Pays :

ACTUALITÉ Seiko 5 Sports Custom Watch Beatmaker 2021 : And the Winner is…

En octobre dernier, Seiko invitait les internautes à créer virtuellement leur propre Seiko 5, le modèle ayant récolté le plus de votes étant destiné à être produit. Voici la gagnante : la SRPH19.

Seiko Custom Watch Beatmaker : le principe

En fin d’année dernière, Seiko faisait preuve d’une initiative à la fois réjouissante et ludique en lançant un jeu baptisé Custom Watch Beatmaker.

Utilisant comme base de ce jeu sa montre abordable haut de gamme remise sur le devant de la scène en septembre 2019, la manufacture nippone invitait ainsi les internautes à créer virtuellement, sur un site dédié, leur propre Seiko 5 Sports.

Custom Watch Beatmaker 2021 : un jeu sympa signé Seiko

Il ne s’agissait cependant pas d’une création from scratch, Seiko invitant les participants au Custom Watch Beatmaker à sélectionner et combiner cinq composants.

Il fallait ainsi choisir la couleur de l’insert de la lunette tournante (6 options possibles), celle du cadran (12 choix), la teinte des aiguilles (7 possibilités offertes), le traitement de la boîte (4 options) et enfin le bracelet (8 choix entre bracelets acier et bracelets de type NATO).

Les Seiko 5 Sports ainsi imaginée, chacune associée à l’un des 32 morceaux de musique originaux créés par huit artistes prometteurs qui partagent les valeurs de la marque et de son concept « Show Your Style », étaient soumises aux votes des internautes.

Close en janvier 2021, la campagne Custom Watch Beatmaker 2021 vient de livrer son verdict.

Seiko Custom Watch Beatmaker : à vous de jouer

 

Seiko 5 Sports SRPH19
Lauréate du Custom Watch Beatmaker 2021

Les chiffres sont impressionnants – jugez-en par vous-même.
Le Custom Watch Beatmaker 2021 a donné naissance à plus de 48.000 Seiko 5 Sports différentes.
Et pas moins de 16 millions d’internautes ont voté, la lauréate récoltant quelque 8,5 millions de Likes…

Voilà qui nous donne une idée de l’ampleur de la cote de popularité de Seiko dans le monde et de sa capacité à mobiliser les amateurs…

Montre pas chère : Seiko 5 Sports SRPH19

Ceci étant, voici donc la Seiko 5 Sports lauréate portant référence SRPH19.

On y retrouve ce boîtier asymétrique avec couronne de remontoir à 4h identitaire de la majorité des modèles de la gamme que Seiko nous propose ici au format 42,5mm de diamètre.

Etanche à 100 mètres, cette accessible montre automatique embarque le Calibre 4R36 – un mouvement automatique issu de la manufacture Seiko délivrant 41 heures de réserve de marche.
Cette nouvelle montre Seiko s’habille par ailleurs d’un bracelet acier fermé d’une boucle déployante dotée d’une ouverture sécurisée par bouton- poussoir.
Jusqu’ici, nous sommes dans les grands classiques des Seiko 5.

Un cadran doré pour la Seiko 5 Sports SRPH19

Là où la lauréate du Seiko Custom Watch Beatmaker 2021 se distingue de ses aînées, c’est en associant un cadran de couleur or combiné à une lunette bicolore rouge et bleu.

Comme prévu, Seiko va enfin jusqu’au bout de la démarche puisque cette Seiko 5 SRPH19 rejoint le catalogue de la manufacture sous la forme d’une édition limitée à 2.021 exemplaires que vous pourrez acquérir dès le mois d’août 2021 sur une sélection de boutiques Seiko en ligne dont la boutique officielle accessible ici : Seiko 5 Boutique Officielle.

Son prix (fou !) ? 290 € seulement…

Seiko 5 SRPH19 Custom Watch Beatmaker 2021
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. : SRPH19 – Série limitée à 2.021 exemplaires
– Boîtier en acier inoxydable
– Dimensions = 42,5mm (Ø) x 13,4mm (épaisseur)
– Verre Hardlex
– Fond de boîte transparent vissé
– Etanchéité : 100 mètres
– Résistance magnétique : 4.800 A/m
– Calibre 4R36 – mouvement mécanique à remontage automatique – 21.600 alt./h. – Réserve de marche = 41h – 24 rubis
– Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante et ouverture sécurisée par bouton- poussoir
Prix de vente = 290 €
Disponibilité = août 2021

Boîte et bracelet acier : Seiko 5 Sports SRPH19

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES