Pays :

ACTUALITÉ Ralf Tech WR1 Héritage – Baselworld 2016

EXCLUSIF ! Découvrez en avant-première et en photos la montre de plongée WR1 Héritage que dévoilera Ralf Tech à l'occasion de Bâle 2016. Un modèle NOS ressurgi du passé de la marque. Découverte.

Diaporama = 7 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Ralf Tech

Vous avez découvert en exclusivité sur The Watch Observer vendredi dernier, en amont de Baselworld 2016, deux montres camouflage typées montres militaires que présentera Ralf Tech dès la semaine prochaine dans le cadre de la Foire de Bâle – ici : les WRX A Hybrid O Camo et Black O Urban Camo.

Aux côtés de ces montres de sport résistantes, l’horloger indépendant réserve une petite surprise à ses fans avec la WR1 Héritage – enfin pas si petite que cela puisque cette nouvelle référence affiche un diamètre de 46mm de diamètre !

Petit retour en arrière expliquant la genèse de cette montre de plongée :
5 juillet 2005 : le plongeur français Pascal Bernabé bat le Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine autonome (sans assistance et sans possibilité de sauvetage en cas d’accident au fond) en Corse.
Il atteint ainsi -330 mètres au bout de 35 minutes de descente dans le noir absolu et met, en raison des nombreux paliers de décompression à respecter, 8h47 pour remonter à la surface en changeant 26 fois de bouteilles.

Derniers articles Ralf Tech

Ralf Tech réserve à l'occasion de Bâle 2016 une surprise à ses fans : le spécialiste des montres de plongée et des montres de sport résistantes y dévoilera en effet la WR1 Héritage, une pièce ressurgie du passé de la marque mais upgradée et proposée en une série ultra limitée. Avis aux amateurs !

Pascal Bernabé porte ce jour-là, au-delà de ses ordinateurs de plongée, la montre Ralf Tech WR1 – WR signifiant World Record.
La marque, qui a depuis parcouru un long chemin en dehors des sentiers classiques de l’horlogerie traditionnelle, est à l’époque inconnue du grand public.
Dès septembre 2015, Frank Huyghe (fondateur et dirigeant actuel de Ralf Tech), dessinateur et concepteur du modèle, lance une première série de 500 pièces de la WR1 identique à celle portée par Pascal Bernabé lors de son record du Monde.

En 2006, une deuxième série de 330 pièces – dont le numerus clausus correspond à la profondeur atteinte ce fameux 5 juillet 2005 – baptisée WRI-K et équipée du premier mouvement Hybrid RT001 est lancée.

Il y a quelques mois, en fouillant dans ses archives, Frank Huyghe retrouve par hasard quelques pièces de cette WR1-K.
Il prend du coup la décision de remplacer les mouvements d’origine par des Hybrid RT002 et de doter le modèle d’un nouveau cadran.
Ainsi est née la WR1 Héritage, une pièce que l’on pourrait qualifier de NOS – New Old Stock – et dont les organes vitaux ont été remplacés.

Avis aux amateurs : la WR1 Héritage sera éditée en une série ultra limitée dont Frank Huyghe a préféré garder le numerus clausus confidentiel…

La suite des nouveautés Ralf Tech Bâle 2016 très prochainement sur The Watch Observer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Ralf Tech WR1 Héritage
– Réf. WR2 1001
– Boîtier en acier 316L mat de 46mm (Ø)
– Verre saphir traité antireflets de 3,5mm d’épaisseur
– Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert aluminium noir et rouge
– Couronne renforcée et vissée
– Cadran noir 95% mat
– Index luminescents professionnels Super-LumiNova C1
– Fonctions = heures, minutes, secondes, jour, date, calcul du temps d’immersion
– Mouvement Hybrid® RTH002 = système exclusif à quartz à remontage automatique avec accumulateur de charge (rotor ultra haute vitesse – 150 jours de réserve de marche)
– Etanchéité (réelle) = 330m
– Montre conformes à la norme ISO 6425 « montres de plongée »
– Montre livrées avec 2 bracelets = un bracelet en silicone noir + un bracelet Zulu – entre cornes 24mm, perforations ovales, boucle 24mm
– Livrée dans une Explorer Case antichocs agrée NATO
Prix public = 1.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES