Pays :

ACTUALITÉ Panerai PAM 569 Luminor Submersible 1950 Left-Handed

Officine Panerai dévoile une montre de plongée conçue pour les gauchers et pour ceux qui portent leur montre au poignet droit - une pièce inspirée des modèles des 50's créés pour la Marine égyptienne.

Diaporama = 9 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Panerai
+ découvrez notre Test de la Panerai PAM 569 

Spécialiste des montres de plongée, Panerai est également célèbre pour être l’une des rares marques de montres de luxe à proposer des modèles pour gauchers.
Concrètement, ces montres disposent d’une couronne de remontoir positionnée à 9h, du côté gauche du boîtier.

Il ne s’agit cependant pas pour Panerai d’un coup marketing puisque cette spécificité est inscrite dans les gènes de la marque florentine.
En effet, dès les années 40, Panerai crée des montres pour gauchers à destination de la Marine italienne.
Equipés au poignet gauche d’instruments tels que profondimètre ou boussole, les nageurs de combat pouvaient ainsi porter leur montre à droite sans que la couronne de remontoir ne vienne entraver leurs mouvements.

Panerai PAM 569 : une montre de plongée en titane au look vintage mais bénéficiant d'une conception contemporaine.

Ces montres pour gauchers, destinées plus généralement à ceux qui aiment porter leur montre au poignet droit, font encore partie de la production Panerai – même si elles représentent une part résiduelle du catalogue.

C’est le cas de cette nouvelle Luminor Submersible 1950 Left-Handed portant référence PAM 569 dont la lunette tournante unidirectionnelle trouve son inspiration dans une Panerai des années 50 produite pour la Marine égyptienne.

Cette nouvelle montre de sport en titane taillée pour les activités aquatiques – elle affiche une étanchéité de 300m – se caractérise par un cadran noir décoré du motif Clous de Paris que viennent rythmer des index plots et bâton enduits de Super-LumiNova® écru.
Il en résulte un look typé vintage très séduisant.

La PAM 569 dissimule derrière un fond plein gravé du Siluro Lente Corsa (SLC) – ou torpille à course lente, un véhicule sous-marin permettant aux commandos italiens de se déplacer rapidement et silencieusement – le calibre P.9000.
Principales caractéristiques de ce mouvement mécanique à remontage automatique : une réserve de marche de 3 jours délivrée par 2 barillets et un réglage de l’aiguille des heures indépendant de celle des minutes (par saut d’1h)

Proposée en série limitée à 1.000 exemplaires, la Panerai PAM 569 Luminor Submersible 1950 Left-Handed est livrée dans un beau coffret en poirier avec 2 bracelets (ainsi que l’outil qui permet de passer de l’un à l’autre) : l’un en cuir naturel brun avec surpiqûres écrues qui viennent matcher avec les index et l’autre en caoutchouc pour les activités aquatiques.

Caractéristiques techniques et Prix public :

Panerai Luminor Submersible 1950 Left-Handed 3 Days
– Réf. PAM00569 / Série limitée à 1.000 exemplaires
– Boîtier en titane satiné de 47mm de diamètre
– Glace saphir obtenu du corindon (4mm d’épaisseur) traitée antireflets
– Fond vissé
– Cadran noir avec décoration Clous de Paris
– Fonctions = H/M/S, date, mesure de la durée d’immersion
– Calibre Panerai P.9000 = mouvement mécanique à remontage automatique (197 composants – 28 rubis – 28.800 alt/h – 3 jours de réserve de marche)
– Bracelet en cuir personnalisé Panerai avec boucle trapézoïdale en titane satiné + 1 bracelet interchangeable en caoutchouc
– Étanchéité = 300m
Prix public France = 8.900 €

Pensez également à découvrir les collections et les prix Rolex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES