Pays :

ACTUALITÉ Omega Seamaster Deep Black : la famille des Planet Ocean Master Chronometer s’agrandit !

Alors que les allées de Baselworld sont encore tièdes, Omega reprend la parole et dévoile de nouvelles belles et ténébreuses Seamaster Planet Ocean Master Chronometer : les Deep Black. Découverte !

Diaporama = 25 photos exclusives
+ explorez les collections et les prix Omega

Omega célèbre cette année sa 27ème participation en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques de Rio – du 5 au 21 août 2016.
Bien que toutes les équipes de la filiale du Swatch Group soient dans les starting blocks compte tenu du rayonnement mondial de cet événement, la marque, désormais dirigée par Raynald Aeschlimann, vient pourtant de dévoiler quatre nouvelles venues dans la célèbre collection Seamaster.

Certes Baselworld 2016 avait déjà été l’occasion pour Omega d’introduire à son catalogue toute une série de montres de plongée bénéficiant de la récente certification Master Chronometer entreprise par le METAS (l’Institut fédéral suisse de métrologie) – pour en savoir plus sur ce sujet : Master Chronometer, la nouvelle certification validée par METAS.
Mais c’était sans compter sur la créativité et l’innovation inextinguibles de la filiale du N°1 mondial de l’horlogerie qui vient ainsi de dévoiler les nouvelles – et vraiment très belles – Seamaster Planet Ocean Deep Black.

Alors que Baselworld 2016 vient tout juste de fermer ses portes et que débutent dans quelques semaines les JO de Rio sous la haute surveillance chronométrique d'Omega, la filiale du Swatch Group dévoile la Seasmaster Deep Black, veritable concentré de technologie mettant en exergue certains des savoir-faire de la marque.

Ces nouvelles venues dans la longue histoire qui unie la marque de Bienne aux profondeurs des océans concentrent à elles seules plusieurs des savoir-faire qui caractérisent aujourd’hui les montres Omega.

A commencer par la maîtrise de la céramique.
Depuis la sortie du chronographe Speedmaster Dark Side of the Moon à Baselworld 2013, Omega a progressé dans son expertise de la céramique pour aujourd’hui équiper ces Deep Black de boîtiers monoblocs, de lunettes tournantes et de cadrans en céramique.

Autre matériau high-tech dans la maîtrise duquel Omega est également passé maître : le Liquidmetal, utilisé pour façonner l’échelle de plongée, à la fois belle et très résistante, de ces nouvelles Deep Black.

Derniers articles Omega
La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
79 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch : un chronographe légendaire

La note de la rédaction
81.5 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch Cal. 321 : LA Speedmaster ultime

ACTUALITÉ The Watch Observer lance son eshop

La note de la rédaction
79 / 100

test Omega Speedmaster Moonwatch : un chronographe légendaire

Côté fonctionnalité, Omega nous propose avec ces Deep Black ce qui se fait de mieux.

Ces montres de sport affichent tout d’abord une lisibilité irréprochable en toutes circonstances – avec en particulier des index et une aiguille des heures émettant une luminescence bleue versus une aiguille des minutes et une perle sur la lunette tournante à émission verte.
Une caractéristique que l’on retrouve d’ailleurs aussi sur l’irrésistible Omega Seamaster 300 Master Co-Axial.

Enfin, tout en pouvant vous accompagner lors de vos prochains exploits aquatiques grâce à une étanchéité à 600m, elles pourront également vous suivre lors de vos futurs déplacements à l’autre bout du monde grâce à la fonction GMT dont elles bénéficient.

Si ces quatre nouvelles venues dans la célèbre gamme des Seamaster Planet Ocean affichent une qualité de réalisation et une fonctionnalité hors normes, les versions rouge (ci-dessus) et bleu, dotées d'un boîtier, d'une lunette tournante et d'un cadran en céramique noire mate semblent davantage orientées sport.

Pour ce qui est de la fiabilité et de la précision, ces Seamaster Planet Ocean Deep Black jouent là aussi dans la cour des grands puisqu’elles sont certifiées Master Chronometer.

Ainsi, non contentes d’afficher une résistance aux champs magnétiques jusqu’à 15.000 gauss, elles ont été soumises à une série de huit tests drastiques validant à la fois leur résistance globale, leur fiabilité et leur précision chronométrique (-0 / +5 secondes par jour).

Esthétiquement, ces Seamaster Planet Ocean Deep Black peuvent être classées en deux catégories.

D’un côté les Deep Black art de vivre avec deux versions – le modèle noir et le modèle faisant appel à l’or Sedna 18K – dont les cadrans et boîtiers en céramique sont polis pour un effet brillant.

De l’autre, les Deep Black sportives – la version bleue et la version rouge – dont le cadran, la lunette et le boîtier affichent une finition brossée pour un rendu mat.

Quelle que soit la version pour laquelle vous opterez, vous serez bluffé par la qualité de réalisation de la Deep Black, qu’il s’agisse de son magnifique boîtier céramique alternant les traitement de surfaces ou son sublime cadran très efficace.

Disponibles à compter du mois d’octobre 2016, Omega nous livre avec ces nouvelles Seamaster Planet Ocean Deep Black des montres sport chic masculines particulièrement réussies associant design très séduisant, réalisation haut de gamme, fonctionnalité irréprochable et fiabilité hors norme.

En d’autres termes, du grand Omega !

Omega nous livre avec ces nouvelles Seamaster Planet Ocean Deep Black des montres sport chic masculines particulièrement réussies associant design très séduisant, réalisation haut de gamme, fonctionnalité irréprochable et fiabilité hors norme.

Caractéristiques techniques et Prix :
Omega Seamaster Planet Ocean 600M Deep Black Master Chronometer
– Montre certifiée Master Chronometer par le METAS et mouvement certifié Chronomètre par le COSC
– Boîtier de 45,5mm (Ø) x 17,18mm (épaisseur) en céramique noire [ZrO2]
– Lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec échelle de plongée en Liquidmetal OU en Ceragold
– Valve à hélium
– Couronne vissée
– Verre saphir bombé anti-rayures traité antireflets double face
– Fond saphir
– Cadran en céramique [ZrO2] noire
– Aiguilles en or blanc 18K OU en or Sedna™ 18K
– Calibre Co-Axial Master Chronometer Calibre 8906 : mouvement mécanique à remontage automatique – 38 rubis – 25.200 a/h – 60h de réserve de marche – spiral en silicium Si14 – échappement co-axial – resistant à 15.000 gauss
– Bracelet intégré en caoutchouc noir avec effet textile, coutures contrastées et revêtement antibactérien / Bracelet intégré en cuir résistant à l’eau avec revêtement antibactérien
– Etanchéité = 600m
– Montre livrée avec la carte Master Chronometer garantissant le passage des épreuves certifiées par le METAS
– Garantie = 4 ans
Prix de vente :
     > Deep Black noire, rouge et bleue = 10.400 €
     > Deep Black or Sedna = 13.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES