Pays :

ACTUALITÉ Piaget Altiplano 900P : une pièce unique pour Only Watch

La spécialiste des montres extra-plates Piaget renouvelle pour la 6è fois sa participation à la vente caritative Only Watch en proposant aux enchères un modèle unique de sa magnifique Altiplano 900P.

Diaporama = 8 photos
+ explorez par ailleurs les collections et les prix Piaget

Organisée tous les deux ans sous le Haut Patronage de S.AS. Le Prince Albert II de Monaco, la vente aux enchères Only Watch a pour vocation de récolter des fonds destinés à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne – une maladie neuromusculaire dégénérative.

A l’occasion de l’édition 2013 qui s’est déroulée à Monaco, Piaget, fidèle participant à cette vente caritative, avait fait don d’une Altiplano Squelette 1200S.

Pour cette 6ème édition qui se tiendra à Genève le 7 novembre prochain, la Maison de Haute Horlogerie a décliné son impressionnante Altiplano 900P dans une version équipée d’aiguilles des heures et minutes de couleur rouge.
Montre classique et à la fois très technique, ce choix chromatique d’une grande originalité confère au modèle une petite touche sportive unique.

Pour sa 6ème participation consécutive à la vente caritative Only Watch, la Maison Piaget a choisi de faire don à l’Association Monégasque contre les Myopathies d'un modèle unique de son Altiplano 900P (montre mécanique la plus plate du monde) équipé d'aiguilles de couleur rouge.

La Manufacture de la Côte-aux-Fées, qui vient de présenter lors du SIHH 2015 la magnifique Altiplano Chronographe, s’est fait une spécialité des montres extra-plates et détient à ce titre la bagatelle de 14 records mondiaux en la matière.

L’Altiplano 900P, montre mécanique la plus plate du monde avec une  épaisseur de seulement 3,65mm, marque cependant une étape dans l’Histoire de la Haute Horlogerie en fusionnant calibre et habillage – pour en savoir sur cette pièce exceptionnelle, voir notre série photos et notre
test de la Piaget Altiplano 900P.

Only Watch ne proposant à la vente que des montres produites à un unique exemplaire ou la N°1 d’une série limitée et numérotée, cette Altiplano 900P présente un fond de boîte dont le pourtour est gravé de la mention Only Watch 2015 – unique piece.

Comme il est de coutume, la vente du 7 novembre 2015 sera précédée d’une exposition itinérante permettant d’admirer l’ensemble des montres qui seront mises aux enchères aprmi lesquelles cette très belle montre signée Piaget : Monaco (du 23 au 26/09 à l’occasion du Monaco Yacht Show) ; Hong-Kong (du 2 au 5/10) ; Pékin (du 9 au 12/10) ; New York (du 17 au 20/10) ; Londres (du 24 au 27/10) et pour finir Genève (du 5 au 7/11), la vente ayant lieu le 7 au soir.

Caractéristiques techniques :
Piaget Altiplano 900P Only Watch
– Réf. G0A40510 – Pièce unique
– Montre mécanique à remontage manuel la plus plate du monde
– Boîtier en or gris 18K de 38mm (Ø) x 3,65mm (épaisseur)
– Fusion du calibre et de l’habillage
– Mouvement traité noir
– Réserve de marche = environ 48h
– Fréquence = 21.600 alt/h
– Nombre de composants = 145 (boîte + mouvement)
– Finitions = fond satiné circulaire, ponts satinés soleil traités noirs, ponts anglés, roues soleillées
  ou cerclées, vis traitées noires, raquetterie dédiée avec le P comme signature Piaget
– Nombre de rubis = 20
– Fonctions = heures et minutes excentrées à 10h
– Aiguilles des heures et des minutes rouges
– Fond de boîte gravé Only Watch 2015 – unique piece
– Bracelet alligator noir
– Boucle ardillon or gris 18K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES