Pays :

ACTUALITÉ Oris : de beaux bracelets éco-responsables

Se faire plaisir en s'offrant une belle montre, c'est bien. C'est d'ailleurs la vocation de TWO. Mais c'est encore mieux quand votre choix s'oriente vers une maison soucieuse de l'environnement, non ?

Diaporama = 5 photos presse
+ pensez à nous suivre sur Instagram pour plus de photos Live

Se faire plaisir en s’offrant une belle montre, c’est une excellente idée pour laquelle The Watch Observer milite chaque jour depuis bientôt 8 ans que le site existe.
A ce titre, les critères qui président à vos choix – et à nos recommandations d’achat – sont toujours sensiblement les mêmes : design séduisant, qualité de réalisation irréprochable (au regard du prix bien entendu), fiabilité et rapport qualité / prix compétitif.

Le choix d’une marque soucieuse de la protection de l’environnement n’entre a priori pas dans le champ de vos critères – ni des nôtres.
Mais lorsque votre cœur balance entre deux ou trois modèles – ce qui n’est pas rare quand on envisage un achat -, pourquoi ne pas prendre en compte cette donnée en privilégiant une maison horlogère dotée d’une conscience environnementale ?

Le choix d'une marque soucieuse de la protection de l'environnement n'entre a priori pas dans le champ des critères d'achat de votre prochaine montre. Mais lorsque votre cœur balance entre deux ou trois modèles, pourquoi ne pas prendre en compte cette donnée en privilégiant une maison horlogère dotée d'une conscience environnementale ?

Encore faut-il le savoir direz-vous !!!
D’où cet article consacré à Oris et plus spécifiquement à la nouvelle gamme de bracelets éco-responsables que la marque Swiss Made vient de lancer (profitez pour explorer les collections et les prix Oris 2018).

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement : la rédaction de The Watch Observer apprécie particulièrement les montres Oris.
Il en va ainsi par exemple de la ligne Divers Sixty-Five – voir notamment notre revue consacrée à la belle Oris Divers Sixty-Five cadran vert : avis, photos Live et prix – ou, plus proche de nous, de la toute nouvelle et exclusive Oris Carl Brashear Chronograph.

Derniers articles Oris

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
78 / 100

test Oris Aquis Date Calibre 400 : l’aube d’une nouvelle ère

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
78 / 100

test Oris Aquis Date Calibre 400 : l’aube d’une nouvelle ère

Si vous êtes comme nous séduits par le design soigné des modèles de son offre, par le sérieux de la réalisation ou encore par le rapport qualité / prix attractif des modèles proposés, vous pouvez désormais ajouter au catalogue des excellentes raisons d’acheter une Oris la fibre écolo qui anime la marque.

Cette fibre ne date cependant pas d’aujourd’hui.
La marque apporte depuis plusieurs années son soutien à des organisations à but non lucratif de protection des espèces en voie de disparition ou de préservation des habitats naturels menacés avec, à l’appui, l’édition de montres dédiées – une partie du produit de la vente étant versé auxdites entités.

Citons notamment les modèles Oris Great Barrier Reef Limited Edition (issue d’un partenariat né en 2010 dont la vocation est de protéger les côtes et les océans australiens et plus particulièrement la barrière de corail) et Oris Hammerhead Limited Edition (une montre de plongée dont la vente permet de collecter des fonds à destination de Pelagios Kakunjá, une organisation de conservation à but non-lucratif protégeant notamment la population des requins).

En éditant des bracelets éco-responsables, la démarche entreprise par Oris est aujourd’hui différente puisqu’elle ne vient en appui d’aucune fondation ni association et qu’elle ne donne lieu à l’édition d’aucun modèle particulier.
Elle vient en revanche s’inscrire dans une philosophie globale tout à fait louable : créer et vendre de belles montres certes, mais en respectant l’environnement.

Réalisés dans des cuirs naturels non-scellés et utilisant pour leur coloration des produits non-allergéniques et sans métaux lourds, ces nouveaux bracelets Oris offrent un grand confort de porter et développeront une patine spécifique à chaque propriétaire.

Ainsi, ces nouveaux bracelets sont réalisés dans des cuirs respectant les standards de l’ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation) et fabriqués dans le respect des conditions exigeantes déterminées par les labels écologiques de l’Association Internationale des industriels du textile naturel (IVN).

Ces bracelets Oris, aussi beaux soient-ils, utilisent pour leur coloration des produits non-allergéniques et sans métaux lourds.
Leur surface n’est par ailleurs enduite d’aucune couleur artificielle.
Réalisés dans des cuirs naturels non-scellés (les pores des cuirs restent dans leur l’état naturel sans intervention pour les rendre hermétiques), ces bracelets Oris offrent dès lors un grand confort de porter et développeront une patine spécifique à chaque propriétaire.

La marque semble les destiner dans un premier temps à sa ligne de montres classiques Artelier d’après le communiqué de presse reçu.
Mais faisons confiance à la maison : ces bracelets en cuir durable devraient probablement vite venir habiller les autres gammes de son catalogue.

Une affaire à suivre sur The Watch Observer, notamment au moment de la présentation des nouveautés Oris à Baselworld 2018, la maison suisse nous réservant quelques très belles nouveautés auxquelles nous avons déjà pu jeter un œil…
Alors stay tuned!

Exemples de modèles désormais parés de ces nouveaux bracelets :

Oris Artelier Date
– Réf.: No. 01 733 7721 4051/53 LS
– Boîtier multi-pièces et couronne en acier inoxydable, Ø 40,00mm
– Verre saphir bombé avec traitement antireflets intérieur
– Fond de boîtier transparent vissé en acier inoxydable
– Cadran guilloché argent ou anthracite avec index en applique en nickel
– Aiguilles des heures et des minutes en nickel recouvertes de Super-LumiNova / Aiguille des secondes en nickel
Mouvement automatique Oris Cal. 733, base SW200-1, avec guichet dateur à 6h
– Disponible sur bracelet en cuir durable noir ou brun (sur cadran gris) ou bracelet en cuir durable brun (sur cadran anthracite) / boucle déployante en acier inoxydable
– Etanche à 50 mètres (5 bars)
Prix de vente = 1.450 €

Oris Artelier Complication
– Réf.: No. 01 781 7729 4031/51 LS
– Boîtier multi-pièces Ø 40.00 mm, couronne et correcteur pour régler le second fuseau horaire, le jour et la date en acier inoxydable
– Verre saphir bombé avec traitement antireflets intérieur
– Fond vissé en verre saphir
– Cadran guilloché avec appliques et index en plaqué or rose
– Aiguilles des heures et minutes recouvertes de Super-Luminova
– Mouvement automatique, Calibre 781, base Sellita SW 200-1 avec sous cadran date à 9h, jour à 3h et 2nd fuseau horaire de 24h à 6h – Phases de Lune à 12h
– Bracelet en cuir durable brun (sur version or rose) ou bracelet en cuir durable noir (sur version bleue) avec boucle déployante en acier inoxydable
– Etanche à 50 mètres (5 bars)
Prix de vente = 2.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES