Pays :

ACTUALITÉ Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe : un chrono innovant

Chronométreur Officiel de la 36ème édition de la Coupe de l’America, Omega dévoile une innovante Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe taillée pour la régate et les sports aquatiques.

Un chronographe Omega pour la 36ème America’s Cup

Chronométreur Officiel de la 36ème édition de la Coupe de l’America, Omega dévoile une innovante Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe.

Cette montre de plongée destinée plus particulièrement à la pratique de la régate se présente sur un boîtier acier de 44 millimètres de diamètre coiffé d’une lunette tournante avec insert en céramique bleu gravé d’une échelle de plongée en émail.

Vue de face - Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe

L’Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup est équipée de poussoirs de chronographe en caoutchouc soft-touch afin de pouvoir être facilement actionnés, même lorsqu’ils sont humides.

Le modèle se pare d’un cadran bleu en céramique gravé au laser d’un motif vague comme sur l’Omega Seamaster Diver 300M classique.

La marque du Swatch Group y ajoute à 3h un compte-à-rebours de régate cerclé d’un anneau en aluminium anodisé rouge et porteur d’un disque des heures placé sous le cadran, une aiguille des minutes en forme de coque de bateau, également en aluminium anodisé rouge, venant animer l’ensemble.

Les classiques aiguilles de heures et des minutes squelettées luminescentes sont complétées d’une grande seconde de chronographe centrale qu’Omega nous sert en une version également en aluminium anodisé rouge, le logo de l’America’s Cup faisant office de contrepoids.

La suite de cet article ci-dessous…

Poussoirs de chrono - Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe

Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe
Chrono Lock et Quick Change pour un agrément optimal

Omega équipe par ailleurs cette Seamaster de son système exclusif Chrono Lock – un bouton situé sur la carrure à 8h qui permet de sécuriser la fonction chronographe à l’envi.

Système Chrono Lock - Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe

Omega profite d’autre part du lancement de cette série spéciale pour introduire son inédit système de changement de bracelet baptisé Quick Change – un système simple qui permet d’une pression sur un bouton situé à l’extrémité du bracelet de rétracter les pompes et d’extraire ainsi le bracelet sans le moindre outil.

La marque joue le jeu jusqu’au bout puisqu’elle livre la Seamaster Diver 300M America’s Cup habillée d’un bracelet acier et accompagnée d’un bracelet additionnel en caoutchouc bleu.

Bracelet Omega avec système Quick Change

Enfin, Omega motorise son modèle de son robuste et précis calibre 9900 Co-Axial Master Chronometer – un mouvement chronographe automatique avec roue à colonnes, embrayage vertical, échappement co-axial, spiral en silicium et doté de deux barillets délivrant 60 heures de réserve de marche.

Portant référence 210.30.44.51.03.002, l’Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe est livrée dans un écrin spécifique et proposée au prix public de 10.100 €.

Photo au porter - Omega Seamaster Diver 300M America’s Cup Chronographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES