Pays :

ACTUALITÉ Nouveauté : Lip Nautic-GIGN édition 2021

Après un premier partenariat en 2018 avec l’antenne GIGN de Dijon, Lip revient en force avec une inédite Nautic-GIGN en édition limitée qui revêt les atours d'une montre militaire furtive.

Une nouvelle montre Lip siglée GIGN

Les liens entre le GIGN et Lip ne sont pas nouveaux.
En effet, en 2018, Lip édite en partenariat avec l’antenne GIGN de Dijon une édition GIGN limitée et numérotée à 452 exemplaires baptisée Grande-Nautic GIGN.

La maison horlogère française revient aujourd’hui en force puisqu’elle édite une nouvelle série limitée GIGN.

Une fois encore, elle se base sur la célèbre montre de plongée de Lip, la Nautic-Ski, dans sa version XL équipée d’un boîtier de type compressor de 41 millimètres de diamètre.

Pour rappel, le principe du boîtier compressor réside dans une indexation de l’étanchéité de la montre sur la pression extérieure, la montre étant de plus en plus étanche au fur et à mesure que la pression augmente.

Lip Grande-Nautic GIGN : une montre abordable

Cette nouvelle Grande Nautic GIGN reprend à son compte les attributs de la Lip Nautic-Ski classique.

Vous y reconnaîtrez de fait les deux identitaires couronnes, l’une permettant d’actionner la lunette de plongée interne quand l’autre sert à la mise à l’heure et l’armage de cette montre automatique.
Surdimensionnées, elles permettent une préhension optimale, même lorsque vous portez des gants.

Lip pare bien entendu index et aiguilles d’un Super-LumiNova permettant à cette Nautic GIGN d’offrir à son propriétaire une confortable lisibilité nocturne.

On y retrouve également un mouvement automatique, un calibre Miyota 821A battant à 21.600 alternances par heure et offrant une classique réserve de marche de 42 heures.

Mais au-delà de ces classiques caractérisant la nouvelle Lip Grande-Nautic 41 apparue au catalogue de l’horloger français l’année dernière, cette édition GIGN affiche des caractéristiques spécifiques.

La suite de cet article ci-dessous…

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES

Lip Grande-Nautic GIGN
Une montre de plongée aux caractéristiques inédites

Côté boîte, la Nautic-GIGN arbore une finition dite MR73 – une finition inspirée du revolver français Manurhin MR73 qui date des années 70 et dont l’une des caractéristiques esthétiques est d’être fabriqué dans un acier noir aux reflets bleus – une teinte discrète qui, nous précise le communiqué de la marque, s’intégre parfaitement au reste de l’équipement du GIGN.

Lip pare également cette nouvelle Nautic-GIGN d’un cadran arborant un guillochage de type Tropic affichant un motif géométrique qui permet d’optimiser la lisibilité diurne de la montre en annihilant les reflets éventuels du cadran.

Arborant un marquage GIGN en lettres capitales à 6h, le cadran de cette nouvelle montre Lip est abrité derrière un verre saphir bombé traité antireflet dont le communiqué nous précise, sans information complémentaire, qu’il est spécifique (afin d’assurer) une transparence absolue et contenir tout reflet lumineux.

La nouvelle montre du GIGN : découvrez la Lip Nautic-GIGN édition 2021

Enfin, Lip habille cette édition spéciale d’un bracelet Tropic extra long qui permet un porter par-dessus les manches de votre combinaison d’intervention. Et de votre parka…

La marque sise à Besançon précise enfin que le modèle sera édité à seulement 1.973 exemplaires numérotés – un numerus clausus correspondant à la date de création du GIGN – et qu’il sera vendu dans un coffret spécifique porteur de l’écusson du GIGN.

Lip conclue en précisant que les pièces réservées aux membres du GIGN bénéficient d’une gravure exclusive de l’écusson sur la vitre du fond de boîtier.

La suite de cet article ci-dessous…

Lip Nautic-GIGN
Ce qu’il faut retenir

Certes Lip n’est pas la première maison à s’associer au GIGN.
Il n’en reste pas moins que l’on peut se réjouir de voir que le célèbre groupe d’intervention a opté pour une marque française.

On peut surtout se réjouir de voir que ce choix a stimulé la créativité de la marque qui nous livre pour le coup une édition innovante de sa célèbre Nautic-Ski.

Arborant des dimensions modernes qui permettent au passage une lisibilité optimisée, cette Lip Nautic-GIGN affiche d’inédites caractéristiques qui lui confèrent une nouvelle dimension.
Diamètre élargi, boîte de type gunmetal ambiance camouflage, cadran structuré tout en relief, bracelet XL…

Montre militaire Lip Grande-Nautic GIGN

Les attributs de cette nouvelle Lip lui confèrent les attributs d’une montre militaire contemporaine qui permettent de renouveler la gamme en lui insufflant un vent de modernité.

L’ensemble est d’autant plus appréciable que le modèle sera produit à 1.973 exemplaires et que, conformément à la politique tarifaire de Lip, il est proposé à un prix particulièrement serré qui s’établit à… 690 €.

Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité ci-dessous…

Lip Grande Nautic-GIGN
Caractéristiques techniques, Prix de vente et Disponibilité

– Référence 671523 – Série limitée et numérotée à 1.973 ex (date de création du GIGN)
– Boitier Acier noir MR 73 de 41mm (Ø)
– Verre saphir compressor bombé, avec traitement antireflet
– Fond transparent
– Double couronne surdimensionnée
– Etanchéité = 200m
– Cadran avec guillochage Tropic antireflet – Index et aiguilles avec insert Super-LumiNova blanc
– Mouvement automatique 3 aiguilles et date – calibre Miyota 821A : 21.600 alt./h – 40 heures de réserve de marche – 21 rubis
– Bracelet Tropic de plongée
Prix de vente = 690 €
Disponibilité = immédiate en précommande – livraison = 15 mars 2021

Montre française à petit prix - Lip Grande-Nautic GIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
Jurado : Bonjour comment comander cette montre merci
Bordelais Xavier : Très belle ,j’en veux une.
Bordelais Xavier : Très belle
Vassel Stéphane : Absolument magnifique
LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES