Pays :

ACTUALITÉ Quelle montre porte Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe ? Une Ralf Tech bien sûr !

Quels sont les points communs entre Yannick Bestaven, François Gabart et Armel le Cléac'h ? Ils sont skippers, vainqueurs successifs du Vendée Globe et heureux propriétaires d’une montre Ralf Tech.

Crédits photos : Jean-Marie Liot / Alea / VENDEE GLOBE + Gilles Delacuvellerie / GPO + Frank Huyghe / RALF TECH

 Ralf Tech : le vent en poupe

L’univers de la régate est prisé des maisons horlogères qui n’hésitent pas à débourser de coquettes sommes pour sponsoriser les plus grandes courses.
On pense bien entendu, entre autres, à Rolex et à Panerai.

Chez Ralf Tech, l’horloger franco-suisse indépendant, on ne dispose pas forcément des mêmes budgets. Mais à la place, on a des idées et un bon réseau. Sans oublier des montres taillées pour l’aventure.

Et comme la marque est issue de l’univers marin (sous la surface des océans mais également au-dessus), elle a su au fil des années, grâce aux montres de plongée, aux montres militaires et autres robustes modèles qu’elle produit, se tailler une place de choix dans le monde de la régate.
Comprenez : au poignet des skippers – mais également des flibustiers comme en témoigne la disruptive et très belle Ralf Tech Académie Pirates Shadow en vente sur notre eshop !

S’agit-il d’un coup de chance ou d’un flair exceptionnel ? Je n’en ai pas la moindre idée.
Ce qui est en revanche certain, c’est que Frank Huyghe, fondateur et CEO de la marque, a su séduire et rassembler autour de Ralf Tech les plus grands skippers.

La suite de cet article ci-dessous…

Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2021

Ralf Tech WRX Pirates Shadow :
La montre des skippers… et des flibustiers !

L’actualité récente nous le confirme une fois encore, Yannick Bestaven (Maître CoQ) venant tout juste d’être sacré vainqueur de la 9ème édition du Vendée Globe.
Il boucle en effet son tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en 80 jours, 13 heures, 59 minutes et 46 secondes.

Montre Ralf Tech WRX Pirates Shadow

Et devinez quoi ?
Yannick Bestaven est propriétaire d’une Ralf Tech WRX Pirates Shadow.
Mais il n’est pas le seul à avoir jeté son dévolu sur les montres Ralf Tech. Loin s’en faut.
Il en va de même pour François Gabart et Armel le Cléac’h, précédents vainqueurs du Vendée Globe et respectivement propriétaires d’une Ralf Tech WRX Original et d’une WRX Pirates Shadow.

Il convient par ailleurs de noter que Vincent Rioux et Michel Desjoyaux, également vainqueurs par le passé du Vendée Globe, sont eux aussi propriétaires d’une WRX.
Il les ont cependant reçues après leurs succès sur le Vendée Globe.

Soyez enfin rassurés : vous pouvez acquérir une montre Ralf Tech même sans avoir gagné le Vendée Globe. Et même si vous avez le mal de mer !

Ralf Tech WRX Pirates Shadow : la montre des skippers

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES