Pays :

ACTUALITÉ Roger Dubuis Excalibur Quatuor : le film !

Parmi les nouveautés Roger Dubuis dévoilées au SIHH 2013 - à découvrir en images sur TWO bientôt, la star est incontestablement l’Excalibur Quatuor. Une montre exceptionnelle à découvrir en vidéo.

A voir = une vidéo de la montre (ci-dessous)
Sans oublier les nouveautés Roger Dubuis en images (avec prix du neuf et infos techniques) dévoilées au SIHH !

Roger Dubuis est l’une des rares manufactures dites intégrées, c’est-à-dire capable de fabriquer la totalité des composants d’une montre, dont le fameux balancier-spiral, organe réglant essentiel au fonctionnement d’une montre mécanique.

En attendant la publication de notre série photos consacrées aux principales nouveautés présentées par Roger Dubuis à l’occasion du SIHH 2013, nous vous proposons de découvrir la montre star dévoilée par la Manufacture à Genève cette semaine : l’Excalibur Quatuor.
Cette montre bénéfice des toutes dernières innovations de la Manufacture en matière de précision avec l’association de 4 balanciers-spiraux et la mise en œuvre d’un nouveau mécanisme d’indication de réserve de marche.
Les deux paires de balanciers-spiraux compensent immédiatement les effets de la gravité terrestre sur la précision de la montre, et ce de manière encore plus efficace qu’un tourbillon !
Les quatre balanciers de L’Excalibur Quatuor lui permettent aussi d’afficher une fréquence de 16 Hz contre une fréquence de 4 Hz pour une montre mécanique classique. Cette nouvelle fréquence offre à la montre une précision optimale et une sonorité toute particulière.
Enfin, la double indication de réserve de marche en forme de croissant de lune tourne au même rythme que les barillets alors que l’aiguille d’indication suit son propre rythme pour offrir une lecture précise de la réserve de marche restante.

La Roger Dubuis Excalibur Quatuor est disponible en 2 versions, chacune motorisée par le calibre de manufacture RD 101 composé de 590 pièces.
La première version est équipée d’un boîtier en Silicium et est une édition limitée à 3 exemplaires.
La seconde est proposée avec un boîtier en or rose et produite à 88 exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES