainsi, à l’occasion du SIHH 2017, cette montre de sport d’un autre type, motorisée comme toujours par un mouvement automatique, adopte un nouveau boîtier impressionnant pour deux raisons.

D’abord par son imposant diamètre de 46mm.
Mais surtout par sa conception, en l’occurrence en acier rouillé stabilisé – un processus maintes fois utilisé par la marque, comme par exemple sur la Titanic – auquel Romain Jerome applique par ailleurs un traitement PVD noir.

Cette édition limitée à 99 exemplaires affiche par ailleurs un cadran lui aussi impressionnant.

SIHH 2017 : la maison suisse, qui intègre la Carré des Horlogers, en dévoile une toute nouvelle version, la Eyjafjallajökull-DNA Burnt Lava - une luxueuse montre née d'un concept rock'n roll mais réalisée en faisant appel à des techniques traditionnelles de la Haute Horlogerie. Du pur Romain Jerome en d'autres termes.

Il est constitué d’une base en onyx sur laquelle de la roche volcanique véritable a été soigneusement sculptée à la main pour lui donner l’aspect de la roche qui se fend sous la pression de la lave.

Cette dernière est en réalité conçue à base d’incrustations en émail à froid peintes à la main de nuances rouges et jaunes.

Le résultat semble, sur les photos de presse en tout cas, particulièrement spectaculaire – sachant que Romain Jerome pousse le délire jusqu’à habiller l’Eyjafjallajökull-DNA Burnt Lava d’un bracelet en… crapaud.

Fidèle à elle-même, la maison Romain Jerome nous livre une nouvelle fois une luxueuse montre née d’un concept rock’n roll mais réalisée en faisant appel à des techniques traditionnelles de la Haute Horlogerie.
Bref, du pure Romain Jerome !

Caractéristiques techniques et Prix public :
Montre RJ Romain Jerome Eyjafjallajökull-DNA Burnt Lava
– Référence : RJ.V.AU.002.02 / Edition limitée à 99 exemplaires
Boîtier de 46mm (Ø) en acier PVD noir
– Lunette structurée en acier PVD noir
– Fond de boîte Médaillon gravé du volcan en éruption
– Griffes satinées en acier PVD noir avec vis en titane
– Cornes acier PVD noir avec vis en titane
– Couronne vissée en acier PVD noir avec caoutchouc noir
– Cadran façonné avec de la roche de lave provenant du volcan Eyjafjallajökull
– Inscriptions et logo RJ peints à la main en émail à froid blanc, jaune ou rouge
– Aiguilles noir rhodiées représentant les avions cloués au sol
– Calibre RJ002-A = mouvement mécanique à remontage automatique (23 rubis – 28.800 alt/h – 48h de réserve de marche)
– Bracelet crapaud noir avec boucle déployante en acier PVD noir
– Etanchéité = 30m
Prix public France = 27.950 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES