Pays :

ACTUALITÉ RJ-Romain Jerome dévoile la DeLorean-DNA

Spécialisée dans la célébration des légendes contemporaines au travers de ses créations horlogères, la jeune marque avant-gardiste RJ-Romain Jérôme présente sa dernière création : la DeLorean-DNA.

Diaporama = 2 photos

En hommage à l’un des plus grands mythes automobile cinématographique, la jeune maison horlogère avant-gardiste RJ-Romain Jerome dévoile, en collaboration avec la DeLorean Motor Company, sa toute nouvelle création : la DeLorean-DNA.
Cette nouvelle série limitée rappelle l’allure spectaculaire de cette automobile, véritable légende emblématique du Septième Art des années 80.

Pièce maîtresse de la trilogie Retour vers le futur avec ses portières papillon, son moteur situé à l’arrière et sa carrosserie en acier inoxydable brossé, la voiture DeLorean a marqué toute une époque et fasciné des générations de spectateurs.

La RJ-Romain Jerome DeLorean-DNA est conforme à l’esprit et à l’esthétique de l’automobile dont elle s’inspire : cette montre chronographe, conçue en acier inoxydable brossé, utilise ainsi le même matériau que celui de la voiture – des éléments de cette dernière ont été fusionné à l’acier de la lunette de la montre.

RJ-Romain Jerome fait une nouvelle fois ressurgir du passé une légende à travers un garde-temps qui associe design avant-gardiste et qualité de conception.

Autres éléments distinctifs de ce nouveau garde-temps qui en font une montre d’exception : le rehaut du compteur des minutes positionné à 3h qui évoque le design des jantes de la DeLorean ; des aiguilles qui s’inspirent des compteurs automobiles ; un cadran de la petite seconde qui reprend l’esthétique et la couleur du feu arrière de la célèbre voiture ; un bracelet en cuir de sellerie arborant des surpiqûres de couleur gris anthracite (pour rappeler l’intérieur de l’automobile) et un fond de boîtier qui arbore un médaillon gravé d’une DeLorean (avec inscription du numéro de la montre, cette édition étant limité à 81 pièces en hommage en l’année de sortie du 1er opus de Retour vers le futur).
On retrouve enfin sur le cadran de la DeLorean-DNA les traverses gravées rappelant la fameuse lettre X emblématique de Romain Jerome.

Le design avant-gardiste de la voiture DeLorean a marqué les esprits.
Il resterait dans le monde quelque 6.500 exemplaires de cette automobile légendaire qui est à l’origine de la création de clubs de propriétaires passionnés et très actifs.

Une nouvelle fois, les mondes de l’horlogerie et celui de l’automobile se rejoignent autour d’une montre réalisée en hommage à l’une des plus marquantes légendes du monde automobile.

 

Quelques mots sur RJ-Romain Jerome

Née en 2004, RJ-Romain Jerome révolutionne le monde horloger avec des créations d’inspiration poétique qui tirent leur énergie de l’air (magie de la lune), de la terre (puissance de la lave) et de la mer (mystère des fonds sous-marins).

La marque s’est ainsi fait une spécialité de la célébration des légendes contemporaines au travers de ses créations horlogères : traque de l’acier de la navette spatiale Apollo 11 ou de l’acier du Titanic, mélange d’argent et de poussière de lune ou encore sculpture de la lave d’un volcan…

Sont ainsi nées les collections avant-gardistes Titanic-DNA, Eyjafjallajökull-DNA et Moon Dust-DNA.

Plus que des montres étonnantes, les montres RJ-Romain Jerome définissent l’horlogerie de la nouvelle ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES