Pays :

ACTUALITÉ Rallye des Princesses Richard Mille – JOUR 3 (VIDEO, photos et classement)

Troisième jour du Rallye des Princesses Richard Mille 2017 avec, au programme, une vidéo réalisée pendant la course par nos équipes, des photos et le classement provisoire de ce rallye 100% féminin.

Diaporama = 14 photos Live dont photos officielles (crédit : Richard Bord)
+ notre VIDÉO exclusive, histoire de vous mettre dans l’ambiance

Couvrant cette course de régularité 100% féminine depuis son départ dimanche dernier de la Place Vendôme à Paris, The Watch Observer vous propose de découvrir le film des trois premiers jours du Rallye des Princesses Richard Mille que nos équipes ont réalisé pour vous à la demande de la maison Richard Mille – un film qui, comme le précédent, sera diffusé sur BFM TV et BFM Business TV (et pour ceux qui ne parviennent pas à le visualiser directement depuis le site, rendez-vous ICI) :

 

Cette 3ème journée du Rallye des Princesses Richard Mille 2017 consistait, pour les 90 équipages embarqués, à rejoindre l’Alpe d’Huez (1.860 mètres d’altitude) depuis Vichy – soit une étape de 430km agrémentées de 4 tests de régularité.

Un regret tout d’abord puisque cette troisième étape marathon a dû été amputée de l’aspect sportif de son ultime Tests de Régularité (TR13).
En effet, des travaux routiers entrepris à la dernière minute et sans consultation préalable de l’organisation, dont le parcours avait pourtant été déposé et validé en bonne et due forme, ont contraint la direction de course à annuler cette portion…

Cette 3ème journée du Rallye des Princesses Richard Mille 2017 consistait, pour les 90 équipages embarqués, à rejoindre l’Alpe d’Huez (1.860 mètres d’altitude) depuis Vichy - soit une étape de 430km agrémentées de 4 tests de régularité - dont le dernier a finalement été annulé en dernière minute.

Une petite consolation tout de même pour les 180 Princesses qui s’affrontent depuis dimanche sur les routes de France : appareils photos en bandoulière, des dizaines de spectateurs attendaient les équipages de ce 18ème Rallye des Princesse Richard Mille pour la traversée du village de Vinay, au bas de la descente marquant la fin de l’ultime TR (annulé donc) de la journée.
De quoi mettre un peu de baume au cœur des quelques équipages un peu déçus de ne pas pouvoir en découdre sur cet ultime pan du plateau du Vercors…

Bien que constituée d’automobiles anciennes, certes préparées pour la course mais anciennes quand même, les deux premières étapes n’avaient pas été marquées par des soucis techniques notables.
Il aura fallu attendre la journée d’hier pour que cela arrive…

En effet, la Jaguar n°20 d’Edith Ragot et Andrée Mahler (Team Bertaud Bélieu) n’a pas été en mesure d’effectuer cette 3ème étape jusqu’à l’Alpe d’Huez.
Heureusement, l’équipage a semble-t-il bénéficié, dès ce matin, de sa VW Coccinelle jaune afin de poursuivre et, espérons-le, finir l’épreuve jeudi à Saint-Tropez.

Hier soir, au sommet de l’Alpe d’Huez, seules deux unités séparaient l’équipage de la Ferrari 328 n°89 pilotée par Nadia Moreau et Valérie Dot, de la Porsche 911 n°81 de Véronique Castelain et Stéphanie Wante. Le suspens reste entier !!

De même, l’ascension du plateau du Vercors a nécessité quelques arrêts intempestifs en bord de route, capots ouverts afin de laisser refroidir les moteurs sollicités depuis dimanche.
Heureusement, la nuit passée dans la fraîcheur en altitude a permis à ces honorables mécaniques anciennes – et à leurs fringants équipages – de se rétablir.

Palmarès de cette 3ème étape ?

Hier soir, au sommet de l’Alpe d’Huez, seules deux unités séparaient l’équipage de la Ferrari 328 n°89 pilotée par Nadia Moreau et Valérie Dot, de la Porsche 911 n°81 de Véronique Castelain et Stéphanie Wante.
Deux microscopiques secondes à la veille d’une lourde alpestre menant à Mandelieu qui se court aujourd’hui même !

Le suspens reste entier.
Alors Ladies, réglez vos montres Richard Mille and start your engines!

La suite demain sur The Watch Observer bien sur !

Podium Historic – classement provisoire :
1- MOREAU Nadia / DOT Valérie sur Ferrari 328 GTS
2- CASTELAIN Véronique / WANTE Stéphanie sur Porsche 911 SC
3- PROUST Catherine / GOBEAUX Dominique sur Triumph TR5 PI

Podium Classic – classement provisoire :
1- LOHIO Marion / CYBULSKI Sabine sur PGO Seven
2- FEVRE Sorhor / COHEN Inès sur Porsche 911
3- DAMELINCOURT Béatrice / COUCKE Maeva sur Morgan Plus 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES