Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WRV 1977 Automatic Diplomate : so chic !

On ne change pas une formule qui gagne ! Après les succès des WRV 1977 Volcano et Parisienne, Ralf Tech reprend le design de la 1977 pour nous en livrer une nouvelle version au cadran noir glossy.

Diaporama = 10 photos Live

Si Ralf Tech a su nous enthousiasmer en dévoilant à quelques jours de l’ouverture de Baselworld 2017 son modèle Académie qui arrive en boutique le 15 juin prochain – à (re)découvrir sans faute ici : Ralf Tech Académie : avis, photos Live et prix -, la marque fondée par Frank Huyghe continue à enrichir son catalogue – profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Ralf Tech 2017 des montres neuves.
Et bonne nouvelle : c’est au sein de sa séduisante ligne WRV 1977 que la marque franco-suisse nous propose le modèle Diplomate.

Petit retour en arrière.
2013 : Ralf Tech, spécialiste de la montre de sport Homme robuste conçue pour barouder, introduit à son catalogue un nouveau boîtier.
Affichant des dimensions plus réduites que ceux de ses montres de plongée et autres montres militaires, cette boîte typée seventies se caractérise par sa forme coussin, son dessin asymétrique (couronne à 4h) et par une alternance de surfaces poli-miroir et satiné qui met en valeur la forte personnalité du modèle.

2013 : Ralf Tech, spécialiste de la montre de sport Homme robuste conçue pour barouder, introduit à son catalogue un nouveau boîtier aux dimensions plus réduites que celles de ses prédécesseurs et au look plus urbain et moins radical. Cette WRV 1977 Automatic Diplomate en est une prestigieuse descendante.

Le succès rencontré par la première référence arborant ce nouveau boîtier, la Ralf Tech WRV V Automatic 1977, a en toute logique donné naissance à une jolie descendance parmi lesquelles on trouve l’estivale 1977 Riviera dotée d’un cadran blanc ou la vintage 1977 Parisienne.

Derniers articles Ralf Tech

C’est d’ailleurs ni plus ni moins dans ce dernier modèle que Ralf Tech a puisé directement son inspiration pour créer la Diplomate : boîtier asymétrique, mouvement automatique, index double en applique, aiguilles des heures et des minutes facettées avec Super-LumiNova, grande seconde avec pastille luminescente et marquages du cadran.

C’est pourtant justement au niveau du visage que la Diplomate change vraiment de la Parisienne.
Alors que cette seconde affiche un look très marqué vintage en raison d’index et d’aiguilles plaqués à l’or jaune 2N18 auxquels répondent des marquages dorés (dits gilt pour les amateurs de vintage), la petite nouvelle se pare d’index en argent « Alpaca » – un alliage de zinc, nickel et cuivre – et de marquages de couleur blanche.

Enfin, last but not least, Ralf Tech, qui nous a habitué aux cadrans mats, pare cette WRV 1977 Automatic Diplomate d’un cadran noir dit glossy.
Prenant les apparences d’un cadran laqué, vous y verrez les aiguilles s’y refléter !

Ralf Tech poursuit son évolution en douceur sans renier ses origines. Partie de la montre de plongée et après être passée par la montre militaire, elle est désormais présente sur le créneau de la montre sport chic polyvalente grâce à cette élégante Diplomate au cadran noir glossy dans lequel se reflètent les aiguilles.

Notre avis :

Ralf Tech continue à évoluer dans un sens très appréciable.
Partant de la montre conçue pour affronter les pires conditions, la marque élargissait son catalogue – sans renier ses origines ! – à la montre urbaine sport chic en dévoilant fin 2015 la 1977 Parisienne.

Cette version Diplomate marque discrètement une nouvelle étape en se parant d’un élégant cadran glossy et en affichant de fait un look plus habillé et polyvalent que la Parisienne tout en conservant sa robustesse.
Dit autrement, il s’agit d’une Ralf Tech luxueuse sans être pour autant précieuse.

Disponible en boutique dès demain, la Ralf Tech WRV 1977 Automatic Diplomate est une édition limitée à 77 exemplaires numérotés.

Caractéristiques techniques et Prix publics :
Ralf Tech WRV 1977 Automatic Diplomate
– Réf. WRV 2006 – Séries limitées à 77 ex.
– Boîtier en acier 316L – surfaces polies et satinées
– Diamètre = 43,8mm
– Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série
– Verre saphir bombé antireflets double face de 3,5mm d’épaisseur
– Lunette en acier et aluminium unidirectionnelle, 120 clics
– Couronne vissée
– Cadran noir glossy – index appliqués et aiguilles plaqués argent Alpaca – aiguilles avec Super-LumiNova CBX
– Mouvement mécanique à remontage automatique RTA002 : 25 rubis – 28.000 A/h (4Hz) – incablocs – 44h de réserve de marche
– Etanchéité = 200m
– Montres conformes à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
– Montres livrées avec 2 bracelets = un bracelet en veau Barénia noir + un bracelet Zulu noir
– Livrées dans une Explorer Case antichocs agrée OTAN
Prix de vente = 2.500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES