Pays :

ACTUALITÉ Richard Mille innove une fois encore en dévoilant le Carbone TPT® Or

Faisant preuve d’une impressionnante vigueur et d’une capacité d’innovation remarquable, Richard Mille dévoile un nouveau matériau High-Tech et haut de gamme dont se parent les RM 07-01 et RM 037.

Si le marché horloger dans sa globalité fait preuve d’une certaine atonie depuis le début de cette bien pénible pandémie, il n’en est rien du côté des Breuleux.
En effet, chez Richard Mille, les lancements se succèdent et l’innovation tourne à plein régime – profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Richard Mille.

Ainsi, après les exceptionnelles RM 72-01 suivies de très près par l’incroyable RM 27-04 Rafael Nadal, Richard Mille remonte au créneau avec un tout nouveau matériau dont sont parées deux créations inédites.

Carbone TPT® Or :
Une innovation signée Richard Mille

La manufacture dévoile en effet aujourd’hui le Carbone TPT® Or.

De quoi s’agit-il ?
Pour faire (très) simple, de l’association d’un matériau High-Tech, le Carbone TPT®, et d’un matériau noble, l’or.

Richard Mille Carbone TPT® Or

Moins simplement maintenant…

Utilisé notamment dans l’aéronautique, le Carbone TPT® est réalisé à partir de multiples couches de filaments parallèles obtenues après l’écartement de fils de carbone. Ces couches, d’une épaisseur maximale de 30 microns, sont ensuite imprégnées d’une résine pour être par la suite tissées sur une machine dédiée qui va modifier l’orientation du tissage de 45° entre deux couches.
Le résultat est enfin chauffé à 120°, à une pression de 6 bars.
Le Carbone TPT® est maintenant prêt à être usiné sur une machine CNC.

On croirait presque une recette de cuisine – que je ne vous encourage pas à réaliser chez vous. Il vous manquerait de toute façon certains ingrédients majeurs !

La conception de ce nouveau Carbone TPT® Or suit globalement le même process puisqu’il s’agit d’intercaler à 45° des couches de Carbone TPT® avec des feuilles d’or.

Montre Richard Mille RM 037

 

Lancement des Richard Mille
RM 07-01 et RM 037 en… Carbone TPT® Or

Chez Richard Mille, une innovation n’est jamais destinée à rester dans un tiroir ni figurer dans un musée. Elle s’accompagne du lancement d’une nouvelle montre.

A l’appui de cet inédit matériau, la manufacture dévoile ainsi non pas une mais deux nouveautés : les RM 07-01 et RM 037, fers de lance de l’offre Richard Mille à destination de la clientèle féminine.

Caractérisée par les lignes courbes de son boîtier tonneau en Carbone TPT® Or, la première des deux embarque le calibre maison CRMA2 (heures, minutes), un mouvement automatique squeletté dont l’architecture tout en dentelle n’altère en aucune manière la robustesse.

La seconde, la RM 037, également dotée d’un boîtier tonneau en Carbone TPT® Or, est propulsée par le CRMA1 qui lui permet d’afficher, en plus des heures et minutes, le jour et la date.

Le rendu damassé caractéristique du Carbone TPT® se trouve ainsi, dans sa nouvelle déclinaison or, rehaussé par la présence du métal précieux qui apporte un magnifique contraste à la fois de teintes mais également de textures.

Avec le lancement du Carbone TPT® Or, la maison Richard Mille poursuit son inlassable quête de l’excellence sans hésiter à naviguer en dehors des chemins classiques de la Haute Horlogerie traditionnelle et sans jamais cesser d’innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles