Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRX Electric Offshore Petrodive : j’adore !

Collaborant pour la 2ème fois avec Petrodive, spécialiste des travaux subaquatiques dans les secteurs du pétrole et du gaz, Ralf Tech dévoile une édition de sa robuste WRX particulièrement réussie.

Ralf Tech, champion de la montre-instrument

Et si, en cette période de pandémie qui n’en finit pas, on était mieux sous la mer que sur le plancher des vaches ?
La question mérite d’autant plus d’être posée qu’une réponse par l’affirmative nous donnerait à tous un excellent prétexte pour acquérir une nouvelle montre de plongée – toutes les excuses sont bonnes !

Dans la mesure où cette désagréable situation s’éternise, il convient par ailleurs de s’équiper d’un modèle robuste pouvant nous entraîner loin sous la surface des océans.
Et tant qu’à faire, autant s’adresser à un véritable spécialiste en la matière – j’ai nommé Ralf Tech.

Ralf Tech WRX Electric Original cadran bleu
Ci-dessus l’une des nouvelles Ralf Tech WRX Electric Original dévoilée par la marque en octobre 2020.

En effet, fondée par Frank Huyghe en 2008, la maison franco-suisse issue de l’univers de l’équipement de plongée sous-marine s’est fait une spécialité des… montres de plongée.
Mais pas de celles (uniquement) destinées à être arborées à l’apéritif en terrasse lorsque nous avions jadis une vie sociale.

Non, Ralf Tech s’est forgée une réputation solide dans l’univers de la montre-instrument fonctionnelle et robuste, au point d’équiper certaines unités de forces spéciales en France notamment.

Pour ce faire, la marque a notamment lancé il y a environ 10 ans une montre mise au point avec le précieux concours du commando Hubert de la Marine Nationale française dont une partie de la production allait équiper ses membres : la WRX Hybrid.

La maison nous en proposait en octobre dernier une toute nouvelle version upgradée sous le nom de Ralf Tech WRX Electric Original.

Elle dévoile aujourd’hui une nouvelle venue dans la gamme : la WRX Electric Offshore Petrodive.

La suite de cet article ci-dessous…

Ralf Tech WRX Electric Petrodrive Offshore : une réserve de marche record

Une montre de plongée professionnelle
Ralf Tech WRX Electric Offshore Petrodive

En deux mots destinés à ceux qui ne connaissent pas la société, Petrodive – auparavant TPSMI Group – est une entreprise d’envergure internationale spécialisée dans des travaux subaquatiques dans les secteurs du pétrole et du gaz.
Elle propose en particulier des services de maintenance d’installations offshore jusqu’à 300 mètres de profondeur et des interventions de ROV jusqu’à une profondeur de 1.000 mètres.

Partenariat Ralf Tech Petrodrive

Les deux maisons, Petrodive et Ralf Tech, ont déjà collaboré en 2014 dans le cadre d’un partenariat qui avait donné naissance à la montre WRX O Hybrid Original Petrodive Edition Limitée.

De cette seconde collab annoncée aujourd’hui résulte une nouvelle série limitée issue de la gamme WRX mais qui, dans cette livrée 2021, diffère fortement de son aînée.

Côté dénominateurs communs, les composantes identitaires de ce best-seller signé Ralf Tech sont là : boîtier coussin de 47,5mm de diamètre avec couronne renforcée, vissée et abritée derrière un épaulement protecteur, lunette tournante unidirectionnelle 120 clics en acier avec insert en aluminium ou encore verre saphir antireflet de 5,9mm d’épaisseur.

On y retrouve par ailleurs, comme sur la toute nouvelle WRX Electric Original, un cadran de construction sandwich d’une part mais également un système dit d’encapsulage.
Il permet de garantir l’étanchéité de la montre en en scellant le fond qui nécessite désormais un outillage spécifique pour être ouvert.

La suite de cet article ci-dessous…

Belle montre de plongée - Ralf Tech WRX Electric Petrodrive Offshore

Ralf Tech WRX Electric Offshore Petrodive
Des caractéristiques techniques et esthétiques inédites

La Ralf Tech WRX Electric Offshore adopte en revanche des caractéristiques propres à cette édition Petrodive.

Elle se pare ainsi d’un inédit cadran bleu marine laqué qui fait la part belle à la tonalité orange, teinte identitaire de Petrodive.
On y retrouve en particulier le logo de l’entreprise figurant le célèbre symbole de plongée sous-marine signifiant ça va figurant à midi.

Comme sur la nouvelle WRX Electric Original, cette édition Petrodive Offshore embarque d’autre part le nouveau calibre RTE001.

Montres de plongée - Ralf Tech WRX Electric Petrodrive Offshore

Ce mouvement électrique micro hybride se caractérise par deux points essentiels qui sont autant de qualités.
Il affiche tout d’abord une inédite et inégalée autonomie de 100.000 heures (cent mille heures en toutes lettres pour ceux qui craindraient une erreur de frappe).
La montre bénéficie en plus d’une révision à ne programmer que tous les 10 ans – contre 5 en moyenne pour des montres automatiques et 2 pour les montres à quartz.

Limitée à 100 exemplaires, cette nouvelle montre Ralf Tech est livrée dans une valise Explorer en polycarbonate avec deux bracelets : l’un en silicone noir, l’autre étant un bracelet zulu noir.

La suite de cet article ci-dessous…

Ralf Tech WRX Electric Offshore Petrodive
Une montre de plongée sport-chic ultra fonctionnelle

Si Ralf Tech s’est forgée une solide réputation dans l’univers des montres-instruments, la marque a su aborder un double virage en octobre dernier avec le lancement de la WRX Electric Original, virage Ô combien confirmé par cette toute nouvelle et très belle WRX Electric Petrodive Offshore.

Offrant dès ses origines des qualités de robustesse et de fiabilité incomparables, la Ralf Tech WRX nouvelle génération se conjugue désormais au superlatif.
Cadrans sandwich pour une lisibilité optimisée dotés de tonalités sympas (bleu et kaki notamment), moteur de compétition offrant une impressionnante réserve de marche et fonctionnalité boostée : étanchéité renforcée à 500m pour la WRX Electric Original (testées en conditions réelles et non en laboratoire comme c’est le cas chez la très grande majorité des marques) et plages d’utilisation allant de -10°C à +55°C.

La Ralf Tech WRX Electric Petrodive Offshore pousse pourtant l’exercice un cran encore au-dessus et ce, à double titre !

Ralf Tech WRX Electric Petrodrive Offshore : série limitée

Elle dispose pour commencer d’une étanchéité survitaminée (et validée) à 1.000 mètres de profondeur.
Et elle y ajoute un très beau cadran laqué dont le trio de couleur bleu marine, orange et blanc, lui confère des allures de montres sport-chic très séduisante sans en altérer la fonctionnalité.

Résultat ?
Cette Ralf Tech WRX Electric Petrodive Offshore pourra non seulement vous accompagner lors de vos plongées les plus sportives mais également lors de l’apéro qui suivra, sans dénoter à votre poignet.

Une pièce vraiment réussie – d’autant qu’elle est assemblée en France !

Un détail pour finir : cette très belle WRX Electric Petrodive Offshore n’est en vente que sur le site de la marque accessible en ligne ici : Acheter la Ralf Tech WRX Electric Petrodive Offshore.

Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité ci-dessous…

Ralf Tech WRX Electric Petrodive Offshore
Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité

– Réf.: WRX 5021
– Boîtier en acier de 47,5mm Ø
– Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert en aluminium anodisé noir
– Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série XX/100
– Couronne renforcée, vissée et protégée
– Verre saphir bombé traité antireflets de 5,9mm d’épaisseur
– Etanchéité = 1000m
– Cadran sandwich laqué Petrodive – Index avec chiffres arabes à 3-6-9-12 style industriel luminescents Super-LumiNova C3
– Aiguilles en acier luminescentes Super-LumiNova C3
– Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
– Mouvement électrique micro hybride RTE001® – Réserve de marche de 100.000 heures (jusqu’à 12 ans)
– Bracelet en silicone noir + bracelet zulu noir – entre-cornes = 26mm – perforations ovales – boucle vissée de 26mm – tiges filetées anti-arrachement
– Montre livrée dans un écrin en polycarbonate agréé OTAN
Prix de vente = 2.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
muselet : bonjour comment peut-on acheter un exemplaire de cette serie limitée vrx electric of shore
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES