Pays :

ACTUALITÉ Nürburgring Classic Richard Mille : une 1ère édition sur les chapeaux de roues

La maison Richard Mille renforce encore son ancrage dans l'univers de l'automobile classique en devenant le partenaire horloger de la 1ère édition du Nürburgring Classic qui s'est déroulée en juin.

Diaporama = 16 photos de l’événement et de quelques montres Richard Mille

Richard Mille, qui célébrait il y a quelques jours la Decima de son ami et ambassadeur Rafael Nadal, premier joueur de tennis de l’histoire à remporter 10 fois le même tournoi du Grand Chelem – à (re)lire ICI -, renforce en ce mois de juin 2017 son ancrage dans l’univers de l’automobile classique.

Après Le Mans Classic, le Rallye des Princesses Richard Mille et Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, la marque ultra haut de gamme, spécialiste notamment de la montre de sport high-tech, est également désormais le partenaire horloger officiel du Nürburgring Classic dont la première édition s’est tenue du 16 au 18 juin dernier.
C’est à cette même occasion qu’étaient d’ailleurs célébrés les 90 ans du circuit du Nürburgring dans le massif de l’Eifel en Allemagne.

Nürburgring Classic Richard Mille 2017 : ce sont plus de 600 automobiles - dont une centaine ayant couru entre 1927 à 1939 - qui se sont rassemblées sur cet Anneau de Nürburg dont l'inauguration remonte à 1927 et qui est considéré comme le plus difficile et le plus élitiste au monde.

Ce sont ainsi plus de 600 automobiles – dont une centaine ayant couru entre 1927 à 1939 – qui se sont rassemblées sur cet Anneau de Nürburg dont l’inauguration remonte à 1927 et qui est considéré comme le plus difficile et le plus élitiste au monde.

S’y sont notamment affrontées les Bentley 4 ½ Litre, Bugatti 35B et Mercedes-Benz Rennsport, rivales de toujours, dans une course de démonstration sur le circuit du Grand Prix, la reine de ce plateau étant la Mercedes Benz Compresseur de Rudolf Caracciola, vainqueur le 18 juin 1927 de la course d’ouverture du circuit.

Plusieurs courses sont venues rythmées ce week-end dont la German Touring Car Classics réunissant les anciens pilotes du DTM allemands, l’Historical Touring Car Trophy ou encore l’ADAC Eifel race.

Le musée Mercedes-Benz a quant à lui participé à l’événement en confiant les clés de ses SSK, Racing SS et Type-S à Jochen Mass, Klaus Ludwig et Roland Asch, trois pilotes automobiles allemands aux palmarès impressionnants.

Enfin, les gentlemen drivers avides de sensations fortes ont eu le plaisir de bénéficier d’horaires spécialement aménagés à leur intention afin de leur permettre de conduire sur la boucle nord en empruntant ses 176 virages sur 20,832 km.

Impliquée de longue date dans l'univers de la course automobile au travers de partenariats qui ont donné lieu à la création de montres d'exception - telle que la RM 50-03 McLaren F1 dévoilée au dernier SIHH (ci-dessus), Richard Mille renforce encore son ancrage dans l'univers des circuits et, en l'occurrence, dans celui de l'automobile classique.

Impliquée de longue date dans l’univers de la course automobile au travers de partenariats qui ont donné lieu à la création de montres d’exception – telles que la RM 50-03 McLaren F1 dévoilée au dernier SIHH, la RM 36-01 Tourbillon capteur de G Sébastien Loeb ou encore la RM 50-01 Tourbillon Chronographe capteur de G Lotus F1 Team-Romain Grosjean -, Richard Mille renforce encore son ancrage dans l’univers des circuits et, en l’occurrence, dans celui de l’automobile classique.

En attendant de nouveaux chronographes, tourbillons et autres modèles hors norme, notez dans vos agendas : rendez-vous du 22 au 25 juin 2018 pour la 2ème édition du Nürburgring Classic Richard Mille.

Profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Richard Mille des montres neuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES