Pays :

ACTUALITÉ Partenariat JEANRICHARD – Gully

La marque de montres de sport relancée il y a deux ans vient d'annoncer un partenariat avec le street artiste Gully. Au programme : une exposition, 3 montres en série limitée et une chasse au trésor.

Diaporama = 3 photos
+ Découvrez le catalogue actuel et les prix JEANRICHARD

Relancée avec réussite il y a plus de 2 ans par Bruno Grande, son COO, JEANRICHARD a su dès sa relance se distinguer de la concurrence.

Tout d’abord (et en particulier) avec ses nouvelles collections de montres de sport au premier rang desquelles on retrouve la Terrascope – des modèles à la personnalité affirmée bénéficiant d’une belle qualité de finition et au positionnement tarifaire attractif.
Mais JEANRICHARD a également su se positionner sur des créneaux laissés en friche par ses concurrents.

La marque suisse a ainsi fait le choix d’ambassadeurs et de partenaires atypiques dans le monde de l’horlogerie – mais néanmoins révélateurs des valeurs qui l’animent.
Avec par exemple Nik Wallenda, funambule de l’extrême, le chanteur James Blunt ou encore le photographe Nick Brandt spécialiste des portraits animaliers de la savane africaine.

Il en est de même dans le domaine sportif dont on sait que les sports mécaniques et la voile sont les deux les plus courus des marques de montres.
JEANRICHARD a pour sa part investi le domaine du football (avec l’équipe d’Arsenal), celui du rugby (avec le Racing Metro 92) ou encore celui de l’aviron (avec la Oxford & Cambridge 159th Boat Race).

JEANRICHARD a créé la surprise à Bâle 2014 en dévoilant cette Terrascope en aluminium qui illustre l'étendue des possibilités offertes par la construction de son boîtier en trois parties. Les séries limitées JEANRICHARD Gully s'annoncent d'une grande originalité...

La filiale de Sowind Group nous surprend aujourd’hui encore en annonçant le partenariat qu’elle vient de passer avec le street artist français Gully.

Cette collaboration spéciale donnera lieu tout d’abord à une exposition intitulée Philosophy of Art qui ouvrira ses portes le 19 septembre prochain à Opera Gallery (Paris).
Elle sera pour le visiteur l’occasion de découvrir les dernières créations de l’artiste-peintre-graffeur dont le travail est inspiré des grands noms de l’art – parmi lesquels Hopper, Canaletto, Warhol, Koons, Basquiat, Rockwell… Gully déstructurant, remodelant et intègrant des parties de leurs créations dans ses propres œuvres.
A signaler pour ceux qui ne le connaissent pas que non content d’être peu prolifique, Gully est d’autre part un artiste mystérieux : il demeure toujours anonyme et ne participe jamais physiquement à ses expositions.

Deuxième temps fort de ce partenariat, et non des moindres : JEANRICHARD dévoilera à cette occasion la collection spéciale Graphiscope, composée de trois montres automatiques en série limitée (25 exemplaires chacune) dérivées du modèle Terrascope et inspirées et signées par Gully lui-même.
Pour mémoire, JEANRICHARD avait dévoilé lors de BaselWorld 2014 une Terrascope aluminium (en photo) très colorée illustrant l’étendue des possibilités (matériaux, couleurs…) offertes par la construction de son boîtier en plusieurs parties.
Les amateurs peuvent donc s’attendre à des créations particulièrement originales !

Enfin, Gully et JEANRICHARD lanceront le samedi 20 septembre 2014 dans les rues de Paris une grande chasse au trésor ouverte à tous.
Les participants devront rechercher une montre JEANRICHARD Graphiscope ainsi qu’une toile de Gully pour tenter d’en être les détenteurs…
Les inscriptions se feront à partir du 10 septembre 2014 sur les sites Internet www.gullyartist.com, www.jeanrichard.com et www.operagallery.com.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES