Pays :

ACTUALITÉ Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo : BaselWorld 2014

Après le Titanic, la Lune ou encore la DeLorean, l'horloger RJ-Romain Jerome célèbre le 4ème anniversaire de l’éruption du volcan islandais avec une montre dont le cadran est réalisé à partir de lave.

Diaporama = 2 photos

RJ-Romain Jerome est tout sauf une maison horlogère qui propose des montres classiques.
Depuis 2004, année de sa création, la marque dirigée par Manuel Emch révolutionne le monde horloger avec des créations d’inspiration poétique qui tirent leur énergie de l’air (magie de la lune), de la terre (puissance de la lave) et de la mer (mystère des fonds sous-marins).

A l’occasion de BaselWorld 2014, la marque suisse a enrichi sa collection Terre d’une nouvelle montre automatique en édition limitée rendant hommage au 4ème anniversaire de l’éruption du volcan islandais : la Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo – une pièce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui en attendant notre série photos consacrée à l’ensemble des nouveautés présentées par la marque à Bâle.

Petit retour en arrière :
Le 14 avril 2010, l’espace aérien européen était paralysé pendant quelque six jours consécutifs suite au réveil du volcan islandais Eyjafjallajökull.
Chacun de nous se souvient de ces images de feu et de lave et de ce nuage de poussières volantes traversant le ciel européen et clouant au sol les avions plus d’une semaine durant.
Dans la foulée de cet événement, Romain Jerome créait la première montre issue de la collection Eyjafjallajökull-DNA.

A l’occasion de la Foire de Bâle 2014, la marque en a présenté une nouvelle version.
Au programme de cette pièce : un nouveau boîtier de 43mm en acier PVD noir et un cadran – dessiné par l’artisan cadranier Daniel Haas – qui se veut une réplique parfaite des parois de l’Eyjafjallajökull.
Une fissure volcanique vient déchirer ce cadran fait à partir de lave du volcan. Délicatement dessinée à la main, elle est réalisée en émail à froid.
Les pointes des aiguilles des heures et minutes représentent quant à elle les avions cloués au sol.
Et comme toutes les productions de la marque, la montre Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo est proposée en série limitée.

Caractéristiques techniques et Prix public :
Montre RJ Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo
– Référence : RJ.V.AU.003.01 / Edition limitée à 99 exemplaires
Boîtier de 43mm (Ø) en Acier PVD noir
– Fond de boîte Gravure carte de l’Islande
– Cadran conçu à partir de lave du volcan Eyjafjallajökull en éruption avec fissures volcaniques dessinées en émaillage à froid
– Aiguilles rhodiées représentant les avions cloués au sol
– Calibre RJ002-A = mouvement mécanique à remontage automatique (30 rubis – 28.800 alt/h – 40h de réserve de marche)
– Bracelet Alligator noir avec boucle ardillon en acier PVD noir
– Etanchéité = 30m
– Prix public France = 13.950 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES