Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRX V Automatique California : contemporaine ET vintage

Si Ralf Tech a su nous enthousiasmer en dévoilant il y a quelques semaines l'Académie, une toute nouvelle collection, elle demeure fidèle à ses origines en présentant deux très belles WRX California.

Diaporama = 5 photos officielles

En mars dernier, Ralf Tech, spécialiste de la montre de sport robuste taillée pour l’aventure, créait la surprise en introduisant à son catalogue une toute nouvelle collection : l’Académie – à (re)découvrir ici : Ralf Tech Académie : avis, photos et caractéristiques.
Très typée montre classique tendance vintage, cette enthousiasmante nouveauté, qui sera disponible au second semestre, ouvre par ailleurs un nouveau chapitre dans la jeune histoire de la marque fondée par Frank Huyghe.

Mais Ralf Tech n’a pas pour autant tiré un trait sur ses origines, loin s’en faut – profitez-en pour explorer les collections et les prix Ralf Tech 2017.
Et l’horloger nous le démontre en présentant aujourd’hui la WRX V Automatique California.
Basée sur son best-seller, la WRX, la marque nous en livre une version aux accents vintage.

Si le lancement de l'Académie marque une nouvelle étape dans la vie de Ralf Tech, la marque n'en renie pas pour autant ses origines et dévoile aujourd'hui deux robustes, fonctionnelles et vintage WRX V Automatique California très réussies.

Les amateurs de la première heure des productions Ralf tech retrouveront pour commercer sur cette California un imposant boîtier de 47,5mm de diamètre, une conformité à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée, une couronne vissée, un épais verre saphir (5,9mm), une lunette tournante unidirectionnelle, des index luminescents ou encore une Explorer Case antichocs agrée OTAN en guise d’écrin.
L’ADN originel des montres Ralf Tech est donc pleinement respecté.

Déclinée en deux versions limitées à 33 exemplaires chacune, ces WRX V Automatique California innovent en revanche côté visage.
En effet, Ralf Tech pare ses deux séries exclusives au nom évocateur de cadrans dits California.

Autrement surnommés error proof radium dial, il s’agit de cadrans issus des années 30 qui se caractérisent par un mix d’index chiffres arabes et romains destiné à assurer une lisibilité optimale en toute circonstance et quelle que soit la position de la montre – une qualité indispensable pour des cadrans dont l’histoire raconte qu’ils équipaient des montres utilisées par des unités militaires.

Ralf Tech propose donc deux versions de cette nouvelle montre automatique : l’une habillée d’un boîtier réalisé en acier 316L microbillé mat au cadran noir mat avec aiguilles et marquages dorés (gilt diraient les amateurs de vintage) et l’autre au boîtier en acier 316L microbillé mat traité PVD noir et dont le cadran noir mat orné de marquages dorés est animé d’aiguilles bleuies.

Enfin, chacune de ces deux montres Ralf Tech est livrée avec un très beau bracelet en veau Havane qui vient renforcer la touche vintage du modèle et d’un bracelet en silicone noir qui est à pour nous rappeler que vous pourrez plonger dans l’océan avec votre California au poignet.

Ces WRX V Automatique California, tout en respectant l'ADN de la marque, y ajoute une touche de charme d'antan en se parant d'un très beau cadran California qui demeure relativement rare dans la production horlogère contemporaine. C'est bien vu, joliment mis en œuvre et fort séduisant !

Notre avis :

Ralf Tech réussit le tour de force de nous plonger dans les années 30 alors même que la marque fait sa première montre en 2005 et que son dirigeant et fondateur est à peine plus vieux. Enfin, si, quand même un peu !

Ces WRX V Automatique California reprennent l’ADN de la marque (robustesse et fonctionnalité) et y ajoute une touche de charme d’antan en se parant d’un très beau cadran California qui demeure relativement rare dans la production horlogère contemporaine.

C’est bien vu, joliment mis en œuvre et fort séduisant !
Et contrairement à l’Académie, ces nouveautés Ralf Tech sont déjà en vente chez les distributeurs agréés de la marque.

Mais attention : il n’y en a que 33 par version !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech WRX V Automatique California
– Séries limitées à 33 ex. pour chacune des deux versions
– Conforme à la norme ISO 6425 montres de plongée
– Boîtier en acier 316L microbillé mat OU acier 316L microbillé mat traité DLC noir
– Diamètre = 47,5mm
– Verre saphir bombé antireflets (face intérieure) de 5,9mm d’épaisseur
– Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
– Lunette en acier unidirectionnelle avec insert aluminium noir
– Couronne renforcée, vissée et protégée
– Cadran California noir mat à 95%
– Index dorés luminescents professionnels Super-LumiNova CVB
– Aiguilles dorées / bleuies
– Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
– Mouvement automatique RTA002® (base ETA 2836) = 25 rubis – 28.800 A/h – 44h de réserve de marche
– Bracelet en veau Havane vintage + bracelet en silicone noir
– Etanchéité réelle = 500m
– Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN
Prix de vente :
     > California acier (réf. WRX 2204) = 3.200 €
     > California acier PVD noir (réf. WRX 2205) = 3.300 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES