Pays :

ACTUALITÉ Quoi de neuf chez IWC ? Des bracelets montres écolo à base de papier

L’écologie a le vent en poupe dans l’industrie horlogère - une bonne nouvelle pour la planète ! IWC vient précisément de dévoiler de nouveaux bracelets fabriqués dans une matière à base de papier.

Montres de luxe et écologie : un couple en vue

L’écologie a décidément le vent en poupe dans l’industrie horlogère – une bonne nouvelle dont on peut véritablement se réjouir compte tenu de l’état de notre planète.
C’est aujourd’hui au tour d’IWC de renforcer son engagement dans le domaine de l’innovation et de l’horlogerie responsable en dévoilant d’inédits bracelets.

La maison de Schaffhausen, qui répondra présente à l’édition Watches & Wonders Geneva 2021, vient en effet de présenter de nouveaux bracelets composés majoritairement de papier issu de sources responsables.

IWC et l'écologie : un duo gagnant

Si IWC acquiert déjà les cuirs qui constituent ses bracelets montres auprès de fournisseurs responsables, elle a su par ailleurs développer depuis plusieurs années des alternatives en proposant des bracelets en acier, en textile ou encore en caoutchouc.

Viennent désormais s’y ajouter des bracelets baptisés TimberTex, des bracelets luxueux à la texture douce et souple nous indique le communiqué.

La suite de cet article ci-dessous…

IWC bracelets TimberTex :
Préserver la Planète tout en restant élégant

Composés à 80 % de fibres végétales naturelles et fabriqués en Italie, les bracelets TimberTex se distinguent des cuirs synthétiques qui sont généralement à base de plastique ou de pétrole.
Le communiqué que je me permets de citer nous précise que la cellulose utilisée provient d’arbres certifiés FSC (Forest Stewardship Council), issus de forêts européennes gérées de manière durable et responsable par cette organisation à but non lucratif.

Des bracelets montres écolo chez IWC

Fabriquée selon les techniques traditionnelles de fabrication du papier, la matière dont est constituée ces inédits bracelets est colorée avec des teintures végétales naturelles.
Elle présente d’autre part un grain irrégulier qui rend chaque bracelet unique.

Composés de microfibres recyclées, les bracelets IWC TimberTex se caractérisent également par leurs finitions réalisées avec du fil lui aussi recyclé.

Il convient enfin de préciser que ces bracelets satisfont à tous les critères de qualité définis par IWC et sont hydrophobes, IWC précisant qu’ils ne révèlent aucun signe d’usure après un plongeon en piscine.

La manufacture de Schaffhausen en propose aujourd’hui trois coloris (bleu, brun ou noir) et destine les bracelets TimberTex à quatre modèles de son catalogue : l’IWC Portugieser Chronographe, la Portugieser Automatic 40, la Portofino Automatic et la Portofino Chronographe.

Pour les autres modèles, il faudra sans doute attendre encore un peu.

IWC s'engage dans la préservation de l'environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES