Pays :

ACTUALITÉ Patek Philippe Calatrava acier 6007A-001 : nouveauté 2020

Patek Philippe dévoile une Calatrava en acier éditée à 1000 exemplaires pour marquer l’ouverture de son nouveau bâtiment à Plan-les- Ouates. Une pièce au cadran inédit destinée aux collectionneurs.

Diaporama = 9 photos presse

Chez Patek Philippe, on aime marquer les événements marquant l’histoire de la manufacture en éditant des montres commémoratives en éditions limitées, ces séries faisant le bonheur des collectionneurs – et malheureusement des spéculateurs.

La récente finalisation de son bâtiment de production sur le site de Plan-les- Ouates, à Genève, caractérisé par la marque elle-même de vaisseau amiral aux dimensions imposantes dédié à la création, au développement et à la production de ses garde-temps (je cite le communiqué de presse), compte au nombre de ces occasions.
La maison genevoise dévoile dans ce cadre une nouvelle Calatrava portant référence 6007A-001.

Les amateurs de montres Patek Philippe découvriront sur cette Calatrava 6007A-001 un centre texturé avec motif carbone, des index chiffres arabes en appliques portés sur un disque gris-bleu rehaussé d’un satinage circulaire ou encore un bracelet en cuir de veau finement embossé pour créer un effet textile tissé.

A contre-pieds de la très grande majorité des maisons horlogères, l’acier fait figure chez Patek Philippe de matériau exclusif parce que très rare dans son catalogue.
Cette Calatrava commémorative se présente ainsi sur un boîtier de 40 millimètres de diamètre en acier poli pour une épaisseur de 10,34 millimètres – des dimensions classiques mais néanmoins contemporaines.

Cette série limitée à 1.000 exemplaires se distingue en revanche des collections habituelles de la manufacture par son inédit cadran.

Les amateurs de montres Patek Philippe y retrouveront certains des codes de la maison comme le chemin de fer du tour d’heures central ponctué d’index triangulaires ou encore les aiguilles des heures et des minutes en or de type bâton ajourées, évocations de la Calatrava 6006.

A l’inverse, ils y découvriront un centre texturé avec motif carbone, des index chiffres arabes en appliques portés sur un disque gris-bleu rehaussé d’un satinage circulaire ou encore un bracelet en cuir de veau finement embossé pour créer un effet textile tissé.

Abrité derrière un fond équipé d’une glace saphir, cette montre automatique dévoile le calibre automatique 324 S C développant une réserve de marche de 45 heures maximum.

Mon avis :

Chez Patek Philippe comme chez Rolex sur un autre segment, l’annonce du lancement d’une nouveauté est toujours un Evénement avec un e majuscule, les collectionneurs se précipitant bille en tête pour en faire l’acquisition.

Nul doute que cette Calatrava 6007A-001 provoque l’enthousiasme des amateurs du monde entier. D’abord parce qu’elle est en acier. Ensuite parce qu’elle opte pour un cadran inédit magnifique et un bracelet qui s’accorde merveilleusement à son visage, l’ensemble prodiguant à cette série limitée un savant mélange de classicisme et de modernité bien vu. Un vrai collector !

Nul doute que cette Calatrava 6007A-001 provoque l’enthousiasme des amateurs du monde entier.

D’abord parce qu’elle est en acier.

Ensuite parce qu’elle opte pour un cadran inédit magnifique et un bracelet qui s’accorde merveilleusement à son visage, l’ensemble prodiguant à cette série limitée un savant mélange de classicisme et de modernité bien vu.

Son succès sera enfin renforcé par son numerus clausus et son inédit marquage au dos stipulant New Manufacture 2019.

En d’autres termes, cette Patek Philippe Calatrava 6007A-001 est d’ores et déjà un collector dont les 1.000 exemplaires sont déjà très probablement réservés et qui devrait apparaître dès sa livraison sur le marché de la seconde main à un prix stratosphérique compte tenu d’une demande très supérieure à l’offre.

Telle est la magie Patek Philippe.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Patek Philippe Calatrava 6007A-001
– Réf. : 6007A-001 / Série limitée à 1.000 exemplaires
– Montre estampillée du Poinçon Patek Philippe
– Boîte en acier poli
– Dimensions = 40mm (Ø) x 10,34mm (épaisseur)
– Fond en verre saphir décoré avec une croix de Calatrava et l’inscription New Manufacture 2019
– Entre-cornes = 22mm
– Etanchéité = 30m
– Cadran gris-bleu, centre avec motif carbone – Chiffres appliques en or 18 ct avec revêtement luminescent – Aiguilles des heures et des minutes ajourées de type bâton en or gris 18 ct peintes en blanc avec revêtement luminescent – Aiguille des secondes en bronze peinte en blanc
– Calibre 324 S C, mouvement mécanique à remontage automatique avec seconde centrale et date par guichet – Dimensions = 27mm (Ø) x 3,3mm (épaisseur) – 213 composants dont 29 rubis – Réserve de marche = min. 35h – max. 45h – Rotor central en or 21 carats, remontage unidirectionnel – 28 800 alt./h. (4Hz) – Balancier Gyromax – Spiral Spiromax – Piton mobile
– Bracelet en cuir de veau, effet textile, gris-bleu, avec boucle ardillon en acier
Prix de vente = 25.720 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES