Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2017 – Pamigiani Fleurier Tonda Métrographe : nouveaux cadrans pour un chronographe sport chic

La Maison Parmigiani Fleurier déclinera, à l'occasion du SIHH 2017, sa célèbre Tonda Métrographe en la parant de nouveaux cadrans qui lui confèrent des allures de montres sport chic contemporaines.

Diaporama = 7 photos officielles en attendant NOS photos !
+ explorez le catalogue et les prix Parmigiani Fleurier

Si la Parmigiani Fleurier Tonda 3 aiguilles figure, dans le registre montre classique Homme, au rang des modèles les plus réussis de ces dernières années (selon nous), la Tonda Métrographe en est la déclinaison sportive.
Le SIHH 2017 sera l’occasion pour la manufacture d’en dévoiler deux nouvelles versions équipées d’un nouveau cadran que la Maison a pris soin de retravailler pour l’occasion – avec, convenons-en, une certaine réussite pour ne pas dire une réussite certaine !

Désormais à mi-chemin entre la montre habillée et la montre de sport, ces nouvelles Tonda Métrographe affichent un visage dont les proportions des compteurs ont été revisitées et que les designers de Parmigiani Fleurier ont pris soin de cercler d’une échelle tachymétrique.

A l'occasion du SIHH 2017, la Maison Parmigiani Fleurier étend sa gamme de chronographes en proposant deux nouvelles versions très réussies de sa montre de sport chic Tonda Métrographe. Ci-dessus, la version dotée d'un sobre et élégant cadran argenté blanc (notre préférée des deux).

Cet élégant chronographe se décline désormais dans deux coloris de cadran – noir oxydé ou argenté blanc brillant -, chacune de ces versions affichant la bienfacture caractéristique des production de la marque et un soin du détail qui en font des montres très cohérentes.

Les amateurs apprécieront notamment ce jeu de couleurs (or rose pour la version cadran noir et bleu pour le modèle à cadran argenté – notre préféré) qui permet d’identifier les graduations et aiguilles dédiées à la mesure des temps.

L’observateur attentif appréciera également les surfaces finement azurées qui sont réalisées au moyen d’un peigne qui ôte une infime quantité de matière pour créer un effet de relief très réussi.

Autre petite subtilité dont vous ne profiterez qu’une fois par mois : le 1 du quantième qui affiche un rouge tonique.

Vous en apprécierez pour finir le compteur de petite seconde à 3h qui bénéficie d’une conception originale.

Co-actionnaire avec La Montre Hermès de Vaucher Manufacture Fleurier, Parmigiani Fleurier motorise cette Métrographe du calibre PF315 auquel est adjoint un module de chronographe – un mouvement mécanique à remontage automatique dont vous pourrez apprécier la décoration au travers du fond saphir dont est équipé le boîtier.

Parmigiani Fleurier propose enfin, au choix, deux bracelets différents : cuir ou acier.

Au final, ces deux nouvelles Tonda Métrographe qui seront dévoilées à Genève dès lundi prochain gagnent en sobriété et, par conséquent, en élégance.
Un résultat que l’on doit notamment au choix de cadrans monochromes versus des cadrans bicolores des versions précédentes – la seconde couleur étant liée à l’appel à de la matière luminescente enduisant le pourtour des 2 compteurs du chrono, du plus bel effet la nuit mais d’une sobriété inférieure à ces deux nouvelles versions de jour.
A la fois chic et sport, ces versions SIHH 2017 affichent une réalisation soignée et un look contemporain et original qui leur permet d’émerger dans une offre de chronographes aujourd’hui pléthorique !

Nouvelles Tonda Métrographe : 2 montres signées Parmigiani Fleurier que vous découvrirez en photos (de vraies photos !) dans notre série consacrée aux nouveautés SIHH 2017 de la marque.

Caractéristiques techniques :
Parmigiani Fleurier Tonda Métrographe
– Références =
      > PFC274-0000100-XC1342 (cadran blanc)
      > PFC274-0001404-XC1442 (cadran noir)
– Boîtier en acier poli
– Dimensions = 40mm (Ø) x 11,7mm (épaisseur)
– Fond saphir
– Glace saphir antireflets
– Cadran
      > réf. PFC274-0000100-XC1342 = argenté blanc / Index : Appliques rhodiées avec matière luminescente / Finition : Opalin, compteurs azurés / Aiguilles Delta avec matière luminescente
      > réf. PFC274-0001404-XC1442 = noir / Index: Appliques rhodiées avec matière luminescente / Finition: Opalin, compteurs azurés / Aiguilles Delta avec matière luminescente
– Calibre PF315 : mouvement chronographe à remontage automatique – 351 composants – 46 rubis – 2 barillets en série – 42h de réserve de marche – Décoration : Côtes de Genève
– Bracelet veau marron / veau noir
– Boucle déployante
– Etanchéité = 30m
Prix de vente = en attente de transmission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES