Pays :

ACTUALITÉ Pamigiani Fleurier met le Brésil à l’honneur avec la Pershing Samba Madeira

La Manufacture de montres de luxe Parmigiani Fleurier étoffe la collection Pershing d'une pièce dédiée au Brésil, à ses couleurs vibrantes et à la samba. Au menu : cadran en marqueterie et tourbillon.

Diaporama = 3 photos

La collection Pershing, composée de chronographes et de montres tourbillon élégants et sportifs, s’agrandit d’une nouvelle venue : la Pershing Samba Madeira.
Dernière création en date signée Parmigiani Fleurier, cette pièce au boîtier réalisé en titane réhaussé d’une lunette et d’index en or rose 18 carats met à l’honneur les couleurs vibrantes du Brésil et le rythme endiablé de la Samba.

La Manufacture de montres de luxe n’en est pas à son coup d’essai en matière d’éloge musical. En effet, en janvier dernier, elle avait déjà présenté deux montres tourbillon qui faisaient l’apologie de la musique rock anglosaxonne.
La Pershing Samba Madeira reprend le même concept que ses ainées avec un cadran en marqueterie représentant une guitare en gros plan dont la rosace épouse exactement la cage du tourbillon.
Réalisé à la main, le travail de marqueterie est une technique ancestrale qui consiste à décalquer, découper puis assembler de minuscules segments de bois à la façon d’une mosaïque, afin d’aboutir à un décor bien précis. Chaque segment du dessin du cadran de cette montre Parmigiani Fleurier a été préparé de façon unique – jusqu’aux 6 cordes de la guitare, aussi fines qu’un cheveu.
La devise nationale du pays, « Ordem e Progresso », qui figure au second plan est représentée dans un globe parsemé d’étoiles, à l’instar du drapeau.

On retrouve également sur le cadran les couleurs nationales dominantes (le vert, le jaune, le bleu profond).
Offrant 192 heures de réserve de marche, la Pershing Samba Madeira est motorisée par le calibre PF510 – un mouvement totalisant 237 composants finis à la main – une finition visible au travers de son fond.

La Pershing Samba Madeira est une édition unique et se présente dans un écrin qui a été peint à la main aux couleurs du Brésil.
Partenaire de la CBF / Confédération Brésilienne de Football depuis 2011, la Maison Parmigiani Fleurier réaffirme avec cette montre d’exception le lien fort qui la lie au Brésil.

Découvrir en images les nouveautés Parmigiani Fleurier SIHH 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES