Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2015 : Cartier Rotonde Tourbillon Lové Calibre 9458 MC

Cartier dévoilera à l'occasion du SIHH 2015 une nouvelle Rotonde. Au programme de cette montre de Haute Horlogerie : un tourbillon volant et un cadran en or gris au superbe guillochage. Découverte.

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections actuelles et les tarifs des montres Cartier

J – 20 jours !
C’est pour les 16 marques exposantes à l’incontournable Salon International de la Haute Horlogerie, véritable grand-messe pour les amateurs de montres, la dernière ligne droite avant l’ouverture des portes du SIHH 2015 le 19 janvier prochain à Genève.

Cartier, dont on connait la puissance créative – la Maison propose chaque année un nombre impressionnant de nouveautés, dévoilait il y a quelques jours la Rotonde Astrotourbillon Squelette.
Elle revient sur le devant de la scène horlogère aujourd’hui avec une nouvelle référence qui viendra également enrichir la gamme Rotonde : la Rotonde Tourbillon Lové Calibre 9458 MC.

Les amateurs de montres Cartier retrouveront sur cette Rotonde Tourbillon Lové quelques-uns des attributs des productions de la Maison Cartier : boîtier Rotonde caractéristique des montres de Haute Horlogerie de la Maison, couronne de remontoir surmontée d'un cabochon en saphir, aiguilles bleuies et C de Cartier indiquant le chiffre de la seconde.

Son cadran, qui place au premier plan son tourbillon lové, fait la part belle à la tradition du guillochage.
En l’occurrence, le cadran en or gris de cette montre Cartier est gravé de rayons à partir d’un point central du cadran (son tourbillon volant), dessinant ainsi un motif géométrique.
Associé à l’or gris non rhodié, il en résulte une multitude de faisceaux qui captent et démultiplient les reflets selon l’orientation du cadran et la luminosité ambiante.

La montre Rotonde de Cartier Tourbillon Lové Calibre 9458 est par ailleurs très emblématique des productions de la Manufacture : boîtier Rotonde caractéristique des montres de Haute Horlogerie de la Maison, couronne de remontoir surmontée d’un cabochon en saphir, aiguilles bleuies et C de Cartier indiquant le chiffre de la seconde.

Côté mécanique, Cartier associe une nouvelle fois technique et esthétique avec notamment une finition manuelle des 167 composants du Calibre 9458 MC : Côtes de Genève parallèles, anglage des ponts, flancs étirés ou encore têtes de vis polies.

Cartier Rotonde Tourbillon Lové Calibre 9458 MC : une montre de luxe estampillée du prestigieux Poinçon de Genève à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Cartier SIHH 2015.

Caractéristiques techniques :
Cartier Rotonde Tourbillon Lové Calibre 9458 MC
– Boîtier en or gris 18K de 46mm (Ø) x 12,73mm (épaisseur)
– Couronne perlée en or gris 18K ornée d’un saphir cabochon bleu
– Glace et fond saphir
– Aiguilles glaive en acier bleui
– Calibre 9458 MC = mouvement mécanique Manufacture à remontage manuel avec
  Tourbillon volant (167 composants dont 19 rubis – 21.600 alt/h – 50h de réserve de marche)
– Bracelet en alligator noir avec boucle déployante en or gris 18K
– Étanchéité = 30m
Prix public = non communiqué au 22/12/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES