Pays :

ACTUALITÉ Omega Seamaster : un nouveau modèle pour la 35ème America’s Cup

Présente dans l'Espace avec sa mythique Speedmaster Moonwatch, Omega l'est également sous et sur les mers comme en témoigne cette nouvelle Seamaster éditée à l'occasion de la 35ème America's Cup.

Diaporama = 10 photos

Une fois n’est pas coutume : que vous leviez la tête ou que vous baissiez les yeux, Omega est là…

Dans l’Espace avec sa mythique Speedmaster dont nous vous dévoilions notamment il y a quelques jours à peine la nouvelle Omega Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon Vintage Black, un magnifique chrono dévoilé à BaselWorld 2015.

Mais aussi sur et sous la mer, avec bien entendu la très désirable Seamaster 300 Master Co-Axial mais aussi avec ce tout nouveau modèle de Seamaster qui rejoint le catalogue de la marque de Bienne : la Diver 300M ETNZ, une montre de sport taillée pour la régate et éditée en soutien à l’équipage Emirates Team New Zealand (ETNZ).

L’histoire du partenariat entre Omega et le célèbre équipage dirigé à l’époque par Sir Peter Blake remonte à 1995 avec la victoire d’ETNZ à la Coupe de l’America.
L’illustre skipper, tragiquement disparu en 2001, signera avec ETNZ une nouvelle victoire en 2000.

Depuis 20 ans maintenant, la filiale du Swatch Group continue de soutenir Emirates Team New Zealand et continuera de le faire à l’occasion de la série de régates menant à la Coupe de
l’America 2017.

C’est précisément dans ce cadre qu’elle présente la Seamaster Diver 300M ETNZ.

Fidèle soutien de l'équipage Emirates Team New Zealand depuis 1995, Omega vient de dévoiler une nouvelle Seamaster qui fera aussi bien office de montre de régate, de montre de plongée que de montre de sport en général !

Empruntant à son prédécesseur le calibre Co-Axial 3330, un mouvement de chronographe assorti d’un spiral en silicium Si14, cette Seamaster affiche un boîtier masculin de 44mm de diamètre en titane Grade 5 satiné – une judicieuse idée qui devrait permettre à cette nouvelle itération de gagner en confort par rapport à la version 2013 réalisée en acier.

Côté cadran, Omega fait également appel au titane Grade 5 en le rythmant d’index appliqués revêtus de Super-LumiNova blanc émettant une lueur bleue pour une lisibilité nocturne efficace.

Encerclant ce cadran, on retrouve un double rehaut avec une minuterie en titane mat et un chemin de fer des secondes du chronographe argenté.

Omega a par ailleurs la bonne idée de signaler, pour une fonctionnalité intuitive, toutes les fonctions liées au chronométrage de la régate en faisant appel au rouge : bague en aluminium rouge pour la mise en marche du chrono, aiguille centrale rouge des secondes et marquage et aiguilles rouges pour le compte à rebours situé dans le sous compteur à 3h.

La firme de Bienne équipe par ailleurs cette montre de sport musclée d’une valve à hélium (à 10h) qui vous permettra, quand vous ne naviguerez pas, de faire quelques plongées à saturation sans risque d’endommager votre Seamaster.

Enfin, Omega habille cette Seamaster Diver 300M ETNZ d’un bracelet en caoutchouc fermé d’une boucle déployante.
Il se caractérise entre autres par son revers rouge au design évoquant les voiles du navire de l’équipage. Ce motif permet par ailleurs la libre circulation de l’eau et de l’air afin de laisser respirer la peau sous le bracelet.

Omega Seamaster Diver 300M ETNZ : à la fois montre de régate et montre de plongée, cette Seamaster taillée pour l’aventure vous accompagnera dans toutes vos activités sportives !

Prix de vente = 6.300 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES