Pays :

ACTUALITÉ Seiko Presage Cocktail SRPE41, 43 et 45 : à consommer sans modération

Seiko nous concocte trois nouvelles Presage Cocktail savoureuses. La recette ? Un savant dosage de vintage et de modernité associé à des teintes rares et une texture unique. A déguster sans tarder.

Diaporama = 15 photos Live EXCLUSIVES
+ Découvrez l’e-boutique Seiko

Au risque de radoter, je le répète quand même : le millésime Seiko 2020 restera gravé dans les annales des amateurs de belle horlogerie pour ses exceptionnelles qualité et diversité.

Après vous avoir entrainé à découvrir quelques-unes des nouvelles montres de plongée dévoilées par la manufacture du Soleil Levant – je pense en particulier aux Prospex SPB151 et SPB153 et à la Prospex PADI SRPE27 -, je vous propose aujourd’hui de changer de registre.

En effet, déconfinement progressif oblige, c’est le temps du retour au bureau pour certains d’entre nous.
Et pour se faire, une montre de plongée ne fait pas forcément l’affaire, aussi belle soit-elle.

La recette qui a présidé à la réalisation de ces trois nouveautés puise son inspiration dans des cocktails qui, s’ils n’ont rien de Molotov, n’en demeurent pas moins explosifs : le Negroni pour la Seiko Presage Cocktail SRPE41, le Old Clock pour la SRPE43 (ci-dessus) et le Mojito pour la SRPE45.

Heureusement, Seiko est là une fois encore et introduit à son catalogue trois nouvelles Presage Cocktail portant référence SRPE41 (cadran rouge), SRPE43 (cadran bleu) et SRPE45 (cadran vert).

Pour une histoire condensée de la genèse en 2016 de la ligne Presage Cocktail, je vous renvoie au test de la Seiko Presage Cocktail SSA392.

Comme pour cette dernière, la recette qui a présidé à la réalisation de ces trois nouveautés puise son inspiration dans des cocktails qui, s’ils n’ont rien de Molotov, n’en demeurent pas moins explosifs !

Ainsi, la couleur du cadran de la Seiko Presage Cocktail SRPE41 est inspirée du Negroni – un cocktail à base de Vermouth rouge et de Campari notamment.

La Seiko Presage Cocktail SRPE43 puise le bleu de son cadran dans le Old Clock, un cocktail associant notamment vodka, curaçao bleu et maraschino (ou marasquin) et qui affiche, vous l’aurez compris, une couleur… bleue.

Derniers articles Seiko

Enfin, la Seiko Presage Cocktail SRPE45 s’inspire de l’estival Mojito (rhum blanc, sirop de canne à sucre, eau gazeuse, citron vert et feuilles de menthe) dont elle tire sa couleur verte.

Seiko accentue la référence à l’univers des cocktails en parant le cadran des SRPE41, SRPE43 et SRPE45 d’un motif pointes de diamants emprunté aux anciens verres à cocktail et whisky des années 50. La texture qui en résulte offre des jeux de lumière et d’ombre magnifiques.

La manufacture nippone ne s’arrête cependant pas en si bon chemin.

Elle accentue la référence à l’univers des cocktails en parant le cadran des SRPE41, SRPE43 et SRPE45 d’un motif pointes de diamants emprunté aux anciens verres à cocktail et whisky des années 50.

Ponctué de larges index chiffres arabes en appliques pour les heures paires et d’index de type bâton facettés pour les heures impaires, le cadran de ces nouvelles Seiko Presage Cocktail est animé d’aiguilles des heures et des minutes également facettées, un guichet de date carré prenant place à 3h.

La dimension vintage de ces trois inédites montres automatiques est enfin renforcée par un boîtier intégralement poli de 38,5mm de diamètre.

La contemporanéité de ces Seiko est en revanche à chercher côté moteur.
Seiko choisit en effet de motoriser ces Presage de son calibre 4R35 manufacturé à l’interne.
Au programme, une fréquence de 21.600 alternances par heure, 23 rubis et 41 heures de réserve de marche.

Mon avis :

Au prix dérisoire de 450 €, ces nouvelles Presage Cocktail SRPE41, SRPE43 et SRPE45 sont de véritables best-sellers en puissance.

Aux caractéristiques basiques d’une montre Seiko (très belle réalisation, robustesse et mouvement automatique éprouvé) viennent s’ajouter côté cadran des tonalités et une texture inédites qui capte admirablement la moindre source de lumière.

Les plus ambitieux (et déshydratés) d’entre vous s’offriront ces trois Cocktail et ils auront bien raison tant ces nouvelles Presage au rapport qualité / prix exceptionnel sont à la fois élégante et atypiques. A consommer sans aucune modération à partir de la mi-juin, date probable de leur disponibilité.

Les plus audacieux d’entre vous opteront pour la Presage Cocktail SRPE41 Negroni et son envoutant cadran rouge qui offre à cette référence une personnalité hors norme.

Si vous êtes un brin plus classique, c’est sans conteste la Presage Cocktail SRPE43 Old Clock qui retiendra votre attention.
Le bleu de son cadran offre en effet davantage de discrétion que les deux autres modèles tout en proposant ces mêmes superbes reflets liés à sa texture.

Les plus originaux jetteront leur dévolu sur la Presage Cocktail SRPE45 Mojito, le traitement doré de ses aiguilles et index sur cadran vert lui conférant un côté décalé rafraîchissant.

Enfin, les plus ambitieux ou les plus déshydratés d’entre vous s’offriront ces trois Cocktail et ils auront bien raison tant ces nouvelles Presage au rapport qualité / prix exceptionnel sont à la fois élégante et atypiques.

A consommer sans aucune modération à partir de la mi-juin, date probable de leur disponibilité.

La suite des nouveautés Seiko 2020 très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques, Disponibilité et Prix de vente :

Seiko Presage Cocktail
– Réf. : Negroni SRPE41J1 / Old Clock SRPE43J1 / Mojito SRPE45J1
– Boîte en acier inoxydable
– Dimensions = 38,5mm Ø
– Verre Hardlex
– Fond de boîte vissé transparent
– Étanchéité = 50m
– Cadran rouge (Negroni SRPE41J1) / bleu (Old Clock SRPE43J1) / vert (Mojito SRPE45J1) – surface texturée s’inspirant de la lumière qui passe au travers des anciens verres à cocktail
– Indications = heure, minutes, seconde, jour
– Calibre 4R35 Manufacture Seiko – Réserve de marche = 41h – Nombre de rubis : 23 – 21.600 alt/h
– Bracelet cuir
Prix de vente unitaire = 450 €
– Disponibilité = mi-juin 2020 (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire)

Où essayer ces montre Seiko dès qu’elles sont disponibles ?
> Boutique Seiko Paris : 47 rue Bonaparte, 75006 Paris – de 10h à 19h du mardi au samedi –
Tél.: 01.43.25.51.31
> Boutique Seiko Lyon : 102 rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon – de 10h à 19h du
mardi au samedi – Tél.: 04.78.38.00.99
> Boutique Seiko Lille : 7 rue Lepelletier, 59800 Lille – de 10h à19h du mardi au samedi –
Tél.: 03.20.06.00.89
> Boutique Seiko Aix-en-Provence : 3, rue Marius Reynaud, 13100 Aix-en-Provence –
de 10h à 19h du mardi au samedi – Tél.: 04.13.91.00.19
> Boutique Seiko Bordeaux : 6 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux – de 10h à19h du
mardi au samedi – Tél.: 05.56.44.97.60
> Lien vers l’e-boutique officielle : e-boutique Seiko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES