Pays :

ACTUALITÉ Omega Seamaster Planet Ocean 600M Master Chronometer – BaselWorld 2016

Dans la foulée de la Globemaster arrivée sur le marché fin 2015 et de la nouvelle Speedmaster Moonphase qui sera dévoilée à Bâle cette année, Omega propose une Seamaster certifiée Master Chronometer.

Diaporama = 5 photos
+ découvrez le catalogue actuel et les prix Omega 2016

Chaque année, BaselWorld donne l’occasion aux équipes Omega d’exprimer créativité et innovation dans des proportions qui forcent l’admiration.

Lorsque Nick Hayek, CEO du Swatch Group, propriétaire d’Omega, recevait en octobre 2015 des mains de Christian Bock, Directeur de l’Institut fédéral de métrologie (METAS), la première montre certifiée Master Chronometer, l’Omega Globemaster Co-Axial Master Chronometer, il annonçait la tonalité que prendrait cette édition 2016 de la Foire de Bâle : d’ici 2020, l’ensemble du catalogue Omega bénéficiera de la certification Master Chronometer.
Pour en savoir plus, voir notre dossier complet consacré à cet exigeant nouveau label de qualité et de précision : Master Chronometer : la nouvelle certification validée par METAS.

La première nouveauté dévoilée il y a quelques jours par la filiale du N°1 mondial de l’horlogerie, la Speedmaster Moonphase Chronograph Master Chronometer, le confirmait.

Derniers articles Omega
La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
79 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch : un chronographe légendaire

La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
79 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch : un chronographe légendaire

Omega maintient bien entendu le cap en présentant aujourd’hui la nouvelle Seamaster Planet Ocean Master Chronometer.
Ainsi, après son légendaire chronographe, Omega s’attaque à un autre modèle iconique de son catalogue plébiscité des amateurs de montres de plongée.

Comme chez Omega, élégance rime avec robustesse et fiabilité, cette nouvelle Seamaster Planet Ocean 600M Master Chronometer bénéficie de la double certification délivrée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (certification Chronomètre pour le mouvement) et par l'Institut fédéral de métrologie (certification Master Chronometer pour la montre finie).

Il s’agit en l’occurrence plus d’une luxueuse montre femme sport chic que d’un modèle conçu pour explorer les récifs coralliens dans la mesure où cette nouvelle référence s’habille d’or Sedna 18 carats et se pare d’un bracelet en cuir brun doublé de caoutchouc.

Omega joue d’ailleurs pleinement la carte haut de gamme en équipant cette Seamaster d’une lunette tournante unidirectionnelle et d’un cadran en céramique couleur chocolat.
Il ressort du mariage de l’or Sedna et de cette céramique une belle harmonie et des tonalités chaudes que viennent renforcer les aiguilles, index et la boucle déployante du bracelet également en or Sedna.

Comme chez Omega, élégance rime avec robustesse et fiabilité, cette nouvelle Seamaster Planet Ocean 600M Master Chronometer bénéficie, comme la Globemaster et la nouvelle Speedmaster Moonphase, de la double certification délivrée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (certification Chronomètre pour le mouvement) et par l’Institut fédéral de métrologie (certification Master Chronometer pour la montre finie).

Si la première des deux est en générale connue, la seconde, nettement plus exigeante, est en même temps plus récente mais surtout beaucoup plus large et complète.

La montre (dans son version finale) est ainsi testée dans trois domaines : précision, réserve de marche et étanchéité.
Elle endure en effet une batterie de tests réalisés pendant et après exposition à des champs magnétiques de plus de 15.000 gauss.
A l’issue de ces épreuves, elle doit présenter une précision de marche comprise entre -0 et +5 secondes par jour.

Chic et sport, cette nouvelle Seamaster PO que dévoilera Omega à Bâle cette année devrait séduire une clientèle de femmes urbaines et sportives pour lesquelles élégance et robustesse sont inconciliables.
Seamaster Planet Ocean 600M Master Chronometer : un modèle à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Omega BaselWorld 2016.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Omega Seamaster Planet Ocean 600M Master Chronometer
– Montre certifiée Master Chronometer par le METAS et mouvement certifié Chronomètre par le COSC
– Boîtier de 39, 5mm (Ø) x 14,16mm (épaisseur)
– Matière : or Sedna 18K
– Lunette tournante unidrectionnelle en céramique avec échelle de plongée en Ceragold
– Couronne vissée
– Verre saphir bombé anti-rayures traité antireflets double face
– Fond saphir
– Cadran en céramique chocolat
– Aiguilles en or Sedna recouvertes de Super-LumiNova
– Calibre Co-Axial Master Chronometer Calibre 8801 = mouvement mécanique à remontage automatique (35 rubis – 25.200 a/h – 55h de réserve de marche – spiral en silicium – échappement co-axial)
– Bracelet intégré en cuir brun avec doublure caoutchouc
– Etanchéité = 600m
– Montre livrée avec la carte Master Chronometer garantissant le passage des épreuves certifiées par le METAS
– Garantie = 4 ans
Prix de vente = CHF 18.700

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES