Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2016 – A. Lange & Söhne 1815 Tourbillon Handwerkskunst

La Manufacture dévoilera à l'occasion du SIHH 2016 un nouveau superbe tourbillon Handwerkskunst édité à 30 exemplaires. Une montre qui clôture la célébration du bicentenaire de Ferdinand Adolph Lange.

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections et les prix Lange and Söhne

Les exposants au SIHH 2016 s’en donnent à cœur joie en cette période de fêtes de fin d’année, dévoilant tout à tour une ou plusieurs des nouvelles créations qu’ils présenteront dès le 18 janvier à Genève.

Les amateurs ont ainsi eu l’occasion ces derniers jours de découvrir quelques nouveautés chez Cartier, Panerai (profitez-en pour explorer les collections et les prix Panerai), Richard Mille ou encore Parmigiani Fleurier et Vacheron Constantin – en attendant, dès la semaine prochaine, Montblanc et Jaeger-LeCoultre dont on attend avec impatience les nouvelles Reverso éditées pour le 85ème anniversaire de son iconique modèle (découvrez les collections et les prix Jaeger-LeCoultre).

C’est aujourd’hui au tour de la manufacture saxonne A. Lange & Söhne de nous donner un avant-goût de ses créations destinées au SIHH avec le modèle 1815 Tourbillon Handwerkskunst.

Cette nouvelle Lange & Söhne 1815 Tourbillon Handwerkskunst qui sera présentée au prochain SIHH propose la combinaison inédite de l’arrêt secondes pour tourbillon lancé en 2008 à la fonction de remise à zéro Zero-Reset développée par A. Lange & Söhne dès 1997.

En 2011, A. Lange & Söhne créait le label Handwerkskunst, une mention qui évoque l’artisanat dans son expression la plus délicate et que la filiale du Groupe Richemont applique à quelques éditions produites en série limitée bénéficiant de finitions exceptionnelles.
Cette toute nouvelle 1815 Tourbillon Handwerkskunst, cinquième édition Handwerkskunst, en fait incontestablement partie.

Clôturant la célébration du bicentenaire de Ferdinand Adolph Lange, elle associe l’arrêt secondes pour tourbillon lancé en 2008 à la fonction de remise à zéro Zero-Reset développée par A. Lange & Söhne dès 1997 – la combinaison inédite de ces deux complications au sein du calibre Lange L102.1 permettant un réglage de la montre à la seconde près.

Ce dernier, conformément au label Handwerkskunst dont la montre est affublée, bénéficie de finitions complexes : surface grenée de la platine en maillechort qui s’inspire des montres de poche historiques, polissage des angles intérieurs aigus exécuté à la main, surfaces ornées de gravures également réalisées à la main…

Abrité dans un boîtier en or rose de 39,5mm de diamètre, le cadran de la 1815 Tourbillon Handwerkskunst, réalisé en or rose rhodié noir, bénéficie de délicates gravures au tremblé – une technique qui offre un rendu finement grené réalisée par le graveur au moyen d’un burin spécifique.
On y retrouve également, entre autres, le coq de tourbillon et la partie supérieure de la cage qui sont pourvus d’un poli noir, l’une des finitions les plus minutieuses et longues à réaliser.

Prix de vente = environ 166.000 €.

1815 Tourbillon Handwerkskunst : une montre signée Lange & Söhne dont nous vous proposerons des photos dans notre série consacrée aux nouveautés A. Lange & Söhne SIHH 2016.

En attendant, n’hésitez pas à consulter notre guide Montres Hommes Noël 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES