Pays :

ACTUALITÉ Rado Coupole Classic Automatic (prix & photos) – Baselworld 2016

Le spécialiste de la céramique Rado a notamment livré dans le cadre de Baselworld cette année, dans le registre montre classique, une très belle et épurée nouvelle venue dans la collection Coupole.

Diaporama = 3 photos

Le spécialiste des montres en céramique Rado a livré à Bâle cette année une édition particulièrement enthousiasmante, passant de la montre classique et moderne à des montres plus high-tech sans oublier la réédition d’un modèle historique.

Ainsi, aux côtés la très épurée Rado HyperChrome Ultra Light et de la vintage HyperChrome 1616 pour ne citer qu’elles, la filiale du Swatch Group a également dévoilé une nouvelle Coupole Classic Automatic.

Comme son nom le laisse en partie deviner, cette montre automatique se caractérise par un look vintage mais une conception contemporaine.
Directement inspirée des productions de la marque des années 60, elle affiche un moderne boîtier rond de 41mm de diamètre proposant une large ouverture sur un magnifique cadran blanc orné d’un classique motif Clous de Paris.

Epuré à souhait, le visage de cette Rado Coupole Classic Automatic affiche un élégant et classique motif Clous de Paris, de beaux et longs index courbés en acier et des aiguilles bleuies dont la forme épouse la surface bombée du cadran. Chic et sobre.

Sobre à souhait, ce visage n’est ponctué que d’un fin marquage Automatic, du rappel de la marque et de la classique ancre mobile caractéristique des montres Rado auxquels s’ajoute un discret mais lisible guichet de date encadré d’acier poli.

Cet élégant visage est ponctué de long index courbés en acier également poli et rythmé d’aiguilles bleuies courbées qui viennent épouser la forme bombée du cadran.
Rado joue ici la carte de la cohérence en dotant la Coupole Classic Automatic d’aiguilles des heures et minutes de forme feuille et d’une aiguille des secondes de forme bâton dont le contrepoids adopte cette même forme feuille – la teinte bleuie des aiguilles venant rappeler celle de l’ancre.

Résultat ? Un cadran très harmonieux et d’une grande lisibilité.

Enfin, la mécanique qui anime cette Rado est à la hauteur du spectacle qu’elle offre visuellement côté cadran.
Rado l’équipe en effet d’un mouvement automatique ETA C07.611 développant une confortable réserve de marche de 80h.

Proposée cette année dans une livrée acier, la Coupole Classic Automatic dévoilée par Rado associe élégance classique, dimensions contemporaines et performance mécanique.
Le tout disponible à un prix très attractif.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Rado Coupole Classic Automatic
– Boîtier en acier
– Dimensions = 41mm Ø
– Fond de boîtier avec verre saphir
– Verre saphir antireflets double face
– Cadran blanc avec motif Clous de Paris
– Aiguilles bleuies
– Mouvement automatique ETA C07.611 : automatique – 80h de réserve de marche
– Bracelet cuir
– Etanchéité = 50m
Prix de vente = 1.300 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES