Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRX Manufacture Vortex – Hors normes !

Ralf Tech a dévoilé à Bâle la Vortex, un montre hors norme qui rend hommage à Gerald Genta proposant l'heure sautante, la minute rétrograde, la seconde glissante et l'indicateur de réserve de marche.

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Ralf Tech

Ralf Tech, spécialiste des montres de sport résistantes, créait la surprise à Bâle il y a deux ans en dévoilant les prototypes de ses Editions Manufacture – la Torpedo et la Pirates.
Forte du succès rencontré par ces deux séries très limitées équipées de mouvements Manufacture, la maison horlogère poursuit sur sa lancée en présentant cette année à Baselworld la WRX Manufacture Vortex.

Proposées comme ses aînées en quantité ultra réduite – 5 exemplaires en l’occurrence dont 3 sont déjà vendus -, elle est issue du même processus de conception qui s’articule autour de deux axes : un design audacieux et inédit d’un côté et un mouvement créé à partir d’une page blanche de l’autre.

Avec cette nouvelle WRX Manufacture Vortex, Ralf Tech joue le jeu jusqu'au bout, qu'il s'agisse de l'habillage de cette montre hors normes ou de la mécanique qui l'anime, pour proposer aux amateurs du genre un modèle sortant complètement des sentiers battus !

Traité dans un esprit Steampunk revisité, le cadran de la Vortex ne ressemble à aucun autre.
Mélangeant l’acier brut au noir profond, cette montre automatique hors normes affiche un cadran proposant des complications aussi inutiles au quotidien que ludiques à observer : guichet à 12h pour l’heure sautante, minute rétrograde pointée au moyen d’une aiguille squelettée orange, seconde glissante sur 1 minute et indicateur de réserve de marche dont l’aiguille est une réduction homothétique de celle des minutes.

Aucun détail n’est laissé au hasard sur cette montre rétro futuriste, qu’il s’agisse du choix des matériaux comme de leur traitement : boîte en acier 316L mat traité DLC noir, aiguilles en aluminium, lunette en acier recouverte de ruthénium abrasé à la main, traitement galvanique en nickel noir du cadran, index laqués à la main…
Même le bracelet en alligator noir mat carboné de la Vortex se pare de surpiqûres gant de baseball contrastées pour aller jusqu’au bout du délire horloger de la marque.

Côté mouvement, cette nouveauté Bâle 2016 embarque le calibre mécanique Ralf Tech Manufacture Type 90.
Au programme de la bête qui bat à 28.800 alternances par heure et que vous pourrez admirer au travers du fond saphir du modèle : un diamètre de 36,60mm, 24 rubis, un angle de levée du balancier 49° ou encore une masse oscillante décorée.

En d’autres termes, Ralf Tech joue le jeu jusqu’au bout, qu’il s’agisse de l’habillage de cette Vortex ou de la mécanique qui l’anime, pour proposer aux amateurs du genre un modèle sortant complètement des sentiers battus !

Caractéristiques techniques et Prix public :
Ralf Tech WRX Manufacture Vortex
– Séries limitées à 5 exemplaires
– Boîtier en acier 316L mat traité DLC noir
– Diamètre = 47,5mm
– Verre saphir bombé traité antireflets de 5,9mm d’épaisseur côté cadran
– Lunette en acier recouverte de ruthénium abrasé à la main
– Couronne renforcée vissée et protégée
– Fond vissé avec verre saphir plat 2,5mm
– Cadran multicouches avec guichet d’heure sautante et inserts galvanisés pour les minutes
– Aiguilles oranges en aluminium anodisé
– Fonctions = heures sautantes, minutes rétrogrades, secondes glissantes sur 1 minute, indicateur de réserve de marche
– Calibre Ralf Tech Manufacture Type 90 = remontage automatique – Ø 36,60mm / 16½ lignes x épaisseur 7,90mm – 24 rubis – 28.800 alt./h – Angle de levée du balancier 49° – Planche additionnelle avec lecture de l’heure par disque – Platine, pont de barillet, pont de balancier, pont automatique en laiton rhodié – Ancre et roue d’ancre en acier poli – Masse oscillante décoration Côtes de Genève droit et biseau colimaçonné rhodié – 46h de réserve de marche
– Bracelet en alligator noir mat carboné avec surpiqûres gant de baseball contrastées
Prix public = 25.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES