Pays :

ACTUALITÉ Oris Aquis Lake Baïkal LE : Oris poursuit son combat en faveur de l’environnement

Oris poursuit son engagement en faveur de l’environnement et en particulier de sa ressource première : l’eau douce. A l’appui, une superbe édition limitée de sa célèbre Aquis au cadran bleu glacier.

Diaporama = 2 photos Live + 7 photos presse

La planète n’est pas au mieux de sa forme comme chacun de nous peut le constater chaque jour en jetant un œil aux infos.
Parmi les ressources qu’abrite la Terre, il en est une qui se trouve être source de vie et que l’homme a longtemps cru illimitée : l’eau douce.
Or, l’actualité récente, entre incendies, inondations et sécheresse, nous montre qu’il est plus que jamais temps de la préserver.

Oris, l’horloger suisse indépendant connu bien entendu pour ses séduisantes et abordables montres automatiques mais également pour son implication de longue date en faveur de la protection de l’environnement, poursuit son combat en présentant le modèle Aquis Lake Baikal Limited Edition.

Oris, l’horloger suisse indépendant connu bien entendu pour ses séduisantes et abordables montres automatiques mais également pour son implication de longue date en faveur de la protection de l’environnement, poursuit son combat en présentant le modèle Aquis Lake Baikal Limited Edition.

Cette nouvelle montre de plongée issue de la célèbre ligne Aquis, best-seller du catalogue Oris, tire son nom du lac Baïkal (Sibérie) – le lac le plus profond au monde (jusqu’à -1.642 mètres).

Consciente de l’urgence de préserver cette ressource essentielle ainsi que la faune et la flore qui s’y développent, Oris s’est associée à la Lake Baikal Foundation pour concevoir cette montre éditée à 1.999 exemplaires dont une partie du produit de la vente sera versée afin de soutenir le Point No.1.
Ce projet de conservation du lac, lancé en 1945 et dirigé par l’Institut de Recherche Scientifique de Biologie de l’Université de l’État d’Irkoutsk, permet en particulier de mesurer la température de l’eau, d’observer sa transparence et d’analyser sa composition ainsi que la quantité de planctons présente dans le lac.

Cette nouvelle Aquis Lake Baikal fait siens les attributs de cette incontournable ligne de montres de plongée : boîtier masculin de 43,5mm de diamètre en acier étanche à 300m, lunette tournante unidirectionnelle coiffée d’un insert en céramique bleu, fond vissé, mouvement automatique suisse et bracelet acier munie d’une extension plongée.

Le manque cruel de fonds auquel fait chroniquement face la Lake Baikal Foundation a poussé Oris à soutenir financièrement ses activités essentielles à la préservation de ce lac qui contient 20% de l’eau douce mondiale et plus de 50% de l’eau douce liquide potable de la planète.

Derniers articles Oris
La note de la rédaction
75.5 / 100

test Oris Roberto Clemente Limited Edition : COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
76 / 100
La note de la rédaction
75.5 / 100

test Oris Roberto Clemente Limited Edition : COUP DE CŒUR

La note de la rédaction
76 / 100

Cette nouvelle Aquis Lake Baikal Limited Edition fait en premier lieu siens les attributs de cette incontournable ligne de montres de plongée.

On y retrouve ainsi un boîtier masculin de 43,5mm de diamètre en acier étanche à 300 mètres surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle coiffée d’un insert en céramique bleu.

Son fond vissé arborant des gravures spéciales Lac Baïkal abrite un mouvement automatique suisse, le calibre Oris 733.

Habillée d’un bracelet acier munie d’une extension plongée afin de vous permettre de porter l’Oris Aquis Lake Baikal Limited Edition par-dessus les manches de votre combinaison de plongée, cette série spéciale diffère de ses aînées par son cadran.

Oris opte en effet ici pour un cadran bleu dégradé à la teinte inédite dans son catalogue.

Mon avis :

Il n’existe à ma connaissance aucune maison horlogère impliquée à ce point dans la préservation de l’environnement.
J’en profite pour pointer du doigt cette état de fait tant la cause me paraît urgente et que les actions menées par les grands groupes semblent anecdotiques eu égard aux moyens dont ils disposent – un constat malheureusement applicable à toutes les industries !

Grand spécialiste des montres de plongée, Oris présente ainsi l’Aquis Lake Baikal Limited Edition. Aux côtés des attributs qui ont hissé ce modèle au rang de best-seller - design séduisant et fonctionnalité optimale -, Oris dévoile un magnifique cadran à la teinte évocatrice des glaciers. Une belle montre servant une grande Cause.

Le parti-pris d’Oris en faveur de cette Cause (qui mérite un C majuscule) n’est pas nouveau et s’est déjà exprimé au travers de diverses éditions limitées dont la vente est venue soutenir médiatiquement et financièrement des actions ciblées.
Après les océans et autres barrières de corail, l’horloger suisse soutient cette fois-ci l’eau douce sans laquelle toute vie est impossible.

Au service de ce nouveau combat, la maison fondée à Hölstein en 1904 propose aux amateurs une série limitée qui met en exergue certains de ses savoir-faire.

Grand spécialiste des montres de plongée, Oris présente ainsi l’Aquis Lake Baikal Limited Edition.

Aux côtés des attributs qui ont hissé ce modèle au rang de best-seller – design séduisant et fonctionnalité optimale -, Oris dévoile un magnifique cadran à la teinte évocatrice des glaciers.
C’est en effet l’une des spécialités de la marque : sa capacité à concevoir de somptueux cadrans aux tonalités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
Ce talent s’exprime notamment par la capacité d’Oris à proposer des cadrans bleus dans de multiples nuances.

Certains penseront peut-être au bleu glacier de certaines montres Rolex en platine.
Sur cette montre Oris cependant, le bleu est joliment dégradé et pare une montre accessible, son prix public s’établissant à 2.150 €.

Rien de tel cependant que de la voir en vrai et de la passer au poignet pour vous faire votre propre opinion et jouer avec les nuances de son cadran.
Oris venant d’ouvrir sa première boutique en propre à Paris (coordonnées en fin d’article), n’hésitez pas à vous y rendre pour la découvrir.

Sachant que son acquisition fera en plus office de bonne action en faveur de la protection de notre planète !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Aquis Lake Baikal Limited Edition
– Réf. : 01 733 7730 4175-Set / Série limitée à 1.999 ex.
– Boîtier multipièces acier – Lunette tournante bidirectionnelle avec insert en céramique
– Diamètre = 43,5mm – Entre-cornes = 24mm
– Fond vissé gravé
– Verre saphir bombé traité antireflet sur la face interne
– Couronne vissée
– Etanchéité = 300 mètres
– Cadran bleu dégradé – Index en appliques – Index et aiguilles recouverts de Super-LumiNova BG W9
– Fonctions = heures, minutes, date
– Mouvement automatique, Calibre Oris 733, base Sellita SW200-1 – Dimensions = Ø 25,6mm – 38h de réserve de marche – 4Hz (28.800’A/h) – 26 rubis – rotor rouge
– Bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante et extension plongée
– Montre livrée dans un coffret écologique en carton
Prix de vente = 2.150 €
Disponibilité = immédiate

Où acheter une montre Oris ?
Boutique Oris Paris :
– Adresse : 71, rue d’Argout – 75002 Paris
– Horaires : du lundi au samedi, de 11h00 à 19h30
– Tél.: 01 40 26 76 83 – Email : boutique.paris@oris.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES