Pays :

ACTUALITÉ Moser Swiss Alp Watch Final Upgrade : montre de luxe (dé)connectée

Janvier 2016 : H. Moser & Cie crée la surprise en dévoilant la Swiss Alp Watch, une montre mécanique à remontage manuel qui a opté pour le design d'une smartwatch. En voici l’ultime édition.

Swiss Alp Watch : la montre (dé)connetée de H. Moser & Cie

Alors que la majorité des acteurs du segment de la montre connectée s’évertue à produire des modèles qui ressemblent au plus près à ceux de l’horlogerie traditionnelle, H. Moser & Cie créait la surprise il y a quatre ans.

En effet, en janvier 2016, à quelques jours du lancement du SIHH, H. Moser & Cie dévoilait la Swiss Alp Watch – une montre à l’esthétique directement empruntée à celle de l’Apple Watch mais embarquant un mouvement mécanique à remontage manuel haut de gamme.

Version 2016 de la montre Moser & Cie Swiss Alp Watch
Janvier 2016 : à quelques jours du lancement du SIHH, H. Moser & Cie dévoile la première Swiss Alp Watch.

Son concept ?
Demeurer fidèle aux valeurs de tradition et de haute horlogerie mécanique qui guident H. Moser & Cie tout en explorant de nouveaux territoires esthétiques.
Et de rappeler accessoirement que la connexion dont l’Homme a besoin est humaine (une connexion à autrui) et non électronique, vos mails et autres notifications ne devant en aucune manière devenir votre priorité absolue.
Une idée que je partage pleinement, même si la mise en pratique n’est pas toujours évidente…

Le succès de ces séries limitées étant au rendez-vous – on parle ici de séries éditées à 50 exemplaires, histoire de recadrer quand même le propos -, la maison horlogère en a proposé plusieurs déclinaisons depuis 4 ans, principalement axées sur l’habillage des cadrans.

Série limitée Moser Swiss Alp Watch Final Upgrade

Elle choisit de clore cette collection éphémère en dévoilant aujourd’hui un modèle baptisé Swiss Alp Watch Final Upgrade.
Si la nouvelle venue ne peut en aucune manière renier sa filiation avec la première pièce de 2016, elle pousse cependant le concept encore plus loin pour lui apporter une touche définitive.

La suite de cet article ci-dessous…

LES MARQUES LES PLUS CONSULTÉES

Moser Swiss Alp Watch Final Upgrade
Une invitation à réinitialiser les relations humaines

Les amateurs de la Moser Swiss Alp Watch retrouveront ainsi sur cette édition Final Upgrade les codes de l’Apple Watch avec un boîtier acier rectangulaire de 38,2mm (largeur) x 44,0mm (hauteur) x 10,5mm (épaisseur).

Afin de renforcer la ressemblance – criante en l’occurrence – avec une montre connectée, H.Moser & Cie pare son boîtier d’un traitement DLC noir qui permet d’accentuer la modernité du modèle.

Photo au porter Moser Swiss Alp Watch Final Upgrade

Le noir est également de mise côté visage, le cadran de la Swiss Alp Watch Final Upgrade nous étant proposé en Vantablack® dans sa version Concept – une terminologie propre à H.Moser & Cie qui désigne des cadrans vierges de tout logo et index.

Enfin, surfant sur une idée proposée par un grand amateur des productions Moser et fan de la Swiss Alp Watch en particulier – on aimerait que des maisons comme Rolex en fasse autant (écouter ses clients) -, le cadran noir intense de la Final Upgrade se pare d’une inédite petite seconde excentrée à 6h dont l’esthétique évoque directement ce dessin animé qui apparaît sur l’écran de votre smartphone lorsque vous le mettez à jour.
Ce balai cinématique est réalisé au moyen d’un disque dégradé ajouré.

La conception de cette montre demeure en revanche, comme les précédentes éditions de la gamme, digne de la belle horlogerie mécanique traditionnelle.
La Swiss Alp Watch Final Upgrade est ainsi notamment motorisée par un mouvement manufacture entièrement mécanique 100% suisse délivrant une réserve de marche de 96 heures au minimum.
Afin de renforcer encore le propos, le calibre HMC 324 est un mouvement à remontage manuel.

La suite de cet article ci-dessous…

Montre calibre HMC 324

Swiss Alp Watch Final Upgrade :
Une montre H. Moser très réussie réservé aux riches initiés

S’il s’agit d’un nouveau pied de nez pacifique à l’industrie de la montre connectée qui nous promet notifications en tout sens et multiples intrusions dans notre vie privée, la montre H. Moser & Cie a pour ambition de nous rappeler l’essentiel sur le ton de l’humour et de la provocation : une montre sert avant tout à donner l’heure.

La manufacture choisit ainsi de limiter l’affichage classique (comprenez par aiguilles) de la Swiss Alp Watch Final Upgrade à l’indication des heures et des minutes, l’innovante petite seconde apportant cette touche décalée et vraiment bien vue au cadran minimaliste du modèle.

Ultime série pour la Moser Swiss Alp Watch : la Final Upgrade

Les performances mécaniques de cette montre à remontage manuel sont également là pour
nous rappeler qu’H. Moser & Cie, en dépit de sa capacité à ne pas se prendre au sérieux, demeure une manufacture de haut vol.
Et que contrairement aux smartwatches dont l’obsolescence est programmée, la montre H. Moser & Cie Swiss Alp Watch Final Upgrade a été conçue pour être transmise aux générations futures.

Bref, cette fois encore, cette Final Upgrade, ultime référence de la gamme Swiss Alp Watch, est une montre haut de gamme décalée et très réussie réservée avant tout à un public averti fortuné.
En effet, avec un prix qui s’établit à 27.000 €, cette série limitée à 50 exemplaires irrévérencieuse et fort bien vue reste malgré tout un vrai luxe.

Caractéristiques techniques et Prix de vente ci-dessous…

Montre connectée ou montre classique ?

Moser & Cie Swiss Alp Watch Final Upgrade
Caractéristiques techniques et Prix de vente

– Réf. : 5324-1205 – série limitée à 50 exemplaires
– Boîtier en cier avec revêtement DLC noir
– Dimensions = 38,2 x 44,0mm / épaisseur = 10,5mm
– Verre saphir
– Fond de boîte transparent avec glace saphir
– Couronne ornée d’un M
– Cadran Vantablack® – Aiguilles des heures et des minutes noircies, en forme de feuille – Petite seconde excentrée à 6 heures
– Calibre manufacture à remontage manuel HMC 324 – Dimensions = 32,0mm x 36,0mm / Epaisseur = 4,8mm – Fréquence = 18.000 a/h – 27 rubis – Réserve de marche = minimum 96 heures – Stop seconde – Denture Moser pour la totalité des roues et pignons – Échappement Moser interchangeable – Spiral Straumann® original – Ancre et roue d’échappement en or – Finition avec côtes de Moser
– Bracelet en cuir d’alligator noir cousu main
– Boucle ardillon en acier avec revêtement DLC noir, avec logo Moser gravé
Prix de vente = 27.000 €

Prix de la Moser & Cie Swiss Alp Watch Final Upgrade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *