Pays :

ACTUALITÉ SIHH 2015 : Cartier Rotonde Quantième Annuel

Suite des nouveautés Cartier en avant-première du SIHH - la Maison témoignant une nouvelle fois de sa grande capacité créatrice avec un élégant quantième annuel d'une grande lisibilité. Découverte.

Diaporama = 12 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Cartier

Cartier nous promet une nouvelle fois un SIHH plein de (belles) surprises !
La Manufacture horlogère, dont il convient de reconnaître la puissance créatrice hors norme, dévoile en avant-première du salon genevois une autre des nouveautés qu’elle présentera à partir du 19 janvier prochain.

Ainsi, après la Rotonde Astrotourbillon Squelette puis la Rotonde Tourbillon Lové, c’est une nouvelle fois au cœur de la gamme Rotonde que Cartier nous plonge avec le Quantième Annuel Calibre 9908 MC.

Privilégiant la simplicité de lecture, la Maison a conçu pour cette nouveauté un visage qui bénéficie d’un affichage contemporain, faisant en cela évoluer le cadran de ses aînées (réf. W1580001 et W1580002) dont l’indication du mois se faisait par aiguille.
Son cadran se partage désormais en trois zones : la grande date, positionnée à midi, un disque des jours en périphérie intérieure duquel tourne un indicateur de couleur rouge et le guichet des mois.

Grâce à cet agencement optimisé, Cartier nous propose un quantième annuel à la lecture très intuitive – qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler, dans son esprit, celui de l’affichage des mois de la Rolex Sky-Dweller – profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex.

Cartier fera évoluer à l'occasion du SIHH 2015 son modèle Rotonde Quantième Annuel en en proposant une nouvelle livrée toujours aussi élégante mais bénéficiant d'une lecture des informations optimisée.

Les heures et minutes se lisent quant à elles au moyen d’aiguilles en acier bleui qui survolent des chiffres romains décalqués noirs, signature d’un grand nombre de références de la Manufacture de La Chaux-de-Fonds.

Côté décoration, on retrouve là aussi une signature de la Maison avec un centre du cadran qui s’orne d’un beau guillochage, accentuant l’effet de profondeur et de relief qui émane de la montre Cartier Rotonde Quantième Annuel Calibre 9908 MC.

D’un point de vue mécanique, et comme l’indique le nom du modèle, cette nouvelle montre automatique embarque le calibre 9908 MC.
Basé sur le Calibre 1904 MC – qui motorise notamment la Cartier Calibre Diver – auquel la Manufacture adjoint un module, ce mouvement automatique de 48h de réserve de marche permet un fonctionnement simple du quantième annuel.
Vous ne devrez en effet corriger la date qu’une seule fois par an – lors du passage du 28 ou 29 février au 1er mars – quand un quantième simple requiert une intervention de son propriétaire à l’issue de chaque mois qui n’est pas en 31 jours.

La montre Cartier Rotonde Quantième Annuel Calibre 9908 MC, que la marque décline en deux versions (or rose et or gris) bénéficie enfin d’une simplicité de réglage fort appréciable puisque jour, date et mois se règlent directement par la couronne de remontoir.

Cartier Rotonde Quantième Annuel Calibre 9908 MC : une montre de luxe élégante dotée de fonctions utiles à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Cartier SIHH 2015.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Cartier Rotonde Quantième Annuel Calibre 9908 MC
– Boîtier en or rose ou en or gris 18K
– Dimensions = 40mm (Ø) x 13,26mm (épaisseur)
– Couronne perlée en or 18K ornée d’un saphir cabochon bleu
– Glace et fond saphir
– Aiguilles glaive en acier bleui
– Indications = heures, minutes, quantième annuel (jour, date, mois)
– Calibre 9908 MC = mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique
  (291 composants dont 32 rubis – 28.800 alt/h – 48h de réserve de marche)
– Bracelet en alligator marron ou noir avec boucle déployante en or 18K
– Étanchéité = 30m
Prix publics = non communiqués pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES