Pays :

ACTUALITÉ Nouveauté Baselworld 2018 – Junghans Form A cadran taupe

La maison Junghans, à laquelle les amateurs doivent notamment les célèbres Max Bill, introduisait il y a un an la gamme Form. A Baselworld cette année, elle en enrichit la collection. Découverte.

Diaporama = 5 photos officielles
+ pensez à nous suivre sur Instagram pour des photos Live !

Il y a un an, Junghans, marque allemande fondée en 1890, introduisait à son catalogue une nouvelle ligne de modèles baptisée Form.
Baselworld, qui ouvre ses portes le 22 mars prochain, sera l’occasion pour la maison d’enrichir cette gamme de nouvelles références – un salon à suivre dès à présent ici : Toutes les nouveautés Baselworld 2018 (Seiko, Omega, Rolex, Patek, Breguet…).

Junghans choisit donc de rester cette année (pour le moment en tout cas) dans le registre de la montre classique en étoffant cette gamme caractérisée par un design particulièrement épuré.

Reprenant à son compte les ingrédients qui ont présidé au succès de ses aînées (boîtier acier aux belles proportions, cadran concave cerclé d'une originale minuterie carré, aiguilles bâton enduites de Super-LumiNova...), cette nouvelle Junghans Form A en diffère en affichant un cadran de couleur taupe qui tranche avec les versions argentées de 2017.

Les amateurs de montres sobres et élégantes y trouveront les ingrédients qui ont présidé à la conception des modèles dévoilés l’année dernière : boîtier acier dépourvu de lunette aux belles proportions (39,1mm Ø x épaisseur 9,5mm), cadran concave cerclé d’une originale minuterie carré, aiguilles bâton dont celles des heures et des minutes sont enduites de Super-LumiNova ou encore mouvement automatique tiers baptisé J800.2 (38h de réserve de marche et correction rapide de la date).

C’est du côté des couleurs de cadran que Junghans innove en proposant cette nouvelle montre automatique parée au choix d’un cadran anthracite ou taupe.

Notre avis :

Comme il est de coutume dans l’industrie horlogère, les marques dévoilent en général en amont de Baselworld quelques nouveautés qui sont plus de ressort du nouvel habillage (nouveau matériau de boîtier, nouveaux types de bracelet, nouvelles couleurs…) que la véritable innovation ou du véritable lancement.
Histoire de teaser l’amateur et de garder le meilleur pour le salon.

La marque établie à Schramberg, dans la Forêt Noire, ne déroge pas la règle en présentant aujourd’hui ces nouvelles Form A.

Il faut bien entendu l’avoir en main pour se faire un avis circonstancié – ce que nous ferons à Baselworld lors de notre série photos consacrée aux nouveautés de la marque qui vous permettra de découvrir d’ailleurs la version sur cadran anthracite dont le visuel ne nous a pas été communiqué.
Il n’en reste pas moins que cette Form A cadran taupe a la bonne idée de trancher avec les modèles précédents dotés de cadrans argentés, apportant ainsi à cette élégante et sobre montre une teinte plus soutenue.

Reste à choisir entre les deux déclinaisons proposées par Junghans : sur bracelet cuir de couleur taupe ou, pour une petite touche vintage, sur bracelet acier en maille milanaise.

Une montre à la fois classique et moderne dont vous découvrirez les photos Live très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Junghans Form A
– Réf. 027/4832.00 (bracelet cuir taupe) / 027/4836.44 (bracelet milanais)
– Boîtier en acier de 39,1mm (Ø) x 9,5mm (épaisseur)
– Verre saphir plat antireflets 1 face
– Fond vissé en 4 point avec verre minéral teinté
– Cadran concave couleur taupe (existe également en anthracite), minuterie gaufrée de forme carrée
– Aiguilles des heures et minutes avec Super-LumiNova
– Mouvement automatique J880.2 = 38h de réserve de marche, correction rapide de la date
– Bracelet cuir taupe, profil contrasté et doublure colorée en noir, boucle ardillon en acier OU bracelet milanais en acier à boucle de sécurité
– Etanchéité = 50m
Prix de vente =
      > réf. 027/4832.00 (bracelet cuir taupe) = 840 €
      > réf. 027/4836.44 (bracelet milanais) = 870 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES