Pays :

ACTUALITÉ Panerai PAM 587 Radiomir 1940 Marina Militare

Le spécialiste des montres de plongée Panerai n'a pas ménagé ses efforts pour Watches & Wonders, dévoilant un maximum de nouveautés. En témoigne cette PAM 587 proposée en édition limitée à 1000 ex.

Diaporama = 11 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Panerai

Incontestablement, Panerai n’a pas ménagé ses efforts pour offrir aux visiteurs de Watches & Wonders la semaine dernière un flot impressionnant de nouveautés.

Après les PAM 598, 572 et 573, attardons-nous aujourd’hui sur la nouvelle Radiomir 1940 Marina Militare portant référence PAM00587.

Cette montre de plongée se caractérise en premier lieu par son boîtier Radiomir 1940.
Rappelons qu’à ses débuts, Officine Panerai emboîtait des mouvements Rolex dans des boîtiers coussin dotés d’anses fil – profitez-en pour explorer les collections et les prix Rolex.
Les temps ont depuis bien changés…

Dévoilé lors du SIHH 2013, le boîtier Radiomir 1940 est une sorte de trait d’union entre les boîtiers des premiers modèles de la marque de la fin des années 30 et les robustes boîtiers Luminor apparus au début des années 1950 – pour en savoir plus sur ce boîtier et l’histoire de la marque, lisez notre Test Panerai PAM 514 Radiomir 1940.

Nouveauté Watches & Wonders 2014, la Panerai PAM 587 se caractérise notamment par son boîtier Radiomir 1940 et par son cadran très épuré et particulièrement lisible.

Cette nouvelle PAM 587 se singularise également par les détails historiques qu’elle affiche.
A commencer par le diamètre imposant de son boîtier (47mm), une taille à l’origine tout à fait standard pour des montres militaires conçues pour les commandos sous-marins et destinées à être portées au-dessus d’une combinaison de plongée.

Autre signe distinctif : son cadran noir de construction sandwich à la sobriété absolue – qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de la Panerai PAM 372 – qui offre à cette nouvelle Radiomir 1940 Marina Militare une lisibilité optimale en toutes circonstances.
Jouant plus que jamais la carte vintage, Panerai enduit index et aiguilles d’un Super-LumiNova (artificiellement) patiné et coiffe cette montre de sport d’un verre en plexiglas légèrement bombé.

Equipée d’un fond transparent, concession à la tendance actuelle des montres avec vue sur le mouvement, Panerai motorise la PAM 587 du calibre de manufacture P.3000.
Au programme de ce mouvement à remontage manuel : 3 jours de réserve de marche générés par deux barillets et un réglage des heures indépendant de celui des minutes.

Proposée en série limitée à 1.000 exemplaires, la Panerai Radiomir 1940 Marina Militare PAM 587 est livrée dans un coffret en poirier contenant un verre plexiglas de rechange.

Caractéristiques techniques et prix public :
Panerai Radiomir 1940 Marina Militare
– Réf. PAM00587 / Série limitée à 1.000 ex
– Boîtier de 47mm (Ø) en acier AISI 316L
– Couronne de remontage vissée et personnalisée OP
– Lunette en acier poli
– Verre plexiglas de 3mm d’épaisseur
– Fond saphir transparent
– Cadran noir avec chiffres arabes et index luminescents
– Fonctions = heures, minutes
– Calibre Panerai P.3000 = mouvement mécanique à remontage manuel entièrement réalisé par
  Panerai (160 composants – 21 rubis – balancier en Glucydur – 21.600 alt./h. – dispositif antichoc
  Incabloc – réserve de marche = 3 jours – 2 barillets)
– Bracelet en cuir personnalisé Panerai et boucle trapèze en acier poli
– Étanchéité = 100m
Prix public France = 7.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES