Pays :

ACTUALITÉ Romain Jerome Tetris-DNA : une montre de luxe pour les grands enfants

L'horloger RJ-Romain Jerome nous transporte une nouvelle fois dans l'univers des jeux vidéo électroniques mythiques des années 80 avec une montre de sport décalée et colorée pour grands enfants.

Diaporama = 7 photos

La maison fondée en 2004 par Manuel Emch n’a de cesse de surprendre les amateurs de montres – et c’est sans aucun doute son objectif.

RJ-Romain Jerome, dont la production horlogère ne laisse personne indifférent, s’est effectivement nichée il y a plus de 10 ans dans un créneau a priori risqué mais qui semble lui réussir en proposant des montres en séries limitées particulièrement décalées.
Ses collections, très éloignées de la production de montres classiques, font en effet revivre des légendes au travers de montres qui sortent assurément de l’ordinaire.

La marque s’est notamment attaquée aux jeux vidéo des années 80 en lançant la collection Games-DNA destinée à immortaliser les légendes électroniques de cette époque.

Elle a ainsi lancé en 2011 la collection Space Invaders réalisée en collaboration avec TAITO Corporation, propriétaire du jeu d’arcade éponyme dont le lancement en 1978 fut un succès mondial.
Ces montres automatiques aux visages très eighties ont été suivies en 2014 par les modèles Space Invaders 40.

Romain Jerome enrichit aujourd'hui sa collection Collaborations d’une Tetris-DNA - un modèle décalé qui nous transporte à nouveau dans les années 80 grâce à son cadran qui met en scène une séquence du jeu éponyme avec ses célèbres Tetriminos, les fameuses figures géométriques composées de quatre carrés.

RJ-Romain Jerome enrichit aujourd’hui sa collection Collaborations d’une nouvelle icône générationnelle et nous transporte à nouveau dans les années 80 grâce à un jeu vidéo mythique : Tetris.

Réalisée en collaboration avec Tetris Company, LLC (propriétaire du jeu vidéo créé en juin 1984 et dessiné par Alexey Pajitnov), la montre Romain Jerome Tetris-DNA immortalise une séquence du jeu Tetris sur le cadran d’une montre sport aux dimensions viriles.

Logé dans le boîtier emblématique de la Moon Invader 46mm, son cadran met en scène une séquence du jeu avec ses célèbres Tetriminos, les fameuses figures géométriques composées de quatre carrés.

Les Tetriminos, appliqués à la main au centre du cadran, ont été conçus comme une combinaison de quatre Clous de Paris en aluminium, une première pour la marque horlogère avant-gardiste.
Chaque Clou de Paris a par ailleurs été anodisé grâce à un procédé spécial qui souligne la réalisation complexe du cadran et permet d’en faire ressortir les détails les plus fins.

Afin de coller au mieux à l’esthétique du jeu, des gravures de briques qui font référence à l’incontournable gameplay du jeu ont été reproduites.

La Matrice a quant à elle été brossée à la main en différents niveaux de gris afin de conférer au cadran un look vintage et industriel, clin d’œil au graphisme original.

Enfin, un médaillon Tetris, inspiré de l’image de marque du jeu, a été gravé sur chaque fond de boîte de cette édition limitée à 84 exemplaires, en hommage à l’année de création du jeu vidéo.

En d’autres termes, du Romain Jerome pur et dur !

Caractéristiques techniques et Prix public :
Montre RJ-Romain Jerome Tetris-DNA
– Réf. : RJ.M.AU.IN.010.01
– Edition limitée à 84 exemplaires
Boîtier de 46mm (Ø) en acier titane PVD noir
– Cornes dotées de vis de sécurité et de rotules intégrées pour un confort optimal
– Fond stellaire grené avec médaillon Tetris
– Couronne vissée
– Cadran = Matrice brossée noir avec Tetriminos Clou de Paris en aluminium / Clou de Paris de différentes couleurs anodisés en aluminium / Briques gravées pour la mise en scène Tetris
– Aiguilles oxydées noires et satinées, avec Super-LumiNova blue emission
– Calibre RJ001-A = mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche)
– Bracelet en caoutchouc noir avec intérieur stellaire grené
– Boucle ardillon en acier PVD noir
– Etanchéité = 30m
Prix de vente : = 17.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES