Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRV V Automatic 1977 Riviera – une montre sport chic aux couleurs estivales

Le spécialiste des montres résistantes Ralf Tech se met au blanc en livrant, à l'occasion de Bâle, son premier modèle doté d'un cadran blanc. Une montre estivale aux accents vintage très sympa.

Diaporama = 5 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Ralf Tech

Ralf Tech, spécialiste des montres de sport résistantes et par ailleurs fournisseur depuis 2011 du Commando Hubert de la Marine Nationale, introduisait à son catalogue un nouveau boîtier en 2013 en dévoilant la WRV V Automatic 1977 Serial II Limited Edition.

Doté de mensurations plus réduites que le reste des productions de la marque et affichant un charme vintage très réussi, l’horloger en a depuis proposé diverses versions parmi lesquelles, en novembre dernier, la 1977 Parisienne.
Forte du succès rencontré par cette ligne, la marque vient d’en dévoiler une toute nouvelle version à Baselworld 2016 : la WRV V Automatic 1977 Riviera.

Cette WRV V Automatic 1977 Riviera dévoilée cette année à Bâle est une montre originale aux couleurs estivales très réussie qui vient nous confirmer, comme l'avait fait quelques mois plus tôt la 1977 Parisienne, que Ralf Tech sait quitter le registre de la montre de baroudeur pour celui de la montre sport chic !

Cette montre automatique reprend avant tout à son compte les attributs qui ont contribué au succès de ses aînées : un boîtier acier aux dimensions raisonnables – versus certaines références du catalogue qui peuvent afficher 47,5mm de diamètre ! -, des anses asymétriques, une alternance de surfaces polies et satinées, une conformité à la norme ISO 6425 définissant les montres de plongée ou encore une couronne de remontoir positionnée à 4h pour un confort de porté optimisé.

Comme toutes les montres Ralf Tech, la WRV V Automatic 1977 Riviera est livrée dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN et accompagnée de deux bracelets.

Mais au-delà de ces caractéristiques, ce qui fait le charme incontestable de la Riviera version 2016, c’est incontestablement son cadran.
En effet, pour la première depuis sa création, Ralf propose un modèle équipé d’un cadran blanc.

Celui-ci est rythmé d’index décalqués bleu auxquels répondent les marquages du cadran ainsi que la surpiqûre du bracelet.
IL est par ailleurs ponctué de touches de couleur orange qui habillent l’extrémité de l’aiguille des secondes, la perle de la lunette tournante unidirectionnelle ainsi que la mention Automatic figurant sur le cadran.

Résultat des courses ?
Une montre originale aux couleurs estivales très réussie qui vient nous confirmer, comme l’avait fait quelques mois plus tôt la 1977 Parisienne, que Ralf Tech sait quitter le registre de la montre de baroudeur pour celui de la montre sport chic !

Caractéristiques techniques et Prix publics :
Ralf Tech WRV V Automatic 1977 Riviera
Réf. WRV 2205
– Séries limitées à 77 exemplaires
– Boîtier en acier 316L satiné et poli
– Diamètre = 43,8mm
– Verre saphir bombé traité antireflets de 3,9mm d’épaisseur
– Lunette en acier et aluminium, vissée, unidirectionnelle, 120 clics
– Couronne vissée et protégée
– Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
– Cadran blanc mat
– Index luminescents professionnels Super-LumiNova DB
– Fonctions = heures, minutes, secondes, calcul du temps d’immersion
– Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002® = 25 rubis – 28.800 a/h (4Hz) – incablocs – 44h de réserve de marche
– Etanchéité (réelle) = 200m / 660FT
– Montres conformes à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
– Montres livrées avec 2 bracelets = un bracelet en veau barénia noir surpiqué bleu et un bracelet Zulu noir
– Livrées dans une Explorer Case antichocs agrée NATO
Prix public = 2.250 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES