Pays :

ACTUALITÉ Omega Speedmaster Moonwatch Lunar Dust

La disponibilité prochaine de cette Speedmaster Moonwatch dévoilée à Bâle 2014 et désormais surnommée Grey Side of the Moon est l'occasion de revenir sur ce chronographe en céramique et platine.

Diaporama = 8 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue actuel et les prix Omega

Dans la droite lignée de l’Omega Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon dévoilée à BaselWorld 2013 et devenue un véritable best-seller pour la marque, la filiale du Swatch Group présentait à Bâle 2014 la Speedmaster Moonwatch Lunar Dust.

Alors que ce chronographe haut de gamme alliant céramique et platine est attendu en boutique pour cette fin d’année (décembre selon les informations fournies par Omega), il a déjà été rebaptisé du surnom évocateur de Speedmaster Grey Side of the Moon.

Face à son aînée qui joue la carte du noir, cette nouvelle Omega Speedmaster au ton gris s’inspire de la poussière lunaire.
Cuite au four à plasma pendant 3 heures à 20.000°C, la céramique blanche dans laquelle son boîtier (tout comme son fond, sa couronne, sa lunette, ses poussoirs et sa boucle) est conçu acquiert cette teinte gris métallisée qui rend la Speedmaster Grey Side of the Moon unique en son genre.

Omega propose avec cette Speedmaster Moonwatch Grey Side of the Moon un chronographe haut de gamme chic et sport. Disponible en boutiques en décembre 2014. Patience !

Cette montre de sport à la conception high tech et luxueuse se singularise également par sa lunette tachymétrique qu’Omega a enduite de Super-LumiNova afin de la rendre lisible en toutes circonstances.
Même traitement pour le symbole Ω apposé sur la couronne qui est lui aussi incrusté de matière luminescente.

Mais c’est avant tout par son élégant et lumineux cadran que cette Speedmaster Grey Side of the Moon saura vous séduire.
Réalisé en platine 950 et bénéficiant d’une finition sablée, il adopte une configuration bi-compax (deux compteurs) qui est également celle de l’Omega Speedmaster Moonwatch Chronographe 44,25mm Titane.

Vous retrouvez ainsi à 9h le sous compteur de la petite seconde alors que celui positionné à 3h propose un chronographe à la lecture concentrique – 2 aiguilles qui permettent de lire les heures et minutes chronométrées de manière intuitive sur un seul et unique compteur, comme vous lisez l’heure.

Embarquant le Calibre Omega Co-Axial 9300 muni d’un spiral en silicium Si14 visible au travers d’un fond saphir et délivrant 60h de réserve de marche, la Speedmaster Grey Side of the Moon s’habille d’un élégant et sobre bracelet en cuir gris avec renfort en caoutchouc perforé au niveau de la boucle.

Bénéficiant d’une garantie complète de 4 ans, cette nouvelle Speedmaster livrée dans un coffret spécifique devrait ainsi arriver tout juste à temps pour les fêtes de fin d’année…
Affaire à suivre sur www.thewatchobserver.fr !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Omega Speedmaster Moonwatch Grey Side of the Moon
– Réf. 311 93 44 51 99 001
– Boîtier en céramique grise de 44,25mm (Ø) poli et satiné
– Verre saphir inrayable traité antireflets double face
– Lunette en céramique polie avec échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat
– Cadran en platine
– Index appliqués et aiguilles en or blanc 18K revêtus de Super-LumiNova
– Aiguille centrale du chronographe rhodiée avec pointe rouge et Super-LumiNova
– Calibre Omega Co-Axial 9300
– Bracelet alligator gris
– Etanchéité = 50m
Prix France public = 9.400 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES