Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRX Electric Original : une toolwatch au superlatif

C’est avec la WRX que Ralf Tech s’est initialement forgée sa notoriété - une ligne de montres robustes taillées pour les situations les pires. En voici la nouvelle génération, plus résistante encore.

Ralf Tech WRX génération 2020 : retour aux sources

Si ces derniers mois ont été marqués chez Ralf Tech par le lancement de modèles de montres plus consensuels – je pense bien entendu aux très belles Académie parmi lesquelles l’Académie RoadKing -, la maison horlogère n’a pas oublié son ADN pour autant.

Elle dévoile dans ce cadre une nouvelle génération de sa ligne WRX qu’elle nous propose en une version upgradée baptisée WRX Electric Original.

Ralf Tech : retour aux sources avec la Ralf Tech WRX Electric Original

Petit retour en arrière.

Il y a environ 10 ans, Ralf Tech mettait au point avec le précieux concours du commando Hubert de la Marine Nationale française une montre dont une partie de la production allait équiper ses membres : la WRX Hybrid.

Plusieurs déclinaisons civiles voyaient dans la foulée le jour, la marque franco-suisse en proposant diverses déclinaisons dont une très belle version au boîtier titane : la WRX T Millenium Hybrid.

Ralf Tech nous en propose aujourd’hui une déclinaison remasterisée qui mérite amplement que l’on s’y arrête.
Parce que si cette WRX nouvelle génération conserve les attributs qui ont présidé au succès de ses aînées, robustesse et fiabilité, elle pousse l’exercice un (si ce n’est plusieurs) cran(s) plus loin.

Ralf Tech WRX Electric Original
Une montre taillée pour l’aventure

Ainsi que l’indique le communiqué de la maison horlogère, Ralf Tech poursuit depuis 2019 une campagne intensive d’essais en mer en eaux profondes avec le concours de la Marine Nationale afin de tester de nouvelles solutions techniques, tant en termes de robustesse que d’étanchéité.

C’est au passage l’une des caractéristiques de la marque fondée par Frank Huyghe en 2008 : ses montres sont au préalable testées en conditions réelles par ceux auxquelles elles sont destinées in fine.

Ralf Tech WRX Electric Original : un boîtier en acier

Les changements apportés par Ralf Tech à cette nouvelle génération de la WRX s’articulent autour de trois axes majeurs alors même qu’il a été choisi d’en conserver l’esthétique globale pour une reconnaissance instantanée.

En effet, cette montre de plongée taillée pour affronter les pires conditions affiche toujours son boîtier masculin de forme coussin de 47,5mm de diamètre doté d’une couronne renforcée, vissée et abritée derrière un protège couronne.
On y retrouve par ailleurs une lunette tournante unidirectionnelle en acier 120 clics avec insert en aluminium noir, un verre saphir antireflet de 5,9mm d’épaisseur ou encore un fond en acier vissé gravé de son numéro individuel dans cette série limitée.

Dit autrement, les composantes identitaires du best-seller de Ralf Tech sont bel et bien présentes – autant d’éléments qui font de la WRX une montre ultra robuste.

Des cadrans sandwich et une fonctionnalité boostée

Toujours conforme à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée professionnelles, la Ralf Tech WRX Electric Original se pare de nouveaux cadrans à la construction sandwich – une plaque généreusement enduite de matière luminescente sur laquelle vient se superposer un cadran ajouré au niveau des index.

La marque en propose d’emblée trois versions, chacune d’entre elles étant limitée à 100 pièces : cadran bleu (WRX Electric Original Ocean), cadran kaki (WRX Electric Original Tundra) et cadran noir (WRX Electric Original, tout simplement).

Ralf Tech WRX Electric Original - vue du cadran sandwich

Animés d’aiguilles acier squelette dont l’extrémité est enduite de matière luminescente, ces nouvelles montres Ralf Tech sont conçues pour offrir une lisibilité optimale en toute condition.

Cette nouvelle génération, dont le communiqué nous précise qu’elle a nécessité 2 ans de mise au point et d’expérimentation en milieu naturel, se dote également d’un fond de boîte doté d’un système dit d’encapsulage.
Inédit, ce système permet de garantir l’étanchéité de la montre en en scellant le fond qui nécessite désormais un outillage spécifique pour être ouvert.
Et d’étanchéité, il en est question ici puisque la Ralf Tech WRX Electric Original affiche une étanchéité garantie à 500 mètres !

 

Un mouvement inédit ultra performant : le calibre RTE001

Ralf Tech passe un nouveau cap en motorisant sa WRX Electric Original d’un mouvement tout-à-fait inédit.
Développé en Suisse et baptisé RTE001, il est ainsi décrit par le communiqué de presse : Construit à partir de la base mécaquartz du mouvement hybrid équipant les générations de WRX précédentes, le mouvement RTE001 réduit la quantité de pièces en mouvement et simplifie au maximum l’alimentation du quartz.

Il convient surtout d’en retenir deux points essentiels qui vous concernent directement en tant que potentiels acheteurs.
Ainsi motorisée, la Ralf Tech WRX Electric Original offre une autonomie inégalée allant jusqu’à 100.000 heures soit environ 12 ans !
Son mouvement de dernière génération abrité par ce fond avec système d’encapsulage lui permet d’autre part de n’exiger une révision que tous les 10 ans – contre environ 5 ans pour les montres mécaniques et 2 ans pour les montres à quartz.

Un cadran bleu pour la Ralf Tech WRX Electric Original Ocean

Ralf Tech WRX Electric Original
Une toolwatch plus puissante que jamais

Ralf Tech s’est forgée sa notoriété sur des montres au design fort, sans compromis, bénéficiant d’une robustesse exemplaire.
Elle choisit aujourd’hui d’insuffler à son modèle fétiche une nouvelle jeunesse en en proposant une version upgradée à tous points de vue mais en préservant la force qui en émane esthétiquement.

Les cadrans sandwich sont visuellement plus séduisants, leur conception procurant au visage de la WRX Electric Original une belle profondeur et du relief tout en optimisant la lisibilité de ces toolwatch.

Catalogue Ralf Tech : 3 nouvelles montres robustes

Vous en apprécierez d’autre part la fonctionnalité et la robustesse qui sont boostées par une étanchéité renforcée (et testées en conditions réelles), une plage d’utilisation allant de -10° à +55°C et par une réserve de marche vitaminée et inédite sur le marché.

Vous en apprécierez également le package, cette Ralf Tech WRX Electric Original étant livrée dans un écrin en polycarbonate agréé OTAN accompagnée d’un total de deux bracelets : un bracelet en silicone noir et un bracelet zulu noir.

Enfin, eu égard à la prestation délivrée, ces nouveautés Ralf Tech assemblées en France affichent un prix contenu (caractéristiques complètes et prix de vente ci-dessous).

Dès à présent disponibles chez les distributeurs agréés Ralf Tech, ces 3 versions seront prochainement suivies de 3 déclinaisons complémentaires.
Une affaire à suivre donc.
Alors stay tuned!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires
Steven : Jolie la Toundra
Paulo : Elle résiste au Covid ?? :))
François : Sympa la kaki ! Mais 47.5mm...
Jack : Beaucoup trop grosse pour mon poignet de poulet ;))
Lolo75 : La versiion cadran bleu est très belle.
Jean : 12 jours de réserve de marche ??? Un truc de dingue non ?

Ralf Tech WRX Electric Original
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– 3 séries limitées à 100 ex chacune, numérotées :
> WRX Electric Original (cadran noir)
> WRX Electric Original Ocean (cadran bleu)
> WRX Electric Original Tundra (cadran kaki)
– Boîtier en acier de 47,5mm Ø
– Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert en aluminium anodisé noir
– Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série XX/300
– Couronne renforcée, vissée et protégée
– Verre saphir bombé traité antireflets de 5,9mm d’épaisseur
– Etanchéité = 500m
– Cadran mat de type sandwich – Index avec chiffres arabes à 3-6-9-12 style industriel luminescents Super-LumiNova C3
– Aiguilles en acier luminescentes Super-LumiNova C3
– Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
– Mouvement électrique micro hybride RTE001® – Réserve de marche de 100.000 heures (jusqu’à 12 ans)
– Bracelet en silicone noir + bracelet zulu noir – entre-cornes = 26mm – perforations ovales – boucle vissée de 26mm – tiges filetées anti-arrachement
– Montre livrée dans un écrin en polycarbonate agréé OTAN
– Prix de vente = 1.900 €

Ralf Tech WRX Electric Original - une plongeuse robuste

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES